Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le stand mural fait-il courir un risque à la basse à long terme ?

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 121 vues
  • 15 followers
1 Le stand mural fait-il courir un risque à la basse à long terme ?
Ce genre de sujet a déjà été abordé pour les grattes, mais d'abord j'y ai pas trouvé mon bonheur, et ensuite là ça concerne la 4 cordes, donc tension et longueur de manche différents...


J'ai installé deux stands muraux dans mon salon (un pour ma gratte acoustique, un pour ma JB Special). Ca permet d'empoigner un instrument dès que j'ai une minute (chose que j'ai jamais le courage de faire quand elles sont dans leurs flights...) :8)

Je voudrais savoir si parmi vous, chers collègues, quelq'un a déjà rencontré (ou entendu parler) de risques de vrillage de manche (ou autre) à la longue :?:
Afficher le premier post
31
C'est pile poil ce que j'utilise chez moi depuis plus d'un an.
Pas besoin de platine, ça tient très bien (sur un mur bien épais, j'oserai pas sur du placo)! Faut d'ailleurs que j'en achète encore un ou deux, chuis gourmand :oops:
Je vous épargne pas les détails lamentables: j'ai percé les 2 premiers trous avec une perceuse sans fil dans un mur porteur un dimanche aprèm :oops: . 8 heures pour faire deux foutus trous.
Dès le lundi, j'ai acheté une vraie perceuse :mdr:
Vieille photo (la moitié des grattes, l'ampli et la basse ont dégagé depuis)


[edit] Gloubi, rassure moi, t'avais mis des chevilles, pour tenir les vis dans le placo? [/edit]
32
Remarque qu'une cheville spéciale placo supporte 10 kgs de traction...
Le risque, c'est que le stand s'enfonce légèrement dans la surface et prenne du jeu, et à la longue...
33
Salutatous,

J'en utilise 4 depuis 3ans, des stands muraux, et no problemo (2 électriques, une basse, 2 accoustiques. Je sais, ça fait 5, mais j'ai aussi un stand au sol).

Vàlà
34
Merci pour vos avis ... j'hésitai encore parce qu'il me faut accrocher 2 accoustiques mais apparemment ça le fait pour theluke donc ça devrait le faire pour moi.