Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche vibrato type floyd

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche vibrato type floyd
Salut a tous.
Voila j'ai acheter une Schecter C1 Floyd Rose mais manque de chance, sur ma gratte j'ai l'ancienne version et donc c'est un vibrato sous licence Floyd rose et il est po type top (il me cisaille les cordes :((( ) donc je pense le changer pour un vrais floyd digne de se nom.
J'ai vu les floyd instaler sur les Vigiers Excalibur avec les roulements a bille ssur lesquel la cordes est instaler pour justement eviter de la couper a cause du frottement de la corde sur le vibrato mais je ne connais pas du tout la référence...Donc je fait un appel a la population pour connaitre les ref de ce floyd et bien sur si vous avez des propositions a me faire sur d'autre vibrato qui sont vachement bien etc etc je suis preneur.
Merci bien :bravo2:
Un jour je serai grand....un jour....
2
Je suppose que t'es deja aller sur total guitar non ???
tu devrais y trouver le floyd que tu cherches, voire un autre modele qui te conviendrait
Euh...
3
Heu non je n'avais pas été voir la....donc j'y go :mrg:

tu aurai des suggestions toi sur un floyd que tu utilise et qui fonctionne bien, precis etc etc?
Un jour je serai grand....un jour....
4
La plupart des Floyds montés sur les guitares sont "sous license" et construits par Schaller (bien souvent) avec la marque de la guitare en lieu et place de la marque du fabricant de vibrato.A part les originaux et les Ibanez, tous les autres sont de ce type.Quant aux Vigier, on ne peut pas l'avoir au détail car le système de pivot sur la guitare est breveté exclusivement à l'usage des...Vigier.

5
:((( donc adieux le beau vibrato ....sniff c po juste.... :((

Et donc sinon entre les ibanez (Low pro edge) et les floyd rose? c'est du pareil au même??
Un jour je serai grand....un jour....
6
Pas vraiment non, certains Iba on un système de ressort spécial qui empeche le truc de se casser la gueule quand tu casse une corde, et autres petits bidules, par contre apparement pour les avoir complet dans nos contrée, c'est la merde.

De plus si jamais l'envie t'en prend, pas de D-tuna possible dessus




et l'original, bah c'est l'original quoi :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oky doky....

et ensuite au niveau des differences de fabrication en schaller et d'autre marques?

moi je veux un truc bien qui tien bien l'accord (je profite pour savoir si les vibrato son livrer avec le système de blocage des corde au niveau de la tete ou non? ) et ne me coupe pas les cordes..v aller voir a pigalle ce week-end alors....mais si vous avez des suggestion (je me repette sorry) allés-y :mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
8
Perso si t'arrive pas a choper un Iba tip top moumoutte, je dirais Original, c'est les plus solides et ceux qui gardent le mieux le sustain (dixit mon luthier, et qq reveiw trouvées de ci de la sur la toile))

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Le tout meilleur que j'ai pu éssayer en vibrato c l'Ibanez low pro edge (incroyable non? :) ), c franchement genial et ca casse pas les cordes (ya un systeme de roulement sur les pontets, tres bien foutu)
sinon le Schaller a hyper bonne reputation, pour le floyd originale ben j'en avait éssayé un sur une fender showmaster, tout ce que je peu dire c que je préfère mon low pro edge mais ctai pas mal.
10
Alors desolé de jouer le gros lourd :mrg: mais il y a plusieurs vibrato chez ibanez...le Edge Pro, Edge pro II, Lo-Pro Edge.....donc c quoi les differences?

oky donc je vais voir si on peu trouver des vibrato Ibanez a pigalle.
Un jour je serai grand....un jour....