Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par quoi remplacer le fast fret - alcool?

• 83 réponses
  • 34 participants
  • 29 496 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer le fast fret - alcool?
:ptdr: :fou: :pong:

En effet, j'ai pas fait gaffe à ce que j'écrivais!!! Pourtant c'est plus souvent conscient que je fais ce genre de blague... :eek2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Excellent. :mdr:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
Je ne dirais qu'une chose :

Vanish !

:ptdr:
33
Cilit BANG , tu en met sur ta gratte et pres BANG , elle est foutu :bravo: (mais propre)

Le marchand de sable

34
Suite aux conseils d'un rearateur guitare : je decape le manche avec une brosse à dent et du dunlop polish & cleaner, puis je decape les frettes avec du papier de verrre super fin (en pensant à mettre du scotch d'electricien sur les cases pour pas les ruiner :mdr: ) j'applique de l'huile de lin pour renourrir le manche. Et quand les cordes sont sales ou oxidées (mais pas au point de tout changer) j'utilise du String cleaner Doctor stringfellow.
La première fois que j'ai essayé j'ai eu l'impression d'avoir une gratte neuve et depuis à chaque changement de cordes je fais tout ca ... c'est impecable.
niveau budget :
polish : 5 €
string cleaner : 8€
Huile de lin (achaté chez leroy merlin ou autres ) 3€
Voila... compliqué mais efficace

Apothem : groupe de Metal hybride 

35
Ah voilà c'est ça Dr, Stringfellow de chez Kyser!!
J'ai aussi le polish de Kyser qui va avec, c'est bien quand on a une guitare noire et brillante...

Hors sujet : Avec le string cleaner je fais fuir ma copine avec le son que ça produit pendant le nettoyage des cordes, ça permet d'avoir ma journée mdr

36
Je complete mon precedent post avec ceci :

Aujourd'hui j'ai changé mes cordes donc nettoyé mon manche, voici les photos, peut etre que ca en aidera quelques uns.

Tout d'abord la gratte à nettoyer :

La boite pour les changements de cordes (merci les couverts alinea):

Astuce pour ne pas perdre les reglagles du floyd (je garde le meme tirant):

Nettoyage des frettes avec du papier collant (pas de pub) pour proteger la touche:

Nettoyage de la touche 1ère phase, decapage de la crasse des doigts :

Nettoyage de la touche 2ème phase, renourir le bois (avec de l'huile de lyn) :

Voila, apres elle est comme neuve ; par contre plus de batterie pour prendre le resultat mais elle est impec.

Hors sujet : aussi posté sur g.com

Apothem : groupe de Metal hybride 

37
Salut tt le monde
je viens de lire vos messages tres interessants d'ailleurs. et je me pose qql questions.
deja j'aurai aimé savoir kel est la duré de vie approximative du fast fret?
ensuite comme c'est la premiere fois que j'entends parler de l'huile de lin pr nourire la touche je voulais savoir si s'est sans risque et si ca s'applique sur tout type de bois. et question certainement bete, mais ca change quoi en pratique de bien nourire la touche (confort de jeu? meilleur son?). j'ai une derniere question (certainement bete aussi), mais est ce que vous penser que nettoyer sa guitare avec un simple depoussiérant a meuble qu'on trouve dans le commerce peut abimer le bois ou le vernis?
merci d'avance
38
Salut Sinonx,

je peux te donner juste ce que je fais pour mes grattes :
pour le corps je mets du Kyser Polish, pour l'arrière du manche juste une lingette dépoussièrante meuble imbibée de cire (type O'cédar ou Pliz), pour la touche je mets de l'huile de citron (tu trouveras ça dans tous les magasins de guitare) ou de l'huile d'amande douce (en parapharmacie), pour les cordes du strings cleaner (dans ton mag de guitare)

Je n'ai pas essayé l'huile de lin.
En tous cas, pour ces produits que j'ai cité tu ne risques rien et certains sont même fait pour ça.

Le fast-fret j'en sais rien...

L'huile sur la touche permet déjà de nettoyer tout ce qui l'encrasser, c'est beaucoup un confort de jeux et puis le bois a toujours besoin qu'on s'en occupe pour qu'il dure le plus longtemps et "vive" bien sa vie sur ta guitare.
39

Citation : j'aurai aimé savoir kel est la duré de vie approximative du fast fret?

super long du moment que tu poses le tube dans le bon sens (j'ai le miens depuis plus d'un ans et il y a encore pas mal de reserve)
40
Bonjour,
Moi j'ai une SG 400 Epiphone en finition rouge, le manche "colle", ça ne glisse pas et ça n'est pas agréable a jouer, j'ai déjà changé les cordes et le problème ne vient pas de là....donc vous pensez que je dois faire quoi ?
J'ai lu toutes les pages précédentes mais je me demande que faire...

La touche est en palissandre et le manche en acajou vernis épais je sais pas comment ça s'appelle :mdr: