Nouvelle solution pour dessiné un plan de feu
- 84 réponses
- 20 participants
- 21 304 vues
- 19 followers
adslhouba
Hors sujet : Je sais que je risque me faire taper sur les doigt par les modérateur mais je tente ma chance :p
J'ai réalisé un "logiciel" en flash qui a pour but de faciliter le dessin et la distribution de plan de feu ! Le but ultime est qu'il soit facile à utiliser et gratuit !
En espérant que ce "logiciel" devienne utile, je suis ouvert au critique constructive ! Vous le trouverez sur www.PlanDeFeu.com
Anonyme
- pas de possibilité de plan de structure
- des projecteur trop simpliste, si tu est juste un monteur, tu ne peux pas bien reperer les différent projecteur alors que si tu l'utilise souvent ca peu allé
- suppression des projecteur ???
améliore ca et ca serait vraiment bien comme application
ciao
EDIT : à premiere vue les deux plan feux que tu propose déja je n'arrive vraiment pas a m'y retrouver
adslhouba
Alors :
- suppression des projecteur ???
Tu double clique sur le projecteur ou sur le T proche d'un trai ou d'un texte ... dans la fenêtre tu a un bouton "sup" pour supprimé !
A premier vu je dirai que c'est pas intuitif, une idée pour que ça le soit plus ?
- des projecteur trop simpliste, si tu est juste un monteur, tu ne peux pas bien repérer les différent projecteur alors que si tu l'utilise souvent ca peu allé
Tu trouve que j'ai trop simplifié l'apparence des projo si j'ai bien compris :p
- pas de possibilité de plan de structure
C'est ta remarque qui me laisse le plus dans le flou, tu entend quoi par structure ?
EDIT : à premiere vue les deux plan feux que tu propose déja je n'arrive vraiment pas a m'y retrouver
Si tu peu me dire se qui te perturbe car étant donné que je son des plan de feu que j'utilise vaudrai mieu qui soit clair ^^
Anonyme
Citation : Tu double clique sur le projecteur ou sur le T proche d'un trai ou d'un texte ... dans la fenêtre tu a un bouton "sup" pour supprimé !
A premier vu je dirai que c'est pas intuitif, une idée pour que ça le soit plus ?
Au temps pour moi, désolé
oui les projecteur ne sont pas assez représentatif enfin au premier coup d'oeuil et pense bien que ton plan feux est destiné à toi mais aussi à l'équipe technique qui va monter le matos
Citation : C'est ta remarque qui me laisse le plus dans le flou, tu entend quoi par structure ?
Désolé de t'avoir laissé dans le flou, j'entend par structure les perche et autres pont qui te permettent d'accrocher tes projecteurs c'est trés utile de pouvoir les repérés
Citation : Si tu peu me dire se qui te perturbe car étant donné que je son des plan de feu que j'utilise vaudrai mieu qui soit clair ^^
Se reporter au structure
ciao
adslhouba
J'ai amélioré le premier plan de feu afin de voir si il est déjà plus claire ?
http://plandefeu.com/1RecitalEnDoGrave.html
EDIT 15h30 : J'ai modifié les visuels et ajouté quelque projo
Prestacor
Anonyme
EDIT : il manque encore les truss
moumouss
Ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir, quand tu imprime créer la legende qui va avec avec la quatité de materiel ( en pouvant la modifier) et ajouter des titres dans la page tel que le lieu, le nom de la piece, numero de tel...) mais tu pourrais aussi permettre de faire un plan avec plusieurs vu ( haut, face...)
Mais sinon c'est super bien déja
leug85
une autre idée mettre les couleurs de gélats sur les projs.
moumouss
leug85
adslhouba
Je suis hésitant sur la création d'un gestionnaire de gélatine qui gère les rapport lee filters / rosco et qui affiche un pseudo exemple de couleur !
Ce genre de système me parai compliqué à mètre en place et je suis loin d'être sur qu'il facilitera la création de plan de feu vu le nombre de gélate disponible, on risque de perdre "les débutants" et de ralentir les confirmé
- Pour l'échelle, actuellement je n'ai pas réalisé les projos en respectant leur taille réel (faute de doc), le mieux que je peux faire à mon avis c'est plutôt de crée un outils échelle, proche de l'outil trais !
- Pour la légende je suis d'accord, je planche sur le "problème" demain !
- Pour les truss vu la demande je vais essayer de le faire :s mais avec la mise en échelle foireuse j'ai peur :p
- Pour les titres, quand tu enregistre tu doit donner un titre plus une description qui serrons placer de façon propre à l'affichage et à l'impression !
EDIT : pour les différentes vu (donc 3D) je ne souhaite pas apporté ce genre de fonctionnalité en tous cas dans cette la version 1 !
En tous merci pour tous vos commentaire !!
moumouss
moumouss
Ps par exemple j'ai des dessin de projo a l'echelle et complet:

adslhouba
Citation : Je parle pas d'un gestionnaire mais on ne peut pas metre de L majuscule ni de # c'est sa le prob
Oki corrigé !
Citation : Excuse moi mais je ne parle pas de 3D mais en faite sa pourrait servir a faire un dossier plan de feu avec un plan de projo au sol , un plan de projo grill et un autre de face pour mettre des projo sur les lateraux par exemple, je ne parlais pas de 3d.
Oki en effet ça peut être intéressant je pense que je vais rajouté une fonctionnalité qui permet de regroupé des projecteurs ... qui peu permettre de géré les plans ou simplement pour fair ressortir des groupes de projo
joe-EP
par contre ça serais bien de créer un symbole pour les ACL
ça serais bien aussi de pouvoir afficher les commentaires.
édit: quand je pose un par 56 , c'est marqué par 64 et pour un par 64 c'est marqué par 56
adslhouba
J'ai quasiment fini l'intégration de la légende, j'attaque derriére avec le projet de groupe et l'ajout des truss et acl !
moumouss
http://plandefeu.com/6TMR.html
Adjnino
adslhouba
J'ai aussi rajouté la fonction groupe que je trouve super agréable !
Demo de groupe sur mon plan de feu :
http://plandefeu.com/1RecitalEnDoGrave.html
EDIT :
Citation : Petite correction pour stoboscope tu as mis "strombo"
Merci ça serra corrigé dans la version 1.003 (mise à jour prochaine pour rajouté truss et acl)
leug85
y a t il moyen d'utiliser le logiciel sans être connecté à internet ?
adslhouba
Citation : Petite question,
y a t il moyen d'utiliser le logiciel sans être connecté à internet ?
Non, hors ligne tu pourra travaillé un plan de feu mais pour le sauvegardé il faut être connecté !
EDIT :
Citation : édit: quand je pose un par 56 , c'est marqué par 64 et pour un par 64 c'est marqué par 56
Oups j'avais pas ce message... çà serra corrigé dans la 1.003 ^^
inouire
Fais toi relire, tu gagneras beaucoup !
à plus
adslhouba
Citation : Juste pour rendre ton programme plus crédible (je ne suis pas lumeux, donc je ne juge pas sur le contenu) il faudrait éviter à tout prix les fautes d'orthographe... Il y en a beaucoup trop et c'est dommage ça dévalorise le projet qui a l'air sérieux et carré.
Fais toi relire, tu gagneras beaucoup !
à plus keep that way !
Yep j'etait étonner de pas avoir de correction orthographique ici :p
inouire
- < Liste des sujets
- Charte