je vais bientot passer au DMX, et j'aimerais quand même être fixé...
--le bouchon DMX: ok, c'est à mettre, ce n'est qu'une bête resistance de 110/120 Ohms
--Le DMX en lui même: 3 ou 5 broches? Certains appareils ne possèdent que 3 broches! (bas de gamme peut etre, mais quand meme)
Dans la théorie, il faut du 5 broches, mais apparement en pratique ca donne pas de super résultats...
3 ou 5 broches : c'est juste la connectique
les 3 broches ne sont pas bas de gamme comme tu pourrais le penser car Martin équipe les MAC2000 en 3 et 5 broches ...
bon nombre des appareilles DMX fonctionne en 3 broches.
la boite ou je loue du matos a tout equipé en 3 broches et si jamais il y a du 5 sur une presta, et ben faut on met un adaptateur 3broches sur 5 broches.
bref, sur les 5 broches, seulement 3 sont utilisés. les 2 autres c'est pour la déco ...
L'idée de départ était que les deux broches libre devait servir au retour d'information machine mais aucune machine ( a ma connaissance ) n'exploite cette aspect du protocle donc nombre de constructeur ont résolut de tout passer en 3 broche car les xlr(3) sont largement moins chere que les xlr(5) ... et oué c'est le nerf de la guerre