Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI Samson S.Direct plus

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 447 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DI Samson S.Direct plus
Que pensez-vous de ces DI Samson ?
Qualité son, robustesse ... ?

Sur le Direct Plus qui est donc en stéréo, peut-on l'utiliser pour deux lignes avec deux instrum. différents ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement, je me souvient d'avoir comparé une AR 133 à une SCV DI2.
,juste en mettant la basse sur le protools. (malheureusement j'ai pas gardé le test...)

j'ai préféré la BSS, j'y ai trouvé le bas médium légèrement plus présent...
après, c'est vrai qu'en live, pour faire la différence...faut tester

De mémoire il me sembles que la BSS est une Di active avec transfo, je ne sais pas si c'est le cas pour les sansom et behringher, mais vu le prix, celà me surprendrai. Je ne crois pas que ce soit le cas non plus pour la SCV (à vérifier)

voilà...
22
Avec transfo? cad?
23
Salut, la samson est active.

@+ :D:
24
En fait, pour redéfinir, la DI a plusieurs roles:

Symétrisation, adaptation d'impédance, et parfois isolation galvanique (justement par le biais d'un transfo...)
Cette fameuse isolation galvanique peut etre bienvenue en cas de boucles de masse (qd le ground lift ne fait plus rien...)

Le transfo est en fait le composant des DI passives.

Il me semble que toutes les Di citées sont actives, mais que seule la BSS a en plus un transfo (j'ai pas été clair dans mon post précédent :clin: )

euh, voilà, enfin, je dis ça, mais de mémoire, ça restes à vérifier, mais je crois que c'est ça!!! :bravo:
25
Ah ouai d'accord.... pas tout compri le transfo isolation galvanique. enfin jamais entendu parlé, je dormirai plus instruit!
26
Y a quand même 499 cas sur 500 ou le ground lift est efficace et où un hypothétique transfo (si transfo il y a) n'est carrément pas nécessaire...

Chez SCV il n’y a pas de transfo, et pourtant c’est aussi des DI de référence…

Et si tu as besoin d'un transfo, achète une DI passive, en plus c'est moins cher...

Bref, je trouve quand même que c’est bien cher pour ce que c’est.

N'oublions pas que ce n'est que des vulgaire symétriseurs de signal...
27
Perso, les DI Behri et Samson, c'est bon: j'ai donné!

J'ai acheté 2 Behringer dans ma jeunesse (celle avec simulation d'ampli et la stéréo). L'une comme l'autre: très déçu.
Dans toute les situations, jamais trouvé l'intérêt...

Et puis vu les critiques qu'on m'avait faites sur les Samson, je me suis dit: "Pourquoi pas?"

Sur les liaisons ligne, ça va.
Par contre, sur les basses, il se prend une de ces claques mon signal...

D'instinct, je la prenais, et déçu, je demandais au bassiste de fouttre sa basse dans l'entrée Hi-Z de l'Onyx... C'est bon!
28
... j'ai des BSS et des Samson (et des EMU aussi)
il est clair que le Samson ne le fait pas bien sur une basse (les BSS ou les Klark sont là pour cela) mais sur un violon ou un gratte électro-acoustique, le Samson peut faire du job, même si on laisse quelques dB en route (avec de bon préamplis genre Midas, ça se repêche sans trop de souffle sur un Samson contrairement aux Behringer et certains d'autres)- en plus les Samson ont une belle définition dans le haut; ils ne sont juste pas doué pour le grave c'est tout...(et ils s'écrase devant des signaux trop pêchus..)

et puis quand t'as des groupes qui s'amènent avec des machines et une demande d'une dizaine de DI, des EMU ou des Samson, ça le fait impecc et pas la peine peine de débourser 200 euro-boules le DI....(et ça m'arrive d'avoir des prestas avec 10 ou 12 DI....)

chaque truc a son utilisation, mais je pense qu'il faut au moins une paire de Klark ou de BSS dans un parc (perso j'aime pas spécialement les SCV, mais ce n'est pas un critère en soi - j'ai juste fait quelques mauvaises expériences... pas de bol ?? je pense qu'il vieillissent mal ces SCV surtout quand tu les achètes d'occasion et fatigué)
sinon LA Audio fait revire du SCV en Angleterre (c'est de toute façon de là que venaient aussi les DI SCV tout comme le reste de la marque => conception française mais fabrication anglaise)
29
Pareil, des SCV du bahut qui marchaient pas, c'est pour ça que j'ai pas trop d'avis dessus mais je suis pas trop chaud pour en acheter non plus...
30

Citation : Pareil, des SCV du bahut qui marchaient pas, c'est pour ça que j'ai pas trop d'avis dessus mais je suis pas trop chaud pour en acheter non plus...


des valeurs sûr sans hésitation et sans contre-coup:
BSS ou Klark et t'es heureux pour la vie... :aime: :aime: