Quel casque choisir ?
- 54 réponses
- 22 participants
- 24 235 vues
- 19 followers

Pitou01
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2012 à 17:08:07Quel casque choisir ?
Bonsoir,
me fournissant au fur et à mesure en matériel sono,dj,... je tombe toujours sur le même problème : Le casque !
Je recherche maintenant un nouveau casque fermé, solide et de haute qualité sonore.
- budget : 100-200euros
- avec cable interchangeable si possible (la plupart du temps, les miens rendent l'âme juste par le câble..).
- Comme beaucoup je suppose, j'aimerais avoir de grosses basses, mais pas au dépend d'une bonne qualité des autres fréquences. Pas de pics aigus douloureux non plus, si possible :/
J'ai possédé un Sennheiser HD 205, rendu l'ame à cause du cable. Bonne qualité de son (y a mieux) mais un peu faible volume..
Alors :p Je me renseigne un peu partout mais j'ai du mal à trouver les conseils qu'il me faut, d'où ce post.
Il y a :
- Le Studio, Beats by Dr. Dre (évidemment..) dont je ne sais pas quoi penser, design waw, je l'ai testé ça m'a un petit peu.. Déçu !
- Sennheiser, j'ai beau en essayer plusieurs, aucun ne m' étonne.
- AKG ?
Enfin je suis un peu perdu, surtout quand tout tourne autour du fameux Beats. Que faire ?
merci d'avance !
me fournissant au fur et à mesure en matériel sono,dj,... je tombe toujours sur le même problème : Le casque !
Je recherche maintenant un nouveau casque fermé, solide et de haute qualité sonore.
- budget : 100-200euros
- avec cable interchangeable si possible (la plupart du temps, les miens rendent l'âme juste par le câble..).
- Comme beaucoup je suppose, j'aimerais avoir de grosses basses, mais pas au dépend d'une bonne qualité des autres fréquences. Pas de pics aigus douloureux non plus, si possible :/
J'ai possédé un Sennheiser HD 205, rendu l'ame à cause du cable. Bonne qualité de son (y a mieux) mais un peu faible volume..
Alors :p Je me renseigne un peu partout mais j'ai du mal à trouver les conseils qu'il me faut, d'où ce post.
Il y a :
- Le Studio, Beats by Dr. Dre (évidemment..) dont je ne sais pas quoi penser, design waw, je l'ai testé ça m'a un petit peu.. Déçu !
- Sennheiser, j'ai beau en essayer plusieurs, aucun ne m' étonne.
- AKG ?
Enfin je suis un peu perdu, surtout quand tout tourne autour du fameux Beats. Que faire ?
merci d'avance !

CapitaineAdHoc
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 26/08/2012 à 15:27:57
Message posté a 3h11, mix a 5h su mat'... faut dormir mon vieux 
J'ai écouté le début de ton mix...les basses cognent bien
+1 pour le DT 770 pro

J'ai écouté le début de ton mix...les basses cognent bien
+1 pour le DT 770 pro
0

Franck W.
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 27/08/2012 à 08:21:50
Citation de karnaje :
Pour mois rien ne vos mon pioneer hdj 1000meme si la mousse commence un peu a ce deteriorer
Pas simple de changer de casque, quand on a pris l'habitude d'un modèle !
Mon HDJ 1000 a rendu de bons et loyaux services, à vrai dire j'en suis pleinement satisfait, je lui mettrais un 9/10 si je devais le noter. Seul petit bémol, les mousses qui se détériorent, mais ce n'est qu'un détail... surtout qu'elles se changent !

Je me sers de mon casque uniquement pour mixer (house, deep, chill...), créer mes sets, et pour de l'écoute, pas de prod... J'hésite donc à partir sur un HD25, même s'il remporte tous les suffrages !
Cruel dilemme...........
0
Not a DJ, Only For Music

houselover83
3152

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 29/08/2012 à 01:28:36
Surtout que les 2 non rien a voir...un gouffre.
0

moonlik
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 23/10/2012 à 19:54:32
Hello justement,j hesite entre le pro 900 et le 2900,c est uniquement pour controler si tout va bien et se faire plaisir aussi
)je me demande si le 2900 serait moins fatiguant?

0

Mabrev
2857

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 23/10/2012 à 21:59:45
La seule différence: le 900 est un casque fermé (isolé ) et le 2900 un casque ouvert (donc laisse tout passer, y compris du casque vers l'extérieur).
Si tu comptes l'utiliser en live, faut un casque fermé. Idem en enregistrement studio lorsque les pistes témoin passent dans le casque lors d'enregistrement ..
Si tu comptes l'utiliser en live, faut un casque fermé. Idem en enregistrement studio lorsque les pistes témoin passent dans le casque lors d'enregistrement ..
0

SuEcO
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 23/10/2012 à 22:04:44
bonjour a tous le hdj 2000 version black m'intéresse pas mal actuellement je suis sur un beats pro et honnêtement le surplus de basse commence réellement a me souler. Que pensez vous du 2000? 

0
LifE is A pArTy

Hug D.
4798

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 23/10/2012 à 22:06:46
Pour le Djing c'est ce qui se fait de mieux 

0

SuEcO
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 23/10/2012 à 23:09:36
merci hugo. mais il m'arrive de faire un peu de prod sur ableton quelle est la difference entre l'utilisation du 2000 entre de la prod et le djing?
0
LifE is A pArTy

Mabrev
2857

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 24/10/2012 à 00:14:53
A en croire la description du produit, la réponse en fréquence est optimisée (pour le DJing donc), ce qui rejoint les avis divers que j'ai déjà pu lire sur le net (bosse à 50Hz, mediums fort en avant, des aigus effacés). Pour la prod, c'est pas l'idéal du tout: le son ne sera complètement différent lors d'écoute de tes musiques sur un autre système !
Je te conseille l'Ultrasone Pro 550 ou le DJ1 Pro (pas entendu de différence de son, selon moi, ça pourrait bien être le même casque avec d'un côté un look sobre et de l'autre côté un look DJ). Ils conviennent aux deux utilisations. Pas de problèmes excessifs dans le rendu: mediums un peu en retrait, mais tu as des détails dans les graves que peu de casques ont (peut-être le meilleur dans ce domaine pour le prix), et une grande précision dans les aigus (je l'adore pour travailler les reverbs, notamment).
Je te conseille l'Ultrasone Pro 550 ou le DJ1 Pro (pas entendu de différence de son, selon moi, ça pourrait bien être le même casque avec d'un côté un look sobre et de l'autre côté un look DJ). Ils conviennent aux deux utilisations. Pas de problèmes excessifs dans le rendu: mediums un peu en retrait, mais tu as des détails dans les graves que peu de casques ont (peut-être le meilleur dans ce domaine pour le prix), et une grande précision dans les aigus (je l'adore pour travailler les reverbs, notamment).
0
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 00:19:15 ]

Hug D.
4798

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 24/10/2012 à 00:37:59
Pour choisir un casque, il faut des exigences et pour ça faut de l'expérience et les tester selon ses besoins, c'est personnel (pour la prod ou le djing).
y'a d'autres facteur que la réponse de fréquence (rien que l’installation [edit : ça joue beaucoup]) mais je me suis dit que ça pouvais être intéressent de partager quelque graphe.
le casque le plus cité comme référence sur le critère le plus cité :

y'a d'autres facteur que la réponse de fréquence (rien que l’installation [edit : ça joue beaucoup]) mais je me suis dit que ça pouvais être intéressent de partager quelque graphe.
le casque le plus cité comme référence sur le critère le plus cité :
0
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 00:38:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte