Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2007 à 20:00:30Pour une bonne disto ?
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes , je suis nouveau sur le forum , j'ai beaucoup visiter audiofanzine est j'ai decider de me faire un compte .
Serait t-il possible d'etre conseiller en distortion ?
Tout d'abord voici mon materiel :
-BC Rich JR-V Platinum Pro
-Micro Seymour Duncan SH6B (Chevalet)
-Marshall MGDFX30
-Uber Metal Line6 et MT-2 Metal Zone de Boss
Enfaite je recherche une disto du style Nehëmah , et pour ceux qui ne connaissent pas eh bien je dirais une disto a la Mick Thomson de Slipknot , sachant que je ne joue pas sur un ampli a lampe mais a transistor , me faudrait t-il donc une pedale multi-effets ou bien une bonne pedale de disto tout simplement ? Je cherche a jouer du Black avec un son tres tres gros , j'ai egalement entendu parler des pedales de disto a lampe est ce que sa pourrait le faire ?? Merci a vous cher Forumeurs et Forumeuses .
Alors tes gentil mais sur une photo, y'a certes un une tete marshall mais regarde aussi au dessus........
0
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Vindkald
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32Posté le 28/03/2007 à 18:00:27
De toute façon niveau ampli ce n'est pas franchement pressant .
0
Hail Gods Of War
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33Posté le 28/03/2007 à 18:01:54
Enfin si tu veux marshall, surtout les series JCM c'est surtout pour le rock, hard, heavy old school, soit apres, faut y coller au cul une disto en plus, mais bon deja qu'un marshall ca coute la peau du cul, je te conseil vivement de regarde le randall RC 50 un truc dans le style. Ou alors paye toi un POD XT LIVE ! la tu vas te faire plaisir et tu pouras explorer pas mal de son, et definir se que tu cherches reellement, c'est une bonne alternative a mon sens.
0
Vindkald
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34Posté le 28/03/2007 à 18:03:51
Oue j'avais deja entendu parler du POD XT Live sa a l'air de demonter j'avais vu une video la dessus , je vais essayer de me renseigner un peu partout , merci a toi .
0
Hail Gods Of War
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35Posté le 28/03/2007 à 18:04:43
Tu peux faire comme moi regarde, si tu comptes jouer chez toi, tu t'achete un preamp tel pod xt, vox tonelab, tu le branche sur ton pc, t'as souvent un bon son, sinon en repetition ou salle de concert on te repique sur la sono et t'as un bon son sans ampli.
0
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36Posté le 28/03/2007 à 18:06:29
C'est une bonne alternative, bien moins couteuse qu'un ampli a lampe a plus de 2000€ le total.
0
Vindkald
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37Posté le 28/03/2007 à 18:06:46
Pourquoi pas ! Faut que je reflechisse a tout sa , merci bien .
0
Hail Gods Of War
x-warhearts-x
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38Posté le 24/08/2008 à 23:54:03
Si tu cherche un bon multi-effet teste le ZOOM G7.1UT ou le Zoom G9.2TT, ya plusieurs disto dont une vraiment énorme qui déchire (EXTREME DS) il possed aussi la métal zone...
Le G7 a une lampe et le G9 deux lampes avec des portars pour bien réglé la chaleur.