Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pffff... les grateux, z'ont vraiment rien dans la tête

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 3 253 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pffff... les grateux, z'ont vraiment rien dans la tête

Cher guitariste bonjour,

Tu es tête en l'air, ne le nie pas, tout le monde le sait. Heureusement, le sondier (moi) est ton ami et amène toujours avec lui quelques accessoires qui te sauvent la mise pour tes concerts.
Mais alors justement, si un jour je devais remédier à ta mémoire défaillante, qu'est ce que je devrais avoir comme accessoire en permanence? Parce que pour le moment, j'achète des accessoires au fur et à mesure de mon expérience: quand sur un concert il manque un truc tout con, je me dis que je devrais l'acheter au cas ou... mais evidemment ça ne dépanne que pour la fois suivante!

D'où l'idée d'anticiper un peu: quel accessoire t'a manqué un jour et tu te serais bouffé les c******s tellement c'était idiot? Je parle bien d'accessoires, de trucs que je peux raisonnablement acheter pour que le concert se passe bien, pas d'un ampli basse 4x12"...

Donc j'ai déjà LE truc de base: des câbles Jacks de qualité (coudés et droits) pour les oublis ou remplacer les Yellow cable qui merdent. Et j'ai bien sûr d'autres accessoires de base: stands guitares, DI, gaffer et barnier, support réhauseur pour le pied, piles 9V... J'ai aussi acheté une alimentation pour pédales d'effet, mais là justement j'ai un doute: c'est un truc à 4.50e, mais je vois qu'il y a des histoires de qualité d'alim et je n'y connais à peu près rien. Va falloir que je me tape le sujet sur le choix des alim.

Je pensais aussi acheter un câble multi-pédales, pour le cas où l'unique câble qui alimente tout un pedalboard vient à déconner... Utile ?

Y'a-t-il plusieurs types de médiator? Bon ça j'ai jamais vu de grateux les oublier (y'en a au moins un qui traîne au fond de la boite de la guitare), mais on ne sait jamais?

Et puis après, quoi d'autre?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
une sourdine de rosace
En 20 ans de bal folk (Ovation, Taylor), je n'ai jamais utilisé cet opercule mais il faut admettre que le son sur scène chez nous est très raisonnable. Quelqu'un peut m'en dire plus sur l'usage typique de cet outil ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

42
perso : des mediators ( je les perds en permanence !)
  • des cordes (mais je me vois mal avec du 10-46 quand je joue courramment avec 12-52 ou plus ! Et des cordes classiques en nylon, aussi meme si c plus difficile a casser... )
  • du jack de rechange
  • une boite de preservatif (si si il y a pas que le chanteur qui ramasse apres les concert, surtout qu'on a une chanteuse. Bon dans mon cas c plutot pour les potes parceque je suis marié !)
  • des pile carré pour les pedales, ou pour la guitare acoustique du chanteur (il en a jamais des piles dedans !)
  • des boules quies parceque le drummer joue fort (et que du coup J,ai des acouphen depuis 2 jours et que ca me stress!)
  • sangle
  • accordeur si on pas d,oreille (ou de Adrenalinn )
  • le plus important restant : LES NOTES avec les effets sur chaques morceaux, les accords (on sait jais), les petits point important, les partitions (si si il y en a ! ), les petits dessins cochons , et surotut la liste des morceaux !  Dans l'ordre....
  • des lunettes de soleil, pour le style ou si l'eclairage tiens du n'importe quoi
  • une bouteille d'eau parceque c bon l'eau meme si ca fait rouiller les cordes !
  • un support pour les guitares
Apres il faut pas oublier l'ampli (ca m'est arrivé il y a peu !) la guitare (quand meme ...) et le pedale board !

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/