Par quoi remplacer le fast fret - alcool?
- 83 réponses
- 34 participants
- 30 851 vues
- 35 followers
Lonewolf
Je viens d'en retrouver deux, un qu'a l'air tout neuf et dont je me suis jamais servit ou y'a bien ecrit ce que tu cites, mais j'en ai un autre (qui doit avoir qq années vu l'état du truc
Anonyme
Lonewolf
Anonyme
j'attend une commande de polish depuis presque 2 mois uhuh
Kal
pour ma part j'utilise un produit dépoussiérant pour bois du commerce mais je pesne que c'est pas ce qu'il y a de top pour la touche, je compt ebien m'acheter de l'huile de lin.
Hors sujet : Citation : Par quoi remplacer le fast fret - alcool?
Une chose est sûre : il ne faut aps remplacer l'alcool par du fast fret
ok
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Anonyme
arnaud.ret
par contre si tu trouves que tes frets deviennent un peu vertes et que tes touches sont tres vite sales, ne cherche pas plus loin.
Anonyme
Hors sujet : Sympa ce que vous faites avec ton groupe, c'est bien kiffant, le bon gros son de gratte et la voix bien hxc
arnaud.ret
Hors sujet : ca fait super plaisir, merci bien, on aura peut etre l'occasion de se croiser a un concert un des ces quatres et de boire un petit coup ensemble
Anonyme
Hors sujet : Yop, c'est vrai que vous êtes pas loin. Faudra se faire un plan à l'occaz avec mon groupe de screamo http://www.myspace.com/larosenoirescreamo
arnaud.ret
Hors sujet : pas de probleme, on va essayer de s'organiser ca, on se tient au courant
mapski
je viens d'enlever le verni et la peinture de ma fender highway et je l'ai couverte avec du verni mat incolore de très bonne qualité
toutefois le resultat n'est pas agréable et je pense à enlever le verni pour avoir le touché du bois pur qui extraordinairement doux ..
pouvez-vous me conseillez un produit pour le proteger et peut etre le nourrir qui n'affectera pas le touché et la couleur du bois (si possible)?
merci d'avance ami gratteux ...
Lonewolf
mapski
malkavian
mapski
nouvelle question pour les amateurs de produit de soin guitare...
vous conseillez le fast fret pour l'arriere du manche...
auriez-vous d'autres propositions ?
je joue des morceaux ou je plaque beaucoup de slide et l'arriere du manche (la partie sans les touches, entierement en bois - c'est une statocaster highway donc verni) devient de moins en moins facile à "slider" - plus collante. Pourtant elle n'est pas sale...
mon conseillez-vous un produit pour slider plus rapidement ?
Y'a t-il un des produits du kit gibson qui fasse l'affaire ...
mmmmmhhhhh ... plein de questions !
Lonewolf
Idroken
Lonewolf
MasterSam
Je projette d'acheter une EC-1000VB, et la finition est du type "laisse voir les traces de doigts"
N'ayant pas de peau de chamois/chamoisine sous la main, je me dis que je pourrais prendre qqch avec la guitare pour son entretien (corps et manche). Genre ça (Ernie Ball) ou plus simplement (ya juste le chiffon) ceci (Dunlop).
Pour la touche, elle est en ébène, mais le Fast Fret convient pour tous les types de touche, non ?
Merci d'avance
Lonewolf
MasterSam
HmmHum !
Mwais, s'pas con, ça. Merci Lony. Tu penses donc que meme le "chiffon" Dunlop microfibre ("Perfect for all finishes") ne conviendrait pas pour dépoussierer la belle ? Remarque je peux ptet trouver un chiffon doux en coton pour moins cher
...n'empeche, ta révélation jette un grand froid dans mon esprit. ("Merde, la guitare va changer d'aspect avec le temps...grave ou pas ?").
Mais re-merci qd meme, hein
Lonewolf
Ac/dc06
Moi j'ai une SG 400 Epiphone en finition rouge, le manche "colle", ça ne glisse pas et ça n'est pas agréable a jouer, j'ai déjà changé les cordes et le problème ne vient pas de là....donc vous pensez que je dois faire quoi ?
J'ai lu toutes les pages précédentes mais je me demande que faire...
La touche est en palissandre et le manche en acajou vernis épais je sais pas comment ça s'appelle
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- < Liste des sujets
- Charte