Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir ?

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 23 977 vues
  • 19 followers
1 Quel casque choisir ?
Bonsoir,
me fournissant au fur et à mesure en matériel sono,dj,... je tombe toujours sur le même problème : Le casque !

Je recherche maintenant un nouveau casque fermé, solide et de haute qualité sonore.

- budget : 100-200euros
- avec cable interchangeable si possible (la plupart du temps, les miens rendent l'âme juste par le câble..).
- Comme beaucoup je suppose, j'aimerais avoir de grosses basses, mais pas au dépend d'une bonne qualité des autres fréquences. Pas de pics aigus douloureux non plus, si possible :/

J'ai possédé un Sennheiser HD 205, rendu l'ame à cause du cable. Bonne qualité de son (y a mieux) mais un peu faible volume..

Alors :p Je me renseigne un peu partout mais j'ai du mal à trouver les conseils qu'il me faut, d'où ce post.
Il y a :
- Le Studio, Beats by Dr. Dre (évidemment..) dont je ne sais pas quoi penser, design waw, je l'ai testé ça m'a un petit peu.. Déçu !
- Sennheiser, j'ai beau en essayer plusieurs, aucun ne m' étonne.
- AKG ?

Enfin je suis un peu perdu, surtout quand tout tourne autour du fameux Beats. Que faire ?

merci d'avance ! :-)
Afficher le premier post
31
J'ai essayé un HD 25 aujourd'hui. Peut-etre était-il vieux ou quoi, mais j'ai pas vraiment adhéré. (quel chiant celui-là).

Y a des gens qui ont un AKG 181 ?
32
Tu lui reproches quoi au HD 25?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

33
huhu (avis de noobie hein)

Je lui reproche :
- le fait qu'il soit la référence
- le son Sennheiser, qui me plait mais sur lequel je passe quand j'écoute d'autres marques.
- son design, que j'aime pas vraiment :/
- le cordon hyper fin (qu'après tout je pourrais changer, je l'admets)

Et puis euh, subjectivement, il passe pas chez moi, c'est tout, je l'assume ^^.

C'est chaud cette histoire de casques.. Surtout que dans mon coin peu de magasins offrent la possibilité d'écouter des casques comme ceux dont on parle
34
Citation :
Je lui reproche :
- le fait qu'il soit la référence


ça c'est pas evident...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

35
moi j ai le dt 770 pro 250

le son est très bon ... je suis vraiment pas déçu de ce coté là , il est aussi robuste y a pas de souci par contre il est un peu gros !!!

je ne peut pas le mettre autour du coup et pour écouter d une seule oreille je suis obligé de le mettre en hauteur ...
en gros je ne peut pas me la péter en le métant sur mes épaule et écouter d une oreille façon DJ qui as trop le style mais en dehors de sa c est un super casque qui a un très bon rendu ...

après j en ai pas essayé bocoup non plus mais les sony , auditechnica et je sais plus quelle autre marque que mes collègues ont n ont pas dutout le meme rendu sonore ...

après j ai pas testé le HD 25 ni aucun pioneer donc je peut pas comparer mais si ils ont un aussi bon rendu sonore que mon DT 770 pro j en prendrais peut etre un pour pouvoir me la péter façon DJ stylé ^^
36
Beyerdynamic DT-770 pro ou Sony 7509. Les HD25 ne jouent PAS DU TOUT dans la même cour !

Vince

37
Le probleme du son concernant le HD 25 c'est qu'il est neutre. C'est à dire que tu va entendre le son de ton track tel qu'il est enregistré, c'est un casque utilisé à la base par les preneurs de son, il n'est pas fait pour "flater" l'oreille comme le ferait un casque Pioneer en renforcant les bas médiums ou les graves. C'est vrai que dans le Djing c'est bien d'entendre les basses dans le casque, mais honnetement, il isole tellement bien que ca ne pose pas de probleme.
La premiere fois que j'ai écouté un HD 25 ça m'a fait bizarre aussi, tu entend la moindre imperfection sur un track, s'il à été mal encodé etc.
Ce casque s'averera pratique si tu veux commencer la production. Certe on ne masterise pas au casque mais ca peut te permettre de bosser de maniere correcte aussi :)

 

 

 

38
Pour mois rien ne vos mon pioneer hdj 1000:aime: meme si la mousse commence un peu a ce deteriorer:furieux:
39
J ai récemment écouté la gamme audiotechnica et c est un bon rapport Q/P .mais un casque c'est assez perso comme choix
40
ce mix a étais réalisé a 5h du mat donc tt au casque ....
avec mon dt 770 pro