Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Access meilleurs synthé ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Access meilleurs synthé ?
Bonjour,


Je viens d'acquérir un synthétiseur de chez Access, le virus Ti2 polar et malgré de nombreux problèmes pour enregistrer sous logic 9. Je persévère :D: Mais c'est frustrant car ca coûte bonbon et je perds peu à peu la motivation.

Alors est ce que vous connaitriez des synthétiseurs pareil pour faire de l'electro/dance/house ? C'est un synthetiseur génial mais les fonctionnalitées pour faciliter l'enregistrement donnent du fil à retordre. Sa bug souvent. :??:

Ca fait 4 jours que je l'ai et j'ai presque rien enregistré car ca plante pas mal. Donc j'aimerai savoir si vous connaissez un synthetiseur récent reconnu dans les styles cités ou dois je le rendre et acheter un Vst hardware comme Massive ? Nexus 2, Kontakt ? ou d'autres ?

Est ce que les Vst ont la même puissance que les synthés au niveau de la qualité ? Que me recommandez vous ?

Merci de vos réponses.
2
Quels sont tes problèmes rencontrés ?

Si tu le branches en USB pour travailler avec le Total Integration en VST dans Logic, un conseil, si ça le fait planter systématiquement (ou planter ton logiciel/ordinateur), abandonne et reviens à l'ancienne méthode, c'est à dire : câbles MIDI et câbles audio. J'ai tenté à trois reprises d'utiliser le VST et ça a été une catastrophe (la dernière tentative a fait éteindre mon PC en plein enregistrement - unique depuis 13 ans de MAO). Par contre, en MIDI, rien à redire, le système est totalement fiable et dès que le MIDI clock est envoyé par le séquenceur, tout se cale à la perfection.

Pour moi, le système VST n'a aucun intérêt sauf pour la gestion de l'arpégiateur en mode user puisque des fonctions ne sont pas programmables en stand-alone (mais on peut tout de même les réaliser en MIDI avec le séquenceur, c'est juste que le VST est plus rapide à programmer). On perd le listing des programmes, certes pratique, mais, franchement, l'écran est bien lisible et on peut faire défiler les sons (et référencer ses propres patchs) par catégories. Si la bibliothèque est bien organisée, il n'est pas difficile de retrouver une basse, un lead ou autres sons favoris.
Quant à ceux qui ne peuvent se passer de programmer des sons avec la souris, je rappelle que ce synthé possède assez de potentiomètres et de boutons pour s'en sortir (je trouve hallucinant que certains payent parfois des logiciels d'éditions pour programmer leurs Waldorf Q bourré de potards). Un synthé ça se programme avec les doigts :8)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 13:03:31 ]

3
En fait, le virus faisait crasher logic quand je le branchai en usb et les rares fois où cela marchait, j'entendais un bruit désagréable dans les enceintes et il était impossible d'avoir le bruit pur du synthetiseur. Parfois, le virus était branché en usb mais il n'était pas reconnu par logic et pas par ma carte son même avec les cables audio. J'ai trouvé la solution à tout mes problèmes et j'ai quand même contacté access music pour leur demander des explications à ces problèmes sur une machine qui vaut quand même très cher. Ils m'ont dis de faire toutes les mises à jours et de configurer les paramètres généraux et audio pour le buffer (ils m'ont recommandé 256 j'crois) et le core audio en petit (je me rapelle plus les noms des paramètres :-D)

J'ai lu le manuel et access déconseille les cables midi et je ne sais pas pourquoi, peureuse, je les ai écouté :-D et utilise le vst. Vraisemblablement, le polar que j'avais acquis semblai abimé, je l'ai notifié au magasin et il m'en ont remis un tout neuf et puis ces problèmes cité ci dessus ont été reduit mais ils n'ont pas disparu. Donc je peux enfin utiliser total integration sans trop d'encombres. Mais je ne savais pas qu'il fallait faire un bounce en temps réel pour pouvoir enregistrer le son sortant du virus.

Le fait de triturer tout ces boutons c'est vraiment sympa aussi mais en total integration c'est simple aussi .
4
Citation :
J'ai lu le manuel et access déconseille les cables midi


Alors pourquoi Access aurait implanté la norme MIDI si celle-ci inutilisable ? Je pense plutôt qu'il est déconseillé de brancher le Virus TI en MIDI + USB car ça risque de créer des conflits pour le coup. La vieille norme est très optimisée pour leurs produits. J'utilise le mien uniquement en MIDI depuis quatre ans et je n'ai jamais connu le moindre souci. D'ailleurs, de tous les synthés que j'ai possédés, je trouve que les produits de chez Access sont très fiables quand ils reçoivent un MIDI Clock : arpégiateurs, LFO, et autres paramètres, se calent toujours sans problème. Ce n'est pas toujours le cas pour d'autres marques.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 12:23:17 ]

5
Salut, j'ai moi aussi récupéré un Polar il y a quelques jours, je ne l'utilise pas avec un ordi mais je le pilote en MIDI directement depuis un séquenceur hardware, bah rien à dire, pas de bug, synchro parfaite, gros son, que du bonheur. Je ne m'étais pas autant amusé depuis ma première Electribe!
6
Citation :
Alors pourquoi Access aurait implanté la norme MIDI si celle-ci inutilisable ?
Je ne sais pas. J'lavais lu dans le manuel je crois mais de toute le principal c'est que ca marches. Ouais je crois que c'est un gros problème de conflits entre les ports usb et les ports dans le sequencer !

Je vais tester avec des câbles midi ca a l'air de marcher d'enfer ! :-D

Que pensez vous du Dave smith Prophet 12 en synthetiseur ? Meilleur qu'Access ?
7
Citation :
Que pensez vous du Dave smith Prophet 12 en synthetiseur ? Meilleur qu'Access ?


Ce n'est pas meilleur ou moins bien que le Virus, le P12 est un synthétiseur hybride numérique/analogique avec son grain, sa couleur, sa personnalité plus tranchée que le synthé d'Access. J'ai eu l'occasion de le tester à deux reprises en magasin et j'aimerais bien le posséder pour compléter mon set. C'est une autre couleur, un complément par rapport au Virus. A essayer :-)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 14:47:58 ]

8
Citation :
C'est une autre couleur, un complément par rapport au Virus. A essayer :-)


Ca veut dire qu'il faut posséder les deux, trop cheeeeeeer lol :-)
9
Citation :
C'est une autre couleur, un complément par rapport au Virus. A essayer :-)


Ca veut dire qu'il faut posséder les deux, trop cheeeeeeer lol :-)
10
Si c'est trop cheeeeeeeeer, exploite à fond ton Virus. Il y a déjà beaucoup de chose à faire avec cet instrument, ses possibilités en synthèse sont très riches.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette