Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchon dmx

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 10 395 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bouchon dmx
Est ce que quelque'un se rappel de la valeur de la résistance d'un bouchon dmx il me semble que c'est 120R mais j'ai un tit doute .
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello

je vais bientot passer au DMX, et j'aimerais quand même être fixé...

--le bouchon DMX: ok, c'est à mettre, ce n'est qu'une bête resistance de 110/120 Ohms

--Le DMX en lui même: 3 ou 5 broches? Certains appareils ne possèdent que 3 broches! (bas de gamme peut etre, mais quand meme)
Dans la théorie, il faut du 5 broches, mais apparement en pratique ca donne pas de super résultats...


Que faire, quels avis prendre en compte?

merci!
32
Pour les bouchons t'a compris ...

ensuite pour le DMX :

3 ou 5 broches : c'est juste la connectique
les 3 broches ne sont pas bas de gamme comme tu pourrais le penser car Martin équipe les MAC2000 en 3 et 5 broches ...

bon nombre des appareilles DMX fonctionne en 3 broches.
la boite ou je loue du matos a tout equipé en 3 broches et si jamais il y a du 5 sur une presta, et ben faut on met un adaptateur 3broches sur 5 broches.

bref, sur les 5 broches, seulement 3 sont utilisés. les 2 autres c'est pour la déco ...
33
L'idée de départ était que les deux broches libre devait servir au retour d'information machine mais aucune machine ( a ma connaissance ) n'exploite cette aspect du protocle donc nombre de constructeur ont résolut de tout passer en 3 broche car les xlr(3) sont largement moins chere que les xlr(5) ... et oué c'est le nerf de la guerre :clin: