Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises murales/ installation fixe DMX

  • 93 réponses
  • 13 participants
  • 15 650 vues
  • 13 followers
1 Prises murales/ installation fixe DMX
Bonjour à tous. Je ne suis pas professionnel de l'éclairage mais je lis les forums AF depuis un bout de temps car je suis en train faire un loft et je compte bien le câbler en DMX pour piloter les éclairages (LED). J'ai fait des tests avec quelques PAR et une petite console, parfait.
Seulement voila, il me manque un accessoire crucial: des prises murales avec un double connecteur XLR M/F pour construire le réseau en fixe et surtout discret. J'arrive à trouver des emabases, j'arrive à trouver des "cuvettes" pour Flight case, j'arrive même à trouver des prises murale XLR (hors de prix et avec un seul connecteur pour micro). Mais rien qui me permettrai de câbler discrètement tous les points d'éclairage.
- Est-ce que je m'y prends mal et que ce genre de choses n'existe pas? J'(en doute car nombre de bars/discothèques sont en fixe en DMX.
- Est-ce qu'on utilise alors une autre solution style domotique pour créer ce genre de réseau? Merci pour vos réponses!
2
Bah alors il faut regarder dans le materiel électrique destisné au domestique, à savoir Niko ou bien Legrand.
Avec l'explosion des technologies multimedia, ils ont adapté leur gamme afin de répondre aux besoins des gens.

Néanmoins, une double XLR n'est pas courante dans ces applications, du coup tu peux toujours utiliser des cache-trous, il s'agit simplement d'une plaque viège qu'on peut mettre a la place d'une prise ou d'un intérupteur ne servant. A partir de la, tu peux toujours essayer d'adapter deux XLR sur ce cache.

Autre solution possible, c'est de mettre des prise double RJ45 et d'adapter des fiche XLR/RJ45 pour aller de la prise au projecteur. :clin:



3
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse!