Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG

  • 136 réponses
  • 37 participants
  • 52 971 vues
  • 37 followers
1 Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG
# Installation :
Installez GrandMA onPC (ou utilisez une console), Wysiwyg, et le GrandMA Wysiwyg Driver.
Si vous avez des problèmes avec des dll (LXMCUDP.dll ou LxGrandMA.dll), il faut désinstaller et réinstaller Wysiwyg et le GrandMA Wysiwyg Driver.



# Configuration de la GrandMA :
Allez dans le menu Tools -> DMX In & Output -> DMX Configuration. Dans le menu de droite, choisissez WYSIWYG Config puis activez le mode Wysiwyg Output & AutoFocus Enabled. Notez le numéro d'ID dans un coin.

[IMG 1]

Choisissez Save pour enregistrer les changements et revenir au menu Tools. Dans la partie Network Choisissez MA Network Configuration.

Si une session est deja active, vous devez d'abord la quitter.
Sélectionnez l’adresse IP de votre console (127.0.0.1 si vous êtes en local sur le même ordinateur avec GrandMA et Wysiwyg). Dans My Session, saisissez l’ID que vous aviez tout à l’heure, puis mettez le Style sur "Multiuser".
Nous allons maintenant lancer la session.
Dans Local Session sélectionnez Start Session. La session est lancée et apparaît dans Active Network Sessions.

[IMG 2]

La console est configurée, vous pouvez fermer les fenêtres.

Lancez le GrandMA Wysiwyg Driver.
Sélectionnez l’adresse IP que vous avez utilisé dans les configurations de la console, et en face de grandMA 1, sélectionnez le même ID que dans la session de la console.
Validez en cliquant OK.

[IMG 3]

Notre GrandMA est maintenant prête pour fonctionner avec Wysiwyg.



# Configuration de Wysiwyg :
Lancez Wysiwyg et dans la partie CAD, ajoutez les mêmes projecteurs que sur la console. Ici 6 Mac 550 Martin.

[IMG 4]

Passez ensuite en mode DATA et dans la partie de gauche, allez dans l'onglet Patch. Faites un click droit -> New Patch et saisissez un nom. Ici "MyDMX".

[IMG 5]

Retournez dans CAD, et pour chaque projecteur, faites un click droit -> Properties…. Allez dans Fixture -> Control. Dans la partie Patch, sélectionnez le patch que vous venez de créer dans le champs Universe. Pour le premier projecteur, l’adresse sera 1, pour les suivant, ajoutez 27 à chaque fois. Dans la partie Control mettez un Channel différent pour chaque projecteur.

[IMG 6]

Ce qui donne :
Projecteur 1 : Channel 1 – Address 1
Projecteur 2 : Channel 2 – Address 28
Projecteur 3 : Channel 3 – Address 55
Projecteur 4 : Channel 4 – Address 82
Projecteur 5 : Channel 5 – Address 109
Projecteur 6 : Channel 6 – Address 136

En retournant en mode Data, vous verrez le patch de vos machines (onglet Patch).

[IMG 7]

Maintenant que le patch est fait, il faut connecter la GrandMA et Wysiwyg ensemble.
Allez en mode LIVE, puis Live -> Device Manager...
Choisissez New, puis Consoles -> Manufacturer -> Ma Lighting -> Grand MA et validez avec Insert.

[IMG 8]

Cliquez sur Properties.
Dans le champ Address, saisissez "grandMA 1" (qui correspond à l’adresse qui est dans le GrandMA wysiwyg Driver).
Sélectionnez le port Output 1 et cliquez sur Bind. Dans la liste, sélectionnez le patch que vous avez créé MyDMX. Validez par OK et revenez à l’écran du Device Manager.
Cliquez sur Connect. Une fenetre de confirmation vous informe de la reussite de la connection.

[IMG 9]

Vous pouvez maintenant controler Wyg avec votre console GrandMA.

[IMG 10]

--= Mes photos =--

Afficher le premier post
101
le driver, comme le dit Youri, c'est le dernier pour ces versions donc ça doit être le bon.
pour les par led, dans le 3D et la vue stage, j'ai appelé un pote, il m'a dit de les passer en conventional dans le fixture type.
tu sélectionnes ta fixture dans fixture type->edit(en bas)->modul manager(à droite)-> clique droit dans la colonne "class"->sélection de conventional. ensuite tu quittes tout ça en sauvant les changements et ça brille!
sur wyg je continue à galérer...
102
Envoyez vos fichier wyg et Gma2 via un we transfère....
103
C'est quoi ça un we transfert ? ^^

Et sinon toujours personne ne sait pour Wyg + GMA2 onPC sans faisceau ?

Et sinon, c'est quoi vos méthodes à vous ?
Comment organisez-vous votre console, vos groupes et presets ?
Chacun sa méthode mais certaines choses marchent mieux que d'autres !
Quelle est votre façon de travailler ?
Quand je vois des festoch avec pas moins de 300 machines, comment font les deux gars derrière leur grandMA quoi !
104
Citation :
C'est quoi ça un we transfert ? ^^:

https://www.wetransfer.com
Citation :
Et sinon toujours personne ne sait pour Wyg + GMA2 onPC sans faisceau ?

Envoyez vos fichiers GMA2 et Wyg en question que l'on teste, car comme cela on a déjà fait le tour des possibles erreurs de base!

Citation :
Et sinon, c'est quoi vos méthodes à vous ?

Plusieurs années d'expériences, à tester pleins de choses.
Citation :
Comment organisez-vous votre console, vos groupes et presets ?

A la façon qui aujourd'hui me permet d'aller le plus vite suivant ce que j'ai a faire, qui ne sera pas celle de demain si le soft évolue.
Mais sur la GMA2, un mot est pour moi maitre de la rapidité: MACROS
Citation :
Chacun sa méthode mais certaines choses marchent mieux que d'autres !

Oui celle qui te conviendra le mieux à toi et à ta façon d'organiser ta console après en avoir tester pleins de différente
Citation :
Quand je vois des festoch avec pas moins de 300 machines, comment font les deux gars derrière leur grandMA quoi

C'est leur job!! Et surement pas depuis hier! Après 30, 60 machines ou 300 machines, cela ne change pas grand chose au chmilblique. Je dirais que au contraire il est plus simple de faire faire "Wahou" à une foule avec 300 machines et une vulgaire montée de Tilt qu'avec 20 pétoires.
Tout est question d'organisation et de connaissance de ses outils de travail, pour faire le mieux possible le plus rapidement possible

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 19:40:32 ]

105
Yep PisnerLirquell, je t'envoie les fichiers dès demain !

Bon ce qui est cool c'est que j'ai pas mal d'années devant moi pour apprendre ahahah !

Et pour ce qui est des festochs ben en tout cas respect aux lighteux parce que ça c'est du boulot ! ils doivent avoir un preset magique ou un truc du genre ahah !

Quand je demande vos méthodes, c'est par exemple : mieux vaut storer un effet sur un executor ou le laisser sur l'écran, mettre des prests de couleurs ou strobes sur les faders ou les laisser sur l'écran ? et les positions vous en faites quoi ? tout ce genre de choses que l'on apprend pas dans les tutos mais qui bien évidement s'apprend au fur et à mesure de la pratique, il n'empêche qu'il vaut mieux partir avec de bonnes bases données par des personnes bien placées pour répondre !
106
Penses à glisser les liens ici du coup.

Pas de preset magic, uniquement du savoir faire, du bon gouts (ou pas), et quelques macros magiques elle parcontre.

Pour ta question de preset ou d'Exe. Je pense qu'il ne faut pas confondre Programmation et Restitution. Pour moi les preset sont et reste avant tout dans la sphère de la programmation.
Et tout dépendra du job que tu as à faire: Théâtre, concert d'un groupe que tu connais, concert d'un groupe que tu ne connais pas, Dj set, Events,.... tu ne t'organiseras pas de la même façon.
107
J'ai pas préparé les fichiers encore je le fais dès que j'ai 5 min promis !

Ahh ouais je vois, les presets servent à faire la conduite, tableaux, séquences, et compagnie, tout ça est storé sur les Executors et ça roule. En fait les presets "mergés" on s'en sert rarement en live ? c'est plutôt au cas où on voudrait rajouter un effet ou autre qui n'a pas été programmé c'est à peu près ça ?
108
Yep écoute we transfert c'est suspect et je comprend pas comme faut faire ahahah, envoie moi ton mail plutôt c'est plus simple et plus rapide :)
109
Mail en MP. Mais We Transfere n'a rien de suspect, je m'en sers régulièrement.

Les Presets servent de base, ce sont un peux comme des raccourcis qui ont un grand intérêt si tu as des Update de Cue à faire. Mais rien ne t'oblige à passer par la case preset. Tout est une question de ce que j'ai à faire et comment je vais le faire

Qu'entends par Presets "Mergés"? Le fait de merger un preset, un cue on se sert régulièrement puisque cette fonction te permet de faire la mise à jour des Preset et ou Cue en rapport avec ce qui est déjà storé au sein de ce preset et ou cue. Merge= Fusionner.
110
Yep, par presets mergés j'entends les presets de bases, auto create, merge prestes, par exemple pour la couleur, c'est bien plus visuel sur les presets sur l'écran que d'aller storer tout ça sur des executors buttons non ?
Effectivement j'ai encore énormément de choses à apprendre et j'en suis bien conscient, ce qui est bien sinon y'aurait aucun intérêt ! Je me laisse encore quelques années afin de savoir maîtriser ces petits bijous ahaahah on est pas pressé !:)