Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par quoi remplacer le fast fret - alcool?

• 83 réponses
  • 34 participants
  • 29 544 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer le fast fret - alcool?
Ben le remède de Mamie, c'est de l'alcool quelquonque.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
11
A ca prés que si l'alcool décrasse, il ne lubrifie pas, donc ne protège pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
L'alcool ne risque t'il pas d'avoir un effet néfaste sur le bois ? (déssèchement...) ?
13
Ya juste un risque pour le vernis, vu que ton bois est deja sec.
14

Citation : vu que ton bois est deja sec

Le bois n'est jamais totalement sec, heureusement, sinon il deviendrait cassant

15
Oui, mais il est sec quand meme, de toute façon, je ne pense pas que l'on puisse l'assecher totalement.
16
Non, mais tu peux assecher suffisement la touche jusqu'a ce qu'elle se craquelle et fasse des échardes

17
:8O: Je savais pas, personellement je nettoie la touche de mon violon avec de l'alcool à 90 (comme on m'a toujours dit) et on m'a jamais parlé de risque comme ça, juste qu'il ne fallait surtout pas toucher le vernis. Apres ma touche est en ebene mais je sais pas si ça a une importance.
18

Hors sujet : 30000 messages !

19
:fleche: Slayerman

Hors sujet : t'as deja joué de la gratte avec l'archet de ton violon ? est-ce que ca marche car meme avec de la colophane j'arrive pas a sortir le son que j'entend sur certaines chansons...

20
Bonjour,
Moi j'ai une SG 400 Epiphone en finition rouge, le manche "colle", ça ne glisse pas et ça n'est pas agréable a jouer, j'ai déjà changé les cordes et le problème ne vient pas de là....donc vous pensez que je dois faire quoi ?
J'ai lu toutes les pages précédentes mais je me demande que faire...

La touche est en palissandre et le manche en acajou vernis épais je sais pas comment ça s'appelle :mdr: