Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par quoi remplacer le fast fret - alcool?

• 83 réponses
  • 34 participants
  • 29 324 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer le fast fret - alcool?
Bonjour,
Moi j'ai une SG 400 Epiphone en finition rouge, le manche "colle", ça ne glisse pas et ça n'est pas agréable a jouer, j'ai déjà changé les cordes et le problème ne vient pas de là....donc vous pensez que je dois faire quoi ?
J'ai lu toutes les pages précédentes mais je me demande que faire...

La touche est en palissandre et le manche en acajou vernis épais je sais pas comment ça s'appelle :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
81

coucou salut heu ...quelqu'un a déjà essayé avec l'huile de foie de morue pour une touche en ébène? facepalm

82

Un truc qui marche très bien par conttre pour le palissandre ou l'ébène c'est l'essence à briquet. ça décrasse très bien, je fais ça depuis une dizaine d'années.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

83
Salut, je lis ici plein de méthode et d'astuces pour entretenir vos grattes (je suis bassiste) donc pourquoi ne pas exposer la mienne. Je n'utilise perso que de l'huile de citron (dunlop 65: 4,70E chez Thotho, un peu moins chez mon vendeur préféré). Pour ce qui est du nettoyage, dégraissage ou lubrification des cordes, honnêtement et là encore ça n'engage que moi, je n'y crois pas. Quand tes cordes en sont à s'oxyder c'est qu'il est largement temps de les changer. Je comprend qu'on veuille prolonger la durée de vie de ses cordes mais comme on dit chez moi: quand faut changer, faut changer...