Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour mixer?

  • 54 réponses
  • 28 participants
  • 9 783 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour mixer?
Quel sont les casques references pour mixer?
2
Hd 25 sennheiser mais il ne faut pas être gêné par les écouteur qui serent directement les oreilles ! C'est le casque le + puissant !
Les Sony sont pas mal mais eux n'écrasent pas l'oreille ils les entourent !
3
AKG K240 Studio aussi : bonne puissance et super son !
4

Citation : AKG K240 Studio aussi : bonne puissance et super son !

:non:


Super son oui car jen possède un mais puissance non car son impédence est trops élevé !

Pite anecdoc perso : j'ai mixé dans une soiré il y à 5 ans avec ce casque et je me suis retrouvé avec un son qui ne crachait pas assez par rapport au retour que lui ( le retour ) je ne pouvait pas baisser en raison du trops fort volume de la salle, impossible d'entendre la pfl normalement et là un pote me tend le hd 25 et joi j'ai réussi à mixer sans peine !!!


AKG 240 = très bon casque de studio !!!
5
Ha oui avec 55 ohm impedance tres elevé ?? Ben ça fait quand meme moins que le HD 25 avec ses 70 ohms !! :mdr: lol non dj-bpm tu confond avec le AKG 240 monitor, qui lui as une impedance de 600 ohm afin de pouvoir etre branché en parallele avec d' autre casques dans une installation studio. Je sait que c'est tres con et que akg s'est planté dans ses designation mais bon .... c' est comme ça :| .

Enfin c' est quand meme a verifier dans un magasin si ils ont pas rectifié le tir depuis et si c' est pas le monitor qui se retouve avec 55 ohm et le studio avec 600 ohm, comme ça devrait etre normalement.
6
Je me suis pris ya environ un mois un akg k171 studio :bravo: avec impedance de 55 ohms et une sensibilite de 94 db spl/mW. ( ouais c'est binne les studio qui on une impedance de 55 ohms, bizarre)
Avant de faire ce choix je l'avais comparé au pioneer HDJ-1000 et au sony MDR-V700 (entre 130 et 180euros) et c'est le akg qui m'avai proqurer la meilleur ecoute. :aime:

Aka Ricky Weedy

7
Autant pour moi c'est le monitor qui est à 600 Ohm j'ai bien verifié il est au font du placard !!

Casque en // !!! Et ben merci de m'en aprendre un peu + !

Mais bon je trouve que c'est un casque un peu gros comparé au hd 25 qui lui béneficie de de réglage serage de tête + 1 écouteur inclinable !
8
Pour ma part, j ai ht le hdj 1000 il y a 3jours... :bravo: J ai hésité avec le hd 25. :???:
Le son délivré part le pioneer était un peu plus fort (à réglages identiques of course) et plus riche en basses... De plus, il est super confortable (meme si le sennheiser est plus léger, je trouve que les écouteurs serrent fort... donc moins agréable que pio.) Enfin le design du pioneer est assez sympa, mais à la rigueur c un détail! :clin:
9
JVC HA-G55 < 45 euro à la Fnac :mdr:
gros diamètre (50mm) - coussins - puissance - jetable (vu le prix)
en revanche il est hyper moche, faut pas avoir peur de se tapper la honte, mais l'avantage c'est qu'on va pas vous le voler et personne ne voudra l'essayer :P:

Alors les caractéristiques :
10-25000Hz - 32ohms - 100dB/1 mW - 100 mW et 270 grammes
C'est le deuxième de la colonne en haut à gauche :
http://www.jvc.fr/files/techspec/casquesjfr.pdf?PHPSESSID=9793cf69aa60eb4c0773ec048097059f

Ame sensible ne regardez pas la photo !!!

http://www.jvc.com/product.jsp?modelId=MODL001088&page=2

Voilà, 31 mois et toujours aucun soucis :bravo:
10
Juste un détail sur le HD 25.
Outre le fait qu'il crache énormément , il a une très bonne qualité de son ; il est destiné à la base à des utilisations dans des milieux bruyant (ingéniuers son , batteurs.....djs).
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org