Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG

  • 136 réponses
  • 37 participants
  • 52 820 vues
  • 37 followers
1 Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG
# Installation :
Installez GrandMA onPC (ou utilisez une console), Wysiwyg, et le GrandMA Wysiwyg Driver.
Si vous avez des problèmes avec des dll (LXMCUDP.dll ou LxGrandMA.dll), il faut désinstaller et réinstaller Wysiwyg et le GrandMA Wysiwyg Driver.



# Configuration de la GrandMA :
Allez dans le menu Tools -> DMX In & Output -> DMX Configuration. Dans le menu de droite, choisissez WYSIWYG Config puis activez le mode Wysiwyg Output & AutoFocus Enabled. Notez le numéro d'ID dans un coin.

[IMG 1]

Choisissez Save pour enregistrer les changements et revenir au menu Tools. Dans la partie Network Choisissez MA Network Configuration.

Si une session est deja active, vous devez d'abord la quitter.
Sélectionnez l’adresse IP de votre console (127.0.0.1 si vous êtes en local sur le même ordinateur avec GrandMA et Wysiwyg). Dans My Session, saisissez l’ID que vous aviez tout à l’heure, puis mettez le Style sur "Multiuser".
Nous allons maintenant lancer la session.
Dans Local Session sélectionnez Start Session. La session est lancée et apparaît dans Active Network Sessions.

[IMG 2]

La console est configurée, vous pouvez fermer les fenêtres.

Lancez le GrandMA Wysiwyg Driver.
Sélectionnez l’adresse IP que vous avez utilisé dans les configurations de la console, et en face de grandMA 1, sélectionnez le même ID que dans la session de la console.
Validez en cliquant OK.

[IMG 3]

Notre GrandMA est maintenant prête pour fonctionner avec Wysiwyg.



# Configuration de Wysiwyg :
Lancez Wysiwyg et dans la partie CAD, ajoutez les mêmes projecteurs que sur la console. Ici 6 Mac 550 Martin.

[IMG 4]

Passez ensuite en mode DATA et dans la partie de gauche, allez dans l'onglet Patch. Faites un click droit -> New Patch et saisissez un nom. Ici "MyDMX".

[IMG 5]

Retournez dans CAD, et pour chaque projecteur, faites un click droit -> Properties…. Allez dans Fixture -> Control. Dans la partie Patch, sélectionnez le patch que vous venez de créer dans le champs Universe. Pour le premier projecteur, l’adresse sera 1, pour les suivant, ajoutez 27 à chaque fois. Dans la partie Control mettez un Channel différent pour chaque projecteur.

[IMG 6]

Ce qui donne :
Projecteur 1 : Channel 1 – Address 1
Projecteur 2 : Channel 2 – Address 28
Projecteur 3 : Channel 3 – Address 55
Projecteur 4 : Channel 4 – Address 82
Projecteur 5 : Channel 5 – Address 109
Projecteur 6 : Channel 6 – Address 136

En retournant en mode Data, vous verrez le patch de vos machines (onglet Patch).

[IMG 7]

Maintenant que le patch est fait, il faut connecter la GrandMA et Wysiwyg ensemble.
Allez en mode LIVE, puis Live -> Device Manager...
Choisissez New, puis Consoles -> Manufacturer -> Ma Lighting -> Grand MA et validez avec Insert.

[IMG 8]

Cliquez sur Properties.
Dans le champ Address, saisissez "grandMA 1" (qui correspond à l’adresse qui est dans le GrandMA wysiwyg Driver).
Sélectionnez le port Output 1 et cliquez sur Bind. Dans la liste, sélectionnez le patch que vous avez créé MyDMX. Validez par OK et revenez à l’écran du Device Manager.
Cliquez sur Connect. Une fenetre de confirmation vous informe de la reussite de la connection.

[IMG 9]

Vous pouvez maintenant controler Wyg avec votre console GrandMA.

[IMG 10]

--= Mes photos =--

Afficher le premier post
131
Après vérif le protocole à changé non pas en 2.7 mais en 2.9, les drivers wyg de MA sont donc différents pour les versions antérieur et supérieur à la 2.9 à mon avis il faut que tu gratte la dessus, vérifie que tu tourne bien avec la version Ma Wyg 1.220
Ton soucis de bug entre la session GMA2 et le décodeur TV me font pensé aussi que tu as un problème dans ton réseau car ce n'est pas normal, et pourquoi chercher à changer le ports?
Tu cherches à connecter le wyg et la MA2 sur le même pc? tu passes alors bien par une adresse 127.0.0.1?

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 19:51:41 ]

132
Non effectivement c'est le driver 1.100, pourtant c'est le dernier sur le site de MA, bref je réessayerais !
J'ai réinstallé un windows sur une partoche, j'ai tout installé en mode admin et Wyg veut rien savoir non plus c'est assez chiant ahaha ! bref ça marche avec la 2.7 c'est déjà bien ça me permet d'approfondir ce petit bébé !

Alors pour le réseau Pisner, là aussi saches que j'ai passé 2 semaines à faire fonctionner tout ce brave bazard.
MA 2 et Wyg sont sur le même pc mais avec une adresse réseau en 192 afin d'avoir la session grandMA sur le réseau et pouvoir connecter la Remote sur l'ipad (en passant c'est une belle merde la remote, du moins chez moi). De toute façon c'est un sacré bazard, si je passais directement par la Livebox, avec une session en cour dans la grandMA, ça me déconnectait la décodeur télé, suffisait de quitter la grandMA pour retrouver les chaînes télé... c'est quand même dingue ! J'ajoute que, juste avec la Livebox qui pourtant est un routeur ! impossible de voir la session grandMA sur la Remote en passant par les CPL... ça c'est quand même impressionnant aussi !
Bref, pour conclure, j'ai acheté un petit routeur Dlink, les cpl sont à sont cul donc plus de câble réseau qui traîne, tout fonctionne parfaitement, j'envoie la session sur le routeur que je récupère avec la remote sur ipad et je n'ai plus aucun bug de décodeur. J'ai juste envie de me taper la tête contre les murs tiens !
Et pour finir, j'aurais voulu changer les ports de la grandMA histoire que ça fonctionne direct avec la box, un mec de chez orange m'a confirmé que les 7001 et 7002 étaient utilisés par le décodeur et c'est surement pour ça que ça le foutait en vrac !
Mystère mystère i love la technologie !
133
1.100 jusqu'à v2.9 (Up to) // 1.200 à partir de 2.9 (From) // C'est dans la page des téléchargements de MA et c'est bien écrit!
Donc voila pourquoi cela ne marche pas.

Perso je ne me suis jamais servi de la remote I-pad, j'ai toujours bougé ma console ou pris un pc portable pour faire ça.
Au niveau du réseau, des choses sont faites pour travailler ensemble.... d'autres non. Voila pourquoi en chantier on ne mélange pas les réseaux sans savoir ce qu'il y a déjà exactement dedans et sans avoir des switch manageable permettant de faire des VLan .
134
Pisner écoutes je suis une grosse grosse brelle effectivement !

Persuadé d'avoir le dernier driver Wyg (va savoir pourquoi), je m'étais jamais repenché sur cette histoire...

Effectivement, MA2 onPC v 3.00.5 + Wyg Driver v1.220 + Wyg R32 + la Remote sur iPad, tout ce petit bordel fonctionne à merveille !
135
Bonjour à tous
J'ai le même problème que certain, tout vérifié 10 fois mais ça ne marche toujours pas. mon wig r32 et patché correctement, connecté à une GrandMa onpc patchée également.
Rien ne se passe que ce soit sur du trad ou des asservies.
j'ai testé avec différente adress IP 192./2./127., je me connecte à chaque fois sans problème mais je n'ai pas le contrôle des machines....
J'en ai grave besoin pour faire un light sheet de festival .
Les valeur transmise devraient elle s'affiché dans mon patch wyg (par paramètre).
j'ai autorisé le fire wall de windows . testé également en le désactivant...

Merci de votre aide
Nico
136
Bonjour,
Config : Wyg R34/GMA1/WINDOWS7/MACBOOK MI-2010/BOOTCAMP
Ayant installé le driver wyg pour grandma sur mon PC, Il ne fonctionne pas.
En effet,il s’installe correctement mais lorsque je clics sur le raccourcie, il m'indique que l'élément "Gmawyg.cpl" auquel ce raccourcie renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus corecctement. il me propose de supprimé le racourcie.

Manœuvre effectué : Désinstallation de wyg et réinstallation sans antivirus ou Parfeu.Un coup de CCleaner et j'ai redémaré. reinstallation du driver ... toujours le même résultat.

Merci de vôtre lecture bonne soirée

GeoGeo
137
Salut c'est bruno je souhaite connecté wysiwig r36 avec grandma 2 on pc sans passer par une console grandma 2 ,je pense qu'il me faux un seul id pc 127.0.0.1 A partir de devise manager je suis perdu et es-qu-il me faut un driver protocole wig .
Merci pour info . Bruno