Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une bonne disto ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 2 573 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour une bonne disto ?
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes , je suis nouveau sur le forum , j'ai beaucoup visiter audiofanzine est j'ai decider de me faire un compte .

Serait t-il possible d'etre conseiller en distortion ?

Tout d'abord voici mon materiel :

-BC Rich JR-V Platinum Pro
-Micro Seymour Duncan SH6B (Chevalet)
-Marshall MGDFX30
-Uber Metal Line6 et MT-2 Metal Zone de Boss

Enfaite je recherche une disto du style Nehëmah , et pour ceux qui ne connaissent pas eh bien je dirais une disto a la Mick Thomson de Slipknot , sachant que je ne joue pas sur un ampli a lampe mais a transistor , me faudrait t-il donc une pedale multi-effets ou bien une bonne pedale de disto tout simplement ? Je cherche a jouer du Black avec un son tres tres gros , j'ai egalement entendu parler des pedales de disto a lampe est ce que sa pourrait le faire ?? Merci a vous cher Forumeurs et Forumeuses .
Hail Gods Of War
Afficher le sujet de la discussion
21
Waouh! :( Euh, alors effectivement, si c'est ce genre de disto que tu recherches, évite Krank! On a pas vraiment la même définition de la "patate". Et je ne vois pas quel ampli/disto à lampes peut engendrer une telle friture! Essaie peut-être Line6!? :D:
Non, désolé, vraiment pas mon truc, je trouve ce genre de son étriqué au possible!! A la rigueur tolérable si ça avait été le son enregistré en live avec un caméscope! encore que... :??:
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Nico
22
Bon eh bien si sa peut vous aider comme je l'avais citer avant , la chanson Tyrants d'Immortal :https://www.youtube.com/watch?v=h15AT6MuLis

Bon c'est vrai que la disto de Nehemah est assez special , c'est ce qui rend l'atmosphere tres sombre .

Je desire rester chez Marshall car vu que je ne joue que du Black Metal est que j'ai deja discuter avec 2,3 gars de ce milieu on m'a toujours dit que Marshall etait tres bon pour ce type de son , seulement en disto je n'ai toujours pas trouver mon bonheur , merci pour vos conseils.
Hail Gods Of War
23

Citation : Je desire rester chez Marshall



Citation : Marshall etait tres bon pour ce type de son



Citation : seulement en disto je n'ai toujours pas trouver mon bonheur



:|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
Oui mais je voulait dire pour le Black metal , apres qu'est ce qui fera une bonne disto ? je ne le sais pas :???:
Hail Gods Of War
25
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

lui c'est un bon, ... Deja tu as juste la marque marshall ton MG tout merdique n'a aucunement un son Marshall, un son Marshall, c'est plus esprit led zeppelin, jethro tull, a la limite ozzy mais bon avec tout pleins de modifs ;)

Enfin marshall pour le black metal c'est PAS LA PEINE TU COMPRENDS MARSHALL POUR LE BLACK METAL C EST MORT !!!! Et puis je doute que tu ai 1500€ a mettre dans juste une tete non ???

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

26
Une bonne disto passe pour l'ampli, mais aussi par ta guitare, mais c'est mieux d'avoir une bon ampli et une guitare moyenne que l'inverse, enfin simplement si t'arrives pas a chopper un son a la nehema avec ta metal zone et ta line 6 ....... on peut plus grand chose pour toi. et puis c'est pour faire mumuse chez toi non que tu veux une disto ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

27
http://www.helveticpaganhorde.ch/cpg132/displayimage.php?album=topn&cat=0&pos=123

http://www.helveticpaganhorde.ch/cpg132/displayimage.php?album=topn&cat=0&pos=162

Pourtant ces photos montrent du Marshall , mais bon niveau ampli ce n'est pas un probleme c'est vrai que les tetes sont cher , j'economiserai . Mais pour les pedales c'est assez chiant de balancer des sous dans quelques chose qui ne tien pas la route.
Hail Gods Of War
28
Bon désolé d'etre a la limite de t'agresser mais écoute un peu se qu'on te dit

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

29
Sur quel photo le marshall ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

30
Je suis d'accord sur ce que tu as dit precedement au niveau de la guitare , ma BC Rich me convient c'est exactement ce que je cherchai comme guitare . Mais ne t'inquiete pas je prend tes conseils en compte sa me met deja plus sur la voix
Hail Gods Of War