Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibratos [encore et toujours]

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vibratos [encore et toujours]
Ce topic a peut-être été vu et revu maintes et maintes fois mais après en avoir parcouru une bonne dizaines j'ai toujours pas la réponse à ma question ! :|

Voilà, j'aurai simplement aimé savoir quel type vibrato m'était le mieux adapté, sachant que ce que je joue va du pop/rock en passant par du métal (au sens large du terme) pour en revenir au punk. Cela dit j'aime également me faire plaisir en jouant certains trucs de Joe Satriani ou d'autres artistes dans ce registre.

J'ai vu les Edge Pro et Lo Pro :?: Y a-t-il une différence ?! Satriani peut aussi bien tirer que pousser sur son vibrato et ainsi faire varier la hauteur de la note [...]

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu, j'y perds mon latin là dedans. N'ayant jamais possédé de vibrato auparavant, (ou plutôt si, sur ma toute première guitare qui faisait plutôt office de décoration à l'époque, puis au moindre mouvement de vibrato j'étais bon pour raccorder bien souvent) j'aimerai quelques explications, liens vers des sites (français si possible) ...

Tout est bienvenu ! Merci d'avance :!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Maintenant certains types de matériel ne nécessitent plus qu'on coupe (excusez moi l'expression) les boules des cordes ! Je me trompe ?! :???:
32
Moi je coupe toujours les boules :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon tu mets les cordes à l'envers les boules sur les mécaniques et le bout sur le vibrato ...mais faut toujours couper ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
33
En gros, le principe du vibrato flottant, c'est que la corde est fermement verrouillée à ses deux extrémités :
1) Coté sillet : Un étau la bloque sur son passage (souvent un pour deux cordes) Les mécaniques sont donc inopérantes, on finit l'accordage avec les "fine tuner" du vibrato
2) Coté vibrato : Un étau vient serrer l'extrémité de la corde, donc il faut préalablement couper la "boule" servant normalement à stopper la corde dans un chevalet percé. Donc quand on pète une corde, il faut obligatoirement être équipé d'une pince coupante et des clés allen adéquates (donc un minimum d'organisation...)
Pré-couper les boules permet de gagner une étape, dans la panique d'un concert où on vient de péter une corde, ça aide...
Il existe effectivement des vibratos où il est inutile de retirer la boule, mais quand c'est sorti, j'étais déjà passé à la basse, désolé...
34
Quelqu'un saurait sur quel type de matériel il n'est pas nécessaire de couper les boules des cordes ?(décidemment on leur en veut c'est pas possible ... :lol: )

juste à titre indicatif
[...]
35
Et c'est valable aussi pour les cordes femelles? :oops:
36


on voit pas grand chose je vous l'accorde, je vous mets le lien pour vous évitez de vous abimer les yeux !! :??:

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/31005/tctcDXOOR2D15102005110445749666.jpg

D'après ce que je lis, avec les EDGE PRO présents sur la série prestige, pas besoin de couper les "boules" des cordes ... non ?!
37
J'avais posé cette question à laquelle personne n'a répondu:

Citation : Sinon, juste par curiosité, le bon vieux Bigsby, il se situe où techniquement par rapport aux autres modèles ? Dépassé, ou bien finalement pas si mal que ça ?

38
Dans ce cas nous sommes deux à attendre une réponse :lol:
39
Jamais testé personnellement. Tout ce que je sais, c'est qu'à moins de l'utiliser pour un vibrato très léger, on est bon pour le réaccordage complet fréquemment... Faut pas lui demander autre chose que ce pour quoi il a été conçu...