Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yellow Cable ?

• 119 réponses
  • 24 participants
  • 5 322 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Yellow Cable ?
Il parait que c'est une mauvaise marque alors je voudrais savoir quel marque dois je prendre ??? merci de rpd
Afficher le sujet de la discussion
91
Ben mon test sera fait avec 2 types de cable
- yellow cable d' origine
- mogami 2549 avec connectique neutrik, cablé en masse flottante

maintenant, je pense que s' il y a difference sonore (je parle de la reponse tonale
, pas de ronfle ou de parasites), ce sera essentiellement du à la qualité du câble ;
92
Hmm..

je pourrais pas l'affirmer, m'enfin c'est
pas top comme test dans ces conditions :??:

surtout si la difference réside dans la clareté
ce sera probablement plus une consequence
des differentes impedances mises en jeu
que des qualités intrinseques du cuivre mogami.
(Cu aussi je crois :P: )
93
Reste que l'info vaut son pesant d'or
et du coup c'est un argument de taille pour ne pas
acheter du yellow cable ou autre standard, pour sa guitare...

mais plutot faire son cable en masse flotante !!

PS : se rendre compte d'une difference tonale
sur un fond de parasites et hum differents, pas evident :non:
94
Bon ben ça y est, j' ai fait mes wav. (1Mo chacun à peu prés)
apres ecoute, je pense que vous ne serez pas convaincu car la difference est assez subtile, bien + subtile qu' en live je trouve ...

j' ai enregistré 6 wav. en tout, avec cette config :
vigier excalibur --> preamp engl 530 (sortie simu HP) --> carte son SB Live --> cubase vst 3.7
donc soit avec 2 câbles mogami, soit avec 2 câbles yellow, pour les mêmes reglages evidemment (gain, eq, volume) ;
sans aucun traitement, ni effet (pre ou post recording) ;
je n' ai enregistré qu' en son clair, car la simu HP du engl est à chier ;

- "mogami 1" et "yellow 1" : plan de mark knopfler dans "sultans of swing", selecteur position 2 (micro manche et central) sur la vigier, canal 2 du engl ;

- "mogami 2" et "yellow 2" : bête rythmique avec le micro manche de la vigier, canal 1 du engl ;

- "mogami 3" et "yellow 3" : phrasé solo avec micro manche et canal 1

apres ecoute, il y a certains "clics" sur les samples, ce doit être l' entrée de la carte son qui a saturé à certains moments (pourtant les vu-metres ds cubase etaient ok), si c' est trop genant je referais des samples, quand j' aurai le temps ;

en revanche, est ce que quelqu' un pourrait heberger mes samples ?
95

Citation : je pense que vous ne serez pas convaincu car la difference est assez subtile,

Hum excuse moi mais c'est l'excuse bateau que j'entend toujours ça , du meme type que "tu n'as pas une ecoute assez precise pour deceler les differences", "il faut un systeme de qualité extreme pour deceler les differences".
96
Si tu entends bcp la difference en live
cette difference si elle est physique, est traduite dans les wavs ? non ?

enfin ecoutons les wavs, ca sera deja un point de depart.
97
Avis complètement subjectif : Yellow Cable c'est de la daube. Mon jack YC a pété au bout de 2 mois, total j'ai acheté un jack stagg 6 mètres en dépannage a 5€ et çà fait 6 mois qu'il tient le coup...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
98
La qualité du câble : à mon avis, la seule caractéristique qui puisse changer quelque chose au signal, c'est l'impédance du câble.
En numérique (AES/EBU, S/PDIF), si un câble a une impédance "normale" de 75 Ohms et un autre une impédance de 80 Ohms, la différence est proporsionnellement énorme (faites le calcul). Peut-être que sur une longueur de 50m, il y aura des problèmes de saut de syncro.
Mais sur 3m, j'en doute.

En analogique, un câble d'une impédance de 115 au lieu de 110 Ohms, la différence est proporsionnellement petite. Alors sur 10, 15 ou 20 mètres, je doute qu'il y ait une différence.
Peut-être que sur 200m, on commence à perdre des aigus ? :mdr:

La qualité des soudures : qui peut nous dire si le fait que 2 grosses soudures qui se touchent presque impliquent des perturbations sur le signal, par rapport à 2 fines soudures loin l'une de l'autre ? C'est une idée qui me vient comme ça... :???:
99
100
Mouais moi perso je fais des soudures propres, pas des patés, et j'isole les pates / broches avec de la gaine termo donc .... :noidea: