Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : HALO HA!

• 42 réponses
  • 22 participants
  • 9 525 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : HALO HA!
HALO HA!
Créé ces dernières années pour répondre aux contraintes des home studistes ne bénéficiant pas toujours d'une acoustique idéale pour leurs prises, le marché des filtres anti-réflexion a vu se succéder des produits plus ou moins pertinents. Au vu de la qualité des micros qu'elle produit, le modèle de la société anglaise Aston Microphones méritait toutefois qu'on y regarde de plus près.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Citation de EL-P :
conception écologique ca fait plaisir lol franchement tous le monde s'en bas les cacahouettes de ca

pas vraiment non, et j'ajouterai que c'est un peu stupide de s'en foutre étant donné que notre avenir à tous et celui de notre éventuelle progéniture est intrinsèquement lié à celui de la planète sur laquelle nous vivons et que nous sommes en train de tuer à grande vitesse....
j'ajouterai pour conclure ce hs que ce genre de remarque inepte et gratuite n'a pas grande utilité si ce n'est de prouver l'ineptie jemenfoutiste de celui qui la profère :oops2:
32
x
Hors sujet :
Don't feed the troll. Faut pas oublier qu'on est en pleine période de vacances scolaires, et que l'adolescence est un âge bien ingrat.
33
x
Hors sujet :
ensuite on deviens un gras :oops:

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 22:36:48 ]

34
Citation de malhomme :
Pour moi la solution cabine est trop chiante, trop lourde. T'as une idée tu ne vas pas commencer à monter ta cabine, enregistrer ta voix, démonter faire ta basse et ta batterie, remonter parce que tu as une idée de choeurs... 
Non vraiment pas. Ca pète le flux de travail.

Si tu as 30 m² de disponibles dans une pièce unique (là où j'en ai 9), tu as à ce moment là d'autant plus de chance de pouvoir parfaitement exploiter ce type de cabine.

J'ai conçu la mienne comme démontable en 6 parois pour pouvoir la transporter en cas de déménagement (c'est ce qui s'est passé l'an dernier, et ni les manutentions de démontage/remontage ni les 680 kms de camion ne l'ont alterée), mais c'est du solide résistant et efficace. A condition d'être bricoleur, ça se fait sans problème, et aux dimensions qu'on veut.
35

ouais non pas trop parce que déjà j'ai une batterie dans la pièce, et parce que j'ai aussi toute la control room;

l'idée est plus celle d'un studio de composition tout en un ou tout est tojours branché.

(donc déjà j'ai aussi 4 pédaliers au sol, plus des amplis..).

Mine de rien 30 m2 c'est vite vu.

La cabine dont j'ai vu le plan est un cabine isolée mais pas traitée (la résonance d'une boite en lambris d'un m de côté, ça ne m'enchante guère).

Pour toute ces raisons, la solution absorbant derrrière et filtre devant a plein d'avantages.

le filtre tu le ré-utilise sur une prise instrument...

http://soundcloud.com/in-mobile

36
Certes! :bravo:

Mais...

Citation de malhomme :
(la résonance d'une boite en lambris d'un m de côté, ça ne m'enchante guère)

... là, tu te fourres le doigt dans l'œil. On est loin de ce que tu subodores à la seule lecture du thread. D'ailleurs, Thug91 a posé du lambris pour éclaircir son son qu'il trouvait trop mat (mais exempt de résonnance), j'ai quant à moi laissé cet aspect un peu mat que je corrige à la dose que je veux avec de la réverb à la demande lors de la prise.

M'enfin je vois qu'effectivement ton objectif n'est pas celui auquel une telle cabine peut répondre, et que tu dois plus volontiers t'engager dans la voie de l'optimisation acoustique d'une grande pièce, comme n'importe quel studio pro.
37

Oui tout à fait, c'est ce que j'ai tenté avec plus ou moins de bonheur (avoir une batterie dans la pièce met forcément la grouille).

Merci pour la correction sur le son. Je garde tout de même précieusement le lien.

Je suis sûr que de toute façon, les deux approches sont complémentaires...

http://soundcloud.com/in-mobile

38
Bon les amis, y'a t il quelqu'un pour un retour ?
Ou même des possesseurs des concurents
39
c'est rassurant qu'il n'y ai aucun retours
40
peut être. Ce serait sympa d'avoir des retours sur les changements concrets que ça apporte en enregistrement home studio quand même.