Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentations cioks pour pedalboard

• 68 réponses
  • 13 participants
  • 4 877 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimentations cioks pour pedalboard
Salut a tous !
est ce que quelqu'un connait cette marque et ce qu'elle vaut ? bien entendu c'est le prix qui m'attire : 95€... voilà les specs et la photo :

Les produits Cioks, dessinés et fabriqués au Danemark, regroupent une gamme d’alimentations à sorties multiples permettant d’alimenter un groupe de pédales d’effet, ou tout autre appareil électrique, avec une flexibilité incroyable. En effet, l’utilisateur peut raccorder aux diverses sorties (RCA) des alimentations, le type de connectique dont il a besoin en choissisant parmi la gamme de câbles proposée : mini jack, DC (pour les pédales type Boss, Ibanez....), ou clip pour pile 9V. Alimentation 9V et 12V / 600 mA régulée, équipée de 5 sorties en 9V, de 2 sorties en 12V et d’un circuit interne de protection. Câble secteur de 2m. Dimensions : 120 x 75 x 40 mm Livrée avec 3 FLEX 1 DC Plug 15 cm 1 DC Plug 30 cm 1 Jack Plug 30 cm

merci ! :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ha si, j'comprend p'tre ... (un peu con con moi aujourd'hui ...) c'est p'tre justement pour alléger ton pédal board en controllant tout par MIDI, c'est ça ?!? t'appuis sur un switch de ton controlleur, et ça te règle tout d'un coup pour ton morceaux, c'est bien ça, j'ai bon ?

Exactement !

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
32
Je veux pas etre relou mais qu'est ce qui fait que la "guirlande" est à (seulement) 28 euros et que le voodoo est a 250 euros ? me dis pas que c'est l'emballage... :?!:

33

Citation : Je veux pas etre relou mais qu'est ce qui fait que la "guirlande" est à (seulement) 28 euros et que le voodoo est a 250 euros ? me dis pas que c'est l'emballage...

Ecoute je force personne, j'ai mis un lien où tu as toutes les infos, tu peux comparer avec les infos des autres produits dont le voodoo et tu verras que l'utilisation + la qualité est la même.
34
Tu sais si ca se trouve en france les Switchmode ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35

Citation : Tu sais si ca se trouve en france les Switchmode ?

Aucune idée Lone, :noidea: tu sais bien que je commande qu'en Allemagne (Schleuzlander inside) :8O: .
36
Yes, mais ca m'enquiquinerai d'avoir a payer 15 € de port pour un truc a 30 € :8O:

37
C'est EBS qui fait ca ? :?!:

J'vais passer un coup de fil au mag du coin ca coute rien

38
Bobywane, j'ai été sur le site Voodoo lab alors pour résumé:

voodoo lab pedal power 2:
Specifications
1) Input:
IEC connector 120V 60Hz (North America)
100V 60Hz (Japan)
230V 50/60Hz (Europe/Australia)
2) Outputs: 5.5x2.1mm barrel connectors center negative (le type de fiche Boss)
3) Eight 9VDC 100mA regulated (donc 800mA en 9V)
Four selectable to 12.3V (Boss ACA)
Two selectable to 200mA (Line6)
Two adjustable sag 4 to 9V
4) Short circuit protected.
5) Physical: 6” wide x 3.4” deep x 1.75” tall (152x86x45mm)
Weight 2 lbs. (0.9 kg).
6) Special: Toroidal power transformer.
7) Prix: 200 EUR (?)

switchmode 2:
1) works around the world (input 100V - 240V), fonctionnalité idem
2) 9-volt supply with similar tip negative/barrel positive, idem
3) 800 mA en 9v, idem donc et jusqu'à 1500 mA en 12v
six possible output voltages: 3,0 - 4,5 - 6,0 - 7,5 - 9,0 -12,0 V, ici on sélectionne le voltage pour tous les effets de la chaîne donc moins souple mais pour 28 EUR t'en rachètes un dédié aux effets 12v :bravo:
4) non
5) super petit plus de place sur le pedalboard.
6) no transformer therefore compact, electronic stabilized, no noise, no 50/60-cycle hum, no heating, autre procédé dans la même optique toutefois
7) Prix: 28 EUR

En gros, le point négatif du switchmode pas de protection et on sélectionne 9v pour toute la chaine ou 12v pas les deux.

Le point positif, tu peux alimenter PLUS d'effets qu'avec le voodoo jusqu'à 20 effets (avec 4 guirlandes) ç'est 10 fois moins cher.

Le Voodoo est un beau produit mais je préfère l'évolutivité d'un produit à 28 eur.
39
Bon aprés renseignement au catalogue EBS france y'en a un (650mA) qui tate dans les 35 €, mais je crais que ce soit pas vraiment le même que celui que tu montre Aquelar :?!:

40

Citation : Bon aprés renseignement au catalogue EBS france y'en a un (650mA) qui tate dans les 35 €, mais je crais que ce soit pas vraiment le même que celui que tu montre Aquelar

c'est le modèle précédent