Sujet Par quoi remplacer le fast fret - alcool?
- 83 réponses
- 34 participants
- 29 198 vues
- 35 followers
Slayerman
Hors sujet : En fait c vachement chaud parce que les cordes sont alignés, il n'y a pas de bosse, donc tu ne peux jouer que les cordes extremes, sinon tu peux faire comme Jimmy page, frapper l'archet sur les cordes pour sortir un accord. Sinon je comprend pas pourquoi tu n'arrive pas à sortir de son, juste comme ça, question tres conne mais je ne sais pas si tu t'y connais, ton archet est ce qu'il est tendu ?
Lonewolf
fredian
Hors sujet : quant à la question de l'archet, j'ai aussi un temps utilisé un archet de violon, et c'est pas aisé. faut un peu de gain et pas mal de délai (ou, comme moi, jouer branché directement sur un multi piste), mais c'est vrai qu'en répette, sur l'ampli, ça sonne pas, à moins de pousser le volume (et encore); mais c'est vrai que le corps de la gratte et la distance entre les cordes et la table ne permet pas un jeu aisé avec un archet... du coup, je me sers d'un bottleneck et d'un e-bow
Cellz
Je paye environ 3€ la bouteille de 1l... de quoi nettoyer...
jaylcee
mais l'huile de lin ou de citron, ça nettoie et empeche les cordes de s'oxyder ?
Cellz
Par contre l'huile d'amande douce, jamais entendu ! Tu trouves ça en cosmétique plutôt, je suppose ?
sergiogibson
Sinon j'utilise le fats fret depuis 6 mois et je en peut plus m'(en séparer, ce produit est génial.
malkavian
Pour ma part, j'ai trouvé le Dunlop dans un magasin de musique à côté de chez moi (Milonga à Plaisir) et l'huile d'amande douce chez mon pharmacien!!
Sinon pour le polish du corps et le string cleaner c'est du Kaizer (ne sais plus comment ça s'écrit)
dubsoniq
Citation : Pour ma part, je connais en effet l'huile d'amande douce pour la touche et ça marche bien. Sinon, j'ai de l'huile de citron Dunlop, ça marche très bien et l'applicateur est très pratique.
Franchement, on se croirait plus trop sur un forum de guitares
Ac/dc06
Moi j'ai une SG 400 Epiphone en finition rouge, le manche "colle", ça ne glisse pas et ça n'est pas agréable a jouer, j'ai déjà changé les cordes et le problème ne vient pas de là....donc vous pensez que je dois faire quoi ?
J'ai lu toutes les pages précédentes mais je me demande que faire...
La touche est en palissandre et le manche en acajou vernis épais je sais pas comment ça s'appelle
- < Liste des sujets
- Charte