Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prises murales/ installation fixe DMX

• 93 réponses
  • 13 participants
  • 15 960 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prises murales/ installation fixe DMX
Bonjour à tous. Je ne suis pas professionnel de l'éclairage mais je lis les forums AF depuis un bout de temps car je suis en train faire un loft et je compte bien le câbler en DMX pour piloter les éclairages (LED). J'ai fait des tests avec quelques PAR et une petite console, parfait.
Seulement voila, il me manque un accessoire crucial: des prises murales avec un double connecteur XLR M/F pour construire le réseau en fixe et surtout discret. J'arrive à trouver des emabases, j'arrive à trouver des "cuvettes" pour Flight case, j'arrive même à trouver des prises murale XLR (hors de prix et avec un seul connecteur pour micro). Mais rien qui me permettrai de câbler discrètement tous les points d'éclairage.
- Est-ce que je m'y prends mal et que ce genre de choses n'existe pas? J'(en doute car nombre de bars/discothèques sont en fixe en DMX.
- Est-ce qu'on utilise alors une autre solution style domotique pour créer ce genre de réseau? Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour à tous

content d'avoir trouver ce sujet ... vous allez peut-être pouvoir m'aider

Je travaille dans la mise en lumière architecturale et je cherche le moyen de contrôler du dmx512 par écran tactile et via ethernet/internet

Le système doit être complètement personnalisable

Comment gérer vous la commande de lancement de vos shows pré-programmés dans un show store ou contrôleur DMX via ethernet ?
82
Bah tu prend un soft via freestyler, et tu n'affiches que la page de boutons. Pour chacun tu assignes un Cue, c'est à dire un ensemble de séquence que tu as préprogrammé.

Tu sors par l'USB de ton PC du DMX512 en XLR, que tu adaptes dans un cable ethernet comme plus haut.
83
Je veux aller plus loin que çà dans la personnalisation