Quel est vore contrôleur pour Ableton Live préféré ?
1ableton push 2 (359 - 65%)
2akai apc (série) (71 - 13%)
3novation launchpad (71 - 13%)
4native instruments maschine jam (45 - 8%)
5livid instruments base ii (5 - 1%)
Sondage réalisé du 19/01/2018 au 03/02/2018 - 551 participants - 1 réponse par participant
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2018 à 23:00:02[Bien débuter] Le contrôleur pour Ableton Live préféré de la communauté
Vous êtes très nombreux à utiliser le fameux séquenceur d’Ableton, mais vient rapidement la question du contrôleur pour gagner en créativité, confort et rapidité d’exécution.
Il manque surtout le MIDI FIGHTER 3D de DJTECHTOOLS que je vient de recevoir, ça déchire, C sur C pas complet comme PUSH, mais ya les boutons d'arcade, la 3D motion (pr controler les effets, le pied!), solide comme un tank et bcp de style.
Le prochain sondage sera : Pour votre Ipad, quel est votre OS préféré, Windows ou Mac OS ?
Je me permets cette boutade car je m'interroge sur le sens de ce sondage...
Le prochain sondage sera : Pour votre Ipad, quel est votre OS préféré, Windows ou Mac OS ?
Je me permets cette boutade car je m'interroge sur le sens de ce sondage...
On s'attendait à voir Push en tête mais c'est surtout le classement suivant qui nous intéressait. Savoir où en sont Akai, Native, Novation et Livid, et quelles parts de marché elles se disputent.
De la même façon, je serais très curieux de voir un match entre Maschine et MPC, histoire de savoir où l'on en est.
Evidemment Push est loin devant les autres. Il est pensé pour Live et conçu par Ableton. Il est surtout le seul qui permette de se passer de l'écran de l'ordi. Peut être qu'un jour on aura même plus besoin d'ordi, un push 4 ou 5 avec pc intégré et un grand écran tactile.