Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir ?

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 23 976 vues
  • 19 followers
1 Quel casque choisir ?
Bonsoir,
me fournissant au fur et à mesure en matériel sono,dj,... je tombe toujours sur le même problème : Le casque !

Je recherche maintenant un nouveau casque fermé, solide et de haute qualité sonore.

- budget : 100-200euros
- avec cable interchangeable si possible (la plupart du temps, les miens rendent l'âme juste par le câble..).
- Comme beaucoup je suppose, j'aimerais avoir de grosses basses, mais pas au dépend d'une bonne qualité des autres fréquences. Pas de pics aigus douloureux non plus, si possible :/

J'ai possédé un Sennheiser HD 205, rendu l'ame à cause du cable. Bonne qualité de son (y a mieux) mais un peu faible volume..

Alors :p Je me renseigne un peu partout mais j'ai du mal à trouver les conseils qu'il me faut, d'où ce post.
Il y a :
- Le Studio, Beats by Dr. Dre (évidemment..) dont je ne sais pas quoi penser, design waw, je l'ai testé ça m'a un petit peu.. Déçu !
- Sennheiser, j'ai beau en essayer plusieurs, aucun ne m' étonne.
- AKG ?

Enfin je suis un peu perdu, surtout quand tout tourne autour du fameux Beats. Que faire ?

merci d'avance ! :-)
Afficher le premier post
51
Interessant en effet .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

52
Pour un casque prod et DJ en même temps, mieux vaut s'orienter vers un casque de monitoring (soit le plus contraignant), ce que n'est pas (et ne prétend pas être) le HDJ2000 ;)
Un Beyer DTxx0 a un arceau trop rigide pour le DJing. Pour moi, le HD25 manque de précision en prod.
Reste donc les Ultrasone cités (que je connais) et l'Audio-Technica ATH-M50 (qu'on trouve dans le même comparatif ici même pour une utilisation mixte dans un budget 150-200€ ;)
53
Et pour un casque uniquement studio il faut raquer combien pour quelque chose de correct?
54
Minimum ceux du test, soit. 150-200 € .
Evidemment, tu en a jusque 400€, voire plus ^^
55
Ok merci,
Pour l'instant J'ai un casque behringer hps 3000 que j'ai payer une misere... j'aimerai bien un casque confortable a l 'ocazz, pour pas deranger la nuit.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:20:33 ]