Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warp Complex & Complex pro

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Warp Complex & Complex pro
Salut
J'enregistre très fréquemment ce que je fais et très souvent après ré-écoute ça ne me plait plus vraiment, alors je change le tempo et là c'est mieux, mais avec les inconvénient que ça génère aussi, comment vous faites pour intégrer des samples enregistrer a 70 BPM sur un projet à 160 BPM par exemple? une logiciel en particuliers? la fonction warp complex pro ne fait pas tout, ça dénature un peu je trouve et ça fait chauffer le PC et CPu!

merci!

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 17:32:25 ]

2
Passer de 70 à 160 bpm, c’est plus que doubler le tempo. Avec une telle différence de tempo, il n’est malheureusement pas raisonnable d’espérer que les algorithmes de stretching de Live produisent un résultat fidèle au son original.

Pour ce qui concerne la consommation CPU, tu peux toujours l’alléger en consolidant le clip audio (Ctrl/Cmd + J). Live va remplacer le clip original par une nouveau clip audio qui représente un enregistrement normalisé de la sortie audio de son moteur de warping.
3
Merci pour ton retour, peut être que live ne convient pas pour une t'elle modification de BPM mais peut être qu'il existe un soft qui pourrait convenir... il doit bien exister un moyen je pense.

4
La plupart de STAN (Live, Bitwig, Protools, Cubase, Logic, …) s’appuie sur la même librairie de time stretching qui est est la Zplane Elastique. Donc les résultats risquent de ne pas être très différents. Je crois que Motu utilise par contre une autre librairie provenant de Zynaptique.

Il existe des plugins tiers, comme Serato, qui peuvent peut-être donner de meilleurs résultats sur des modifications aussi importantes.

SInon, tu peux t’orienter vers des traitements en temps différé avec des applications comme Ircamlab TS2 ou iZotope RX.

Si ce que tu souhaites, c’est accélèrer le tempo, ça vaut la peine d’essayer l’algo Beat de Live plutôt que le Complex ou le Complex Pro. Quand il s’agit de raccourcir le son, Beat peut parfois donner de meilleurs résultats, car il n’intervient pas sur les formants du son.
5
Merci j'ai téléchargé la démo de Prosoniq Time Factory 2 pour essayer ce que ça donne.
Tu veux parler de Beat dans la section Warp?

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 16:20:19 ]

6
Citation de Spin14 :
Tu veux parler de Beat dans la section Warp?


Oui tout à fait.

J'allais oublié: il y aussi Paul Stretch qui est fait pour calculer des modifications temporelles très importantes. Il est gratuit et open source. Mais en général, on s'en sert plutôt pour ralentir les fichiers audios que pour les accélerer.