Sujet de la discussionPosté le 26/10/2008 à 11:17:55Prises murales/ installation fixe DMX
Bonjour à tous. Je ne suis pas professionnel de l'éclairage mais je lis les forums AF depuis un bout de temps car je suis en train faire un loft et je compte bien le câbler en DMX pour piloter les éclairages (LED). J'ai fait des tests avec quelques PAR et une petite console, parfait.
Seulement voila, il me manque un accessoire crucial: des prises murales avec un double connecteur XLR M/F pour construire le réseau en fixe et surtout discret. J'arrive à trouver des emabases, j'arrive à trouver des "cuvettes" pour Flight case, j'arrive même à trouver des prises murale XLR (hors de prix et avec un seul connecteur pour micro). Mais rien qui me permettrai de câbler discrètement tous les points d'éclairage.
- Est-ce que je m'y prends mal et que ce genre de choses n'existe pas? J'(en doute car nombre de bars/discothèques sont en fixe en DMX.
- Est-ce qu'on utilise alors une autre solution style domotique pour créer ce genre de réseau? Merci pour vos réponses!
Comment veux-tu rediger une doc sur un sujet que tu ne connais pas et où toutes les specs sont dans une langue que tu ne connais pas
Tu ne trouveras rien en francais sur le sujet, c'est trop restreint pour etre diffusé en français et les seules français qui travaille dessus le font en anglais pour plus de visibilité.
Je suis en apprentissage et mon tuteur ma demandé de faire la doc art-net donc en gros j'ai la doc en anglais de artisticlicence et je dois me demerder pour rediger ca et donc ne retenir que l'essentiel.
Le pire c'est que je suis pas un expert en anglais et que la traduction automatique de google n'est pas tres bien.