réactions à la news Hedoco Dodecaudion
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 777 vues
- 9 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Greg L-Zass

Après les gouts et les couleurs.... Il faut de tout pour faire un monde.
[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 20:10:55 ]

jean_91

Le live a de plus en plus sa place au côtés des dj "traditionnels", et ce genre d'initiative mérite d'être soutenue car elle offre une approche esthétique du djing. Je ne dis pas que c'est moche de voir un mec caler une galette, on s'en est tous pris plein les yeux avec Bridy Nam Nam! Je dis que proposer un produit suspendu dans les airs, bardé de capteurs de mouvements, qui avec encore un peu de travail nous permettra de contrôler Live via Max For live ou Reaktor, ça me donne des palpitations.
Ca vous ferait pas rêver de pouvoir afficher ce genre d'objet sur scène à côté de vos platines pour qu'il remplace votre Macshine/lauchpad/Apc40? Je comprend pas que sur ce site on crie au scandale devant ce genre de produit alors que personne ne viendra critiquer Jarre quand il utilisait des instruments improbables:

Greg L-Zass

Donc non, ce truc précisément ne me fait pas rêver. Après, les gouts et les couleurs.

Anonyme

et tu bosses pas pour eux hein ?
parce que sur 3 pages de post t'es le seul à trouver ça génial.
la harpe de jarre c'est un design d'enfer à l'époque ça a tué sa mère. aujourd'hui même décrié ça tue vos mères et ça restera dans les instrus étranges un truc qui tuera nos mères réunies. à des années lasers (donc) de cette infâme daube "suspendue" ? comme tu dis

Anonyme

Faut remettre les choses dans leur contexte, la harpe laser de Jarre c'etait y a plus de 30 ans et c'etait vraiment une innovation pour l'epoque, sans compter que ca a ete concu pour etre jouable d'office, alors que la de leur propre aveu, la forme prime clairement sur la fonction (c'est un produit de design avant tout). La on a juste un arduino (qui s'achete 20$) et quelques senseurs dans une boule qui a perdu ses facettes, et le tout empaquete pour le prix d'un joli synthetiseur.

jean_91

jean_91
et tu bosses pas pour eux hein ?
parce que sur 3 pages de post t'es le seul à trouver ça génial.
Pas le moins du monde! Mais j'ai le droit de trouver ça intéressant comme produit.
Que tu trouves ça moche est ton droit le plus strict
La on a juste un arduino (qui s'achete 20$) et quelques senseurs dans une boule qui a perdu ses facettes, et le tout empaquete pour le prix d'un joli synthetiseur.
Je suis d'accord sur le prix, plutôt prohibitif (c'est un euphémisme). Mais faire la promo d'Arduino je trouve ça cool, et puis.... pourquoi personne ne l'a fait avant. Je ne vois pas le dodecaudion comme un produit fini mais comme un concept à développer.
sans compter que ca a ete concu pour etre jouable d'office
Et puis merde ce design je le trouve génial, ça doit être des relents de mes études d'art plastique et de mes ancien profs fans de Buren et de Xenakis, mais c'est le genre d'idées que j'adore. Il n'empêche que les finitions manquent, il s'agirait quand même de cacher les vis ^^.
une boule qui a perdu ses facettes
j'avais déjà pensé à une boule à facettes avec un accéléromètre, un gyroscope et dont chaque facette serait une note midi avec 3 led rgb via une connexion midi sans fil.

Pixel T

Ah, il a de l'idée ce jeune !

leo2206

En aparté toutes proportions gardées, une télé plate y'a dix ans c'était pas moins de 15'000 €.
Pour le reste l'art (dans toutes ses formes) et le côté "réac politiquement correcte" dont vous faites preuve me semble ne pas aller ensemble.
Je me fou de faire de la pub pour une boite ou une autre; c'est pas le sujet, mais un peu d'ouverture d'esprit pour ceux qui cherchent d'autres voies.
Il y'a 60 ans (c'est pas si vieux) un certain Léo Fender inventait un instrument a corde qualifié par ses paires de l'époque de ... Lunette à chiotte !
Aujourd'hui, il est du dernier chique de jouer sur "Telecaster" ???!!!
Je ne pense pas que cet boule puisse avoir le même avenir, mais un peu de respect pour des gens qui prennent des risques en ne pensent pas comme la masse.
Ps: Yamaha qui a révolutionné la musique en créant le DX7, fabrique des moteur de bateau, des scooter, des motos, des pompes...

Anonyme

D'autres voies ? C'est pas non plus comme si c'etait reellement novateur. Roland fous des senseurs D-beam sur ses synthes et autres depuis je suis pas combien de temps, depuis que Kinect est sorti, la scene DIY s'en est empare et l'utilise pour faire des choses nettement plus interessantes et arty que ca. En DJing Hercules et une autre boite dont le nom m'echappe a present, vendent des controleurs avec ce genre de senseurs pour 1/10 du prix. Donc desole mais la comparaison avec Fender est legerement deplacee dans ce cas. Hedoco ne propose en rien une nouvelle facon de manipuler de l'audio, mais reussit a l'emballer et le vendre pour 10x plus cher que les autres, tout en s'abstenant de toute demonstration probante de la bete. Ouverture d'esprit, oui, dilatation du rectum, nan desole c'est pas vraiment mon truc.
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 11:06:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte