[News] [NAMM] SM ProAudio Wave Panels Mic Thing
- 31 réponses
- 16 participants
- 5 221 vues
- 15 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

fafy69

bonne innitiative innitiée au grand public par SE Electronic à la base avec son FilterReflexion
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Anonyme

(Pour ma part je trouve le Se tout de meme un peu cher)
Si l'obectf est d'avoir un son sec, mate, je prefere imporviser avec des couvertures et ce qui me passe sous la main car ca marche aussi et c'est gratuit...
Et selon moi, un des grands interets de la cabine c'est d'isoler la prise des sons exterieurs... ne croyer pas qu'un bout de feutrine sur un pierd de micro vous enlevera le bruits de voitures qui passent et des oiseaux qui chantent devant chez vous
Du coup, pour le fun, je met une main qui dit non

sonicmath

David-Paul

D'ailleurs, vu le prix du concurent SE electronics, en faisant le calcul, ca me coute certainement moins cher, ma tour super-insonorisée fabriquée maison + mes petits panneaux personnels fabriqués maison + les panneaux muraux et au plafond toujours fabriqués maison + une bonne moquette!!!
Et vu les avis sur le-dit concurent, j'attend de voir ce que ca peut donner en situation réelle...
Enfin, aux alentours de 60 euros, ca peut porter a reflexion sous reserve de résultats, mais pas a 231 euros. 231 euros, ca permet de reflechir a d'autres solutions.

fafy69

Citation : En même temps les oiseaux et les voitures ça fait autentique.

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Anonyme

David-Paul

exson13

zthibaut

https://www.thomann.fr/sm_pro_audio_mic_thing.htm
188 € pas mal?

exson13

Jiem_971

à tchao! (et bonne années à tous!!)
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin

stega

Moi je me demande s'il n'y a pas possibilité de fabriquer un peu la même bête.
http://stegamusic.blogspot.fr/

Querelle

Jiem_971

et bien sans etre révolutionnaire, le Mic Thing absorbe véritablement les sons, il est composé de vrais matériaux absorbants (moquette, etc...) et il est assez efficace.
avec des prises vocales, il a atténué les résonnances de mon studio (une petite salle) sans pour autant les faire disparaitre. en fait, il atténue les hautes fréquences plus ou moins bien en fonction de la distance panneau - micro - chanteur.
en + ce qui est pas mal, c'est que ce sytème est doté de 2 panneaux (panel wings) gauche-droite, en + du panneau centrale, que l'on peut ouvrir ou fermé selon le besoin. cela change donc considérablement l'atténuation en hautes fréquences.
c'est pas révolutionnaire, c'est clair qu'un VRAIE cabine sera mieux, ce serai mentir de dire le contraire, mais il est efficace, et dans mon cas il m'a bien aidé sans pour autant résoudre le problème....
voila!

http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin

exson13

Hors sujet : querelle, ca marche comment ton site de partage de fichiers ? On peut les télécharger ? (j'ai pas réussi)

Querelle

Querelle

jeanseb85

Finalement, c'est quel genre de mousse ? Est-ce la mousse alvéolée qui sert à protéger des choses fragiles dans des colis peut faire l'affaire ?

gratte grattounette.....

Querelle

C'est le genre de mousse qu'on trouve dans les boîtes de micro.

jeanseb85

Par contre une recherche sur Google me dresse les cheveux sur la tête
@+

gratte grattounette.....

bourriket

quelqu'un ce l'ai fabriqué ?

jeanseb85

Finalement je ne crois pas que quelqu'un se le soit construit....
Mais j'aime bien l'astuce contournant l'utilisation de ce produit

gratte grattounette.....

bourriket

je vais esseyé de faire quelque chose de propre le bicolage sa me connait !!
je vous passerez des photos et les plans !!
je vais esséyé de faire plaque de 2m x 1m en U pour coupé la reverberation avec laine de roche et moquette
bon bricolage a vous !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2