Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le stand mural fait-il courir un risque à la basse à long terme ?

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 147 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le stand mural fait-il courir un risque à la basse à long terme ?
Ce genre de sujet a déjà été abordé pour les grattes, mais d'abord j'y ai pas trouvé mon bonheur, et ensuite là ça concerne la 4 cordes, donc tension et longueur de manche différents...


J'ai installé deux stands muraux dans mon salon (un pour ma gratte acoustique, un pour ma JB Special). Ca permet d'empoigner un instrument dès que j'ai une minute (chose que j'ai jamais le courage de faire quand elles sont dans leurs flights...) :8)

Je voudrais savoir si parmi vous, chers collègues, quelq'un a déjà rencontré (ou entendu parler) de risques de vrillage de manche (ou autre) à la longue :?:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : j'ai fait des mesures et je n'ai constaté aucun dommage


:oo: tu peux nous dire ce que tu as mesuré exactement ???

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22
Bah la droiture du mur... c'est vrai qu'une basse ça peut-être lourd....











:oops: putain j'ai honte de moi là :fleche:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

23
La droiture ??? :?!:
C'est du français d'rouville ça :mdr:


"rectitude serait plus approprié"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24

Hors sujet : :oops2:

























:oops:




EDIT : après vérif dans le dico:

DROITURE n. f.
1. direction en droite ligne
2. qualité d'une personne droite, loyale, dont la conduite est conforme aux lois de la morale, du devoir

:bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

25
Le principe du stand mural me tente bien ... est-ce que vous pensez que ceux-ci https://www.thomann.de/thoiw9_km_16280_gitarrenwandhalter_prodinfo.html
seront suffisant ?
Comme il m'en faut 6 ou 7, je préfère taper dans le pas cher (les hercules à 12 euros semblent mieux). Ah oui, je précise: c'est pour avoir un son bien typé métal !
26

Citation : Ah oui, je précise: c'est pour avoir un son bien typé métal


:pong: :ptdr:
alors ca c'est la meilleure :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27
Oui je sais c'est pas drole :((( ... mais je pensais qu'en disant ça j'aurai plein de réponses. Donc ... si quelqu'un possède ces support muraux pourrait-il avoir l'extrème amabilité de me donner son avis sur le sujet: résistance, facilité d'installation, etc et si personne ne les possède ... qu'il le fasse aussi après tout c'est un forum. Je précise que j'ai déjà un accordeur Korg qui déchire tout pour le metal et que je compte ainsi mettre la touche finale à mon rig de la mort (et faire un peu de place dans mon salon aussi).
28
Je possede ce stand.Je l'ai posé en meme temps qu'un autre stand qu'il lui a une attache triangulaire a 3 vis,le tout dans un mur un placo.
Le stand a 2 vis a du resister 6 mois,le stand triangulaire n'a meme pas de jeu 2 ans apres.
Par contre,j'en ai mis un autre de ce type dans un mur porteur,sa tient parfaitement.
29
Merci Gloubi ... je vais donc tenter les 2 vis, c'est pour un mur en pierres, ça devrait tenir.
30
Je l'ai acheté car sur une basse à tête asymétrique, ce modèle a l'avantage de s'adapter pile poil (les deux "bras" sont articulés).
Mais je l'ai pas encore monté :oops:
Je confirme que les deux trous pour le montage sont assez rapprochés, je me suis même demandé sur le coup si j'allais pas le monter sur une platine de bois bien costaud avant de fixer l'ensemble au mur, pour être sûr que ça s'arrache pas (c'est lourd une basse...)
Le post de Gloubi confirme mes doutes donc...
Sans ça bon rapport qualité prix