réactions au dossier [Bien débuter] Le contrôleur pour Ableton Live préféré de la communauté
- 38 réponses
- 28 participants
- 12 355 vues
- 543 followers
- 1 ableton push 2 (359 - 65%)
- 2 akai apc (série) (71 - 13%)
- 3 novation launchpad (71 - 13%)
- 4 native instruments maschine jam (45 - 8%)
- 5 livid instruments base ii (5 - 1%)

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

vincislex

Le Novation est parfait pour lancer des clips à la volée... tandis que le PUSH 2 permet de ne quasiment plus regarder l'écran et toucher à l'ordi. Tout est sous les mains... et devant l'écran du PUSH qui est juste parfait.
Les pads sont sensibles à la vélocité, il y a des boutons rotatifs et la majorité de Live se fait avec une seule et même machine.
It's happening now, not tomorrow

Anonyme

Vince_

tu es

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Northern Lights®

PoissonPilote

Anonyme

tu es

Il n'est pas dans le sondage

Je sais, je chipote

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 10:32:10 ]

SweetModular

sans compter tout un tas de peitites fonctionnalités supplémentaires que le Push 1 n'avait pas 'ex; possibilité d’accéder aux reglages des pistes individuelles d'un Drum Rack)
C'est possible sur PUSH1, en tout cas chez moi

Tch3tch

studioDA

s t u d i o d a

Red Led

Anonyme

Haza Hazard

Ghislain2b

Je me permets cette boutade car je m'interroge sur le sens de ce sondage...
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 18:40:17 ]

phata

Ghislain2b

Los Teignos

Le prochain sondage sera : Pour votre Ipad, quel est votre OS préféré, Windows ou Mac OS ?
Je me permets cette boutade car je m'interroge sur le sens de ce sondage...
On s'attendait à voir Push en tête mais c'est surtout le classement suivant qui nous intéressait. Savoir où en sont Akai, Native, Novation et Livid, et quelles parts de marché elles se disputent.
De la même façon, je serais très curieux de voir un match entre Maschine et MPC, histoire de savoir où l'on en est.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

dpuppet

PoissonPilote

Citation de PoissonPilote :sans compter tout un tas de peitites fonctionnalités supplémentaires que le Push 1 n'avait pas 'ex; possibilité d’accéder aux reglages des pistes individuelles d'un Drum Rack)
C'est possible sur PUSH1, en tout cas chez moi
Je me susi peut etre mal exprimé. Sur le Push 2 , quand tu appuies une seconde fois pour sélectionner la piste du Drum Rack, tu ouvres toutes les pistes qui composent le Drum Rack et tu aa accès au réglage de volume direct sur les potars du haut, et tu peux naviguer dans les pistes qui s'affiche aussi bien sur le Push que à l'ecran.. Si tu ré appuies, tu refermes et revient à l'affichage initial.
Lepush 1 ne me permettait pas cela et c'est pas faute d'avoir cherché.

Anonyme

Vince_

Perso j'suis sur Reason, mais faut avouer que Push 2 + Live, ça peut faire baver.
Mashine Vs Mpc
Oh que oui, ce duel est très alléchant aussi. C'est quand même une énorme perf de la part de NI pour faire autant d'ombre à la légende MPC ( et tant mieux pour les producteurs / consommateurs )

Akadok

nii

mais faut avouer que Push 2 + Live, ça peut faire baver.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2