Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prises murales/ installation fixe DMX

• 93 réponses
  • 13 participants
  • 15 960 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prises murales/ installation fixe DMX
Bonjour à tous. Je ne suis pas professionnel de l'éclairage mais je lis les forums AF depuis un bout de temps car je suis en train faire un loft et je compte bien le câbler en DMX pour piloter les éclairages (LED). J'ai fait des tests avec quelques PAR et une petite console, parfait.
Seulement voila, il me manque un accessoire crucial: des prises murales avec un double connecteur XLR M/F pour construire le réseau en fixe et surtout discret. J'arrive à trouver des emabases, j'arrive à trouver des "cuvettes" pour Flight case, j'arrive même à trouver des prises murale XLR (hors de prix et avec un seul connecteur pour micro). Mais rien qui me permettrai de câbler discrètement tous les points d'éclairage.
- Est-ce que je m'y prends mal et que ce genre de choses n'existe pas? J'(en doute car nombre de bars/discothèques sont en fixe en DMX.
- Est-ce qu'on utilise alors une autre solution style domotique pour créer ce genre de réseau? Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour à tous

content d'avoir trouver ce sujet ... vous allez peut-être pouvoir m'aider

Je travaille dans la mise en lumière architecturale et je cherche le moyen de contrôler du dmx512 par écran tactile et via ethernet/internet

Le système doit être complètement personnalisable

Comment gérer vous la commande de lancement de vos shows pré-programmés dans un show store ou contrôleur DMX via ethernet ?
82
Bah tu prend un soft via freestyler, et tu n'affiches que la page de boutons. Pour chacun tu assignes un Cue, c'est à dire un ensemble de séquence que tu as préprogrammé.

Tu sors par l'USB de ton PC du DMX512 en XLR, que tu adaptes dans un cable ethernet comme plus haut.
83
Je veux aller plus loin que çà dans la personnalisation

de plus, je doit faire un accès restreint

la borne tactile serait accessible au public ... et celui-ci ne doit donc avoir accès qu'au lancement de séquences ... et jamais au paramétrage
84
Et bien alors tu programmes un logiciel qui puisse lancer des séquences au lieu de freestyler
85
Oups, je n'avais vu les nouveaux messages. Sonoprout, merci, je pense que je te demanderai encore de l'aide... Peux tu me refiler 123 Schéma via un chargement sur FTP (contacte moi en MP...). Merci d'avance.
Pour le coup de l'écran tactile. Il en existe pleins https://www.ldlc.com/cat/433.html mais comme le truc est fait pour un lieu public, donc très sollicité, je te recommande d'utiliser ceux qui se destinent à la restauration (plus chers mais indestructibles). Quant au fait de bloquer l'accès au paramétrage, c'est assez simple, utilise ce que t'indique Luciolis d'une part et d'autre part crée deux comptes utilisateurs sous Windows. Le premier "invité" n'aura accès qu'au "bureau" et donc pas au programme etc... Sur ce bureau, tu ne mets que les raccourcis de tes séquences vers freestyle par exemple. Le deuxième compte, bien sur protégé par mot de passe, est le compte administrateur de la machine et permet de d'en prendre le contrôle intégral. Je ne me suis pas penché sur ce genre de système puisque dans mon cas, c'est une utilisation perso. Tu as plein de tutotiels sur la toile pour la "gestion des droits sous windows". Exemple http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossier_suite_16_2_creer%2Bgerer%2Bcomptes%2Butilisateurs%2Bsous%2Bwindows%2Bxp.html
voila, voila... A oui, tu peux aussi te servir de fichiers BAT (fichiers exécutables que tu paramètre pour lancer tel logiciel avec ces arguments.
86
Bonjour
est ce que quelqu'un pourrais m'aider au sujet du protocol art-net/dmx svp une doc en francais me seras du plus grand aide, je trouve que des docs en anglais.
merci
87
Merci pour votre aide cela m'a beaucoup aidé
88
Encore merci
89
L'art-net est un protocole de transfert sur liaison ethernet.
ca veut dire que ca utilise le système de cablage reseau "standard" (cable RJ45, Switch, routeur, etc, etc)
mais que tu coup tu as besoin de boitier qui recoivent le flux reseau et le convertisse en DMX. ce sont des unites de calcul paramétrable (Adresse IP, Univers Art-net, etc)

Par ailleurs, tu peux tres bien melanger l'art-net de ton reseau informatique classique
90
Mon pb c'est que je dois redigé une doc art-net mais ya pas grand chose sur le net a par des sites en anglais.
personne n'aurais une doc art-net en francais svp