réactions au dossier [Bien débuter] Le contrôleur pour Ableton Live préféré de la communauté
- 38 réponses
- 28 participants
- 12 356 vues
- 543 followers
- 1 ableton push 2 (359 - 65%)
- 2 akai apc (série) (71 - 13%)
- 3 novation launchpad (71 - 13%)
- 4 native instruments maschine jam (45 - 8%)
- 5 livid instruments base ii (5 - 1%)

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Tch3tch

Le classement du Jam laisse à penser qu'il n'est pas bon pour Live. Est ce que c'est le cas où simplement qu'on n'est pas utilisateur de Live si on utilise Maschine et réciproquement ?
Le jam est un super appareil. Pour moi c'est le mieux pensé des contrôleurs NI et de loin ... malgré l'absence de vélocité et d'écran. Il est configurable de façon assez complète....
En revanche j'ai jamais testé avec live. Mais ça doit rouler sans souci

Vince_

Laurent Marabal

Si c'est le cas peut-être aurait-il fallu ajouter la mention "LauchPAD/Mini/Pro" ou ajouter des lignes supplémentaires dans le sondage pour les produits en version Mini et une en version Pro car il y a des différences marquantes dont plus de contrôle du DAW Live sur la version Pro, ainsi que la gestion des couleurs même si il n'arrive pas à la cheville d'un Push 2 qui est complètement custom pour Live.

D'ailleurs au passage ce petit sondage, annoncerait il l'arrivée imminente de Live 10 fin Janvier/début Février et un On Refait Le Patch en préparation chers messieurs Red Led et Los Teignos ?

Laurent GONZALES-MARABAL
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 16:06:26 ]

BZK

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 19:26:28 ]

The Acid Life

D'ailleurs au passage ce petit sondage, annoncerait il l'arrivée imminente de Live 10 fin Janvier/début Février et un On Refait Le Patch en préparation chers messieurs Red Led et Los Teignos ?Car le mois de lancement n'était pas précisé sur le site d'Ableton seulement le premier Trimestre 2018.
Sur le site il est annoncé pour le 6 Février depuis hier ou avant-hier.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 19:35:58 ]

Laurent Marabal

En tout cas ancien utilisateur de Sonar (paix à son âme), je suis passé sous Ableton Live Suite 9.7 depuis Novembre et avec le Lauch PAD Pro depuis Décembre et quel STAN. Tous les reproches que je faisais à Sonar son résolu dans Ableton Live.
J'ai hâte de voir le ORLP même si il ne va pas me convaincre de l'acheter puisque j'ai la mise à jour gratuite de Live Suite 10 qui m'attends le 6 Février, je pense leurs avis toujours constructifs et pertinents.

Fix 77

1) votre config préféré pour la compo
2) votre config préfèrée pour le live..
ça m'aurait d'avantage intéressé

Be the synth!

Didier Ambact

ouaip, il manque aussi le novation SLMK2 (zero et 25/37/64), qui est je crois, le seul qui peut rivaliser avec le push 1 et 2 grâce a son écran...
Les Push sont loin d'être valables pour tout type de musique et/ou de live. J'ai testé le push1, le launchpad pro. Je préfère les slmk2. Pour ce que je fais avec Live en tout cas.
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 15:19:45 ]

JohnDoe76

BodhGaya

2 ans et demi ont passés depuis le dernier post, cherchant un contrôleur pour live, qui a t'il de nouveau en la matière?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

The Acid Life

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 09:42:49 ]

BodhGaya

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

THOMAS charette

totounet

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2