Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI Samson S.Direct plus

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 449 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DI Samson S.Direct plus
Que pensez-vous de ces DI Samson ?
Qualité son, robustesse ... ?

Sur le Direct Plus qui est donc en stéréo, peut-on l'utiliser pour deux lignes avec deux instrum. différents ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Chacun dit un peu la sienne.. dur pour le posteur de se faire un vrais avis..
le mieux est de louer chacun des models pour une session de comparaison..
mais le prestataire du coin selon le principe dont parle karlux, a decidé de snober le snobisme des marques dites de standing; il a acheté une 15aines de samson..
alors des fois ns en louons quand nos bss et scv sont numeriquement insuffisants.
je suis ok avec ce qui est dit:
-sur une platine cd,sampleur etc pas de difference de sonorités qui justifie la difference de prix. (+1 pour samson)
-sur des synthés a peu pres pareil avec un souffle qui apparait chez samson si on pousse le gain et non chez bss (a gain egal bien sur). mais negligeable car sur des niveaux plus haut que la moyenne.. (+0.5 pour bss)
- sur des guitares electro, violons, la difference commence a se creuser, mais la prestation des samson reste tt de meme utilisable..(je met qd meme un +1 pour bss)
-sur des basses, je vais redire ce qui a eté dit plus haut, la differene devient un gouffre et la difference de prix deveint vraiment comprehensible!

nos bss ont un peu plus de 5 ans et ses samson datent de l hivers dernier..

je suis passé au depot du dit prestataire aujourd hui et il y avait une de ces samson posée sur un fly.. je l ai prise en main et j ai remarque ceci:
la visserie du "carenage" deconne.. et des choses qui se baladent dedans qd on le secoue..
j ai du coup demandé a voir les autres par curiosité.. et bien au moins la moitié deconne de la meme maniere.... et c est pas specialement des bourins les gars..
de retour au theatre je verifie nos bss (qui en ont vu des vertes et des pas mures). bilan: RIEN a signaler!! apsolument rien!! aucun jeu , aucun bruit rien!.. 6ans..
le prestataire doit s attendre a renouveler bientot son parc..
(+100 pour bss..)
ce que j ai vu m a parut tres clair ainsi que les reponses aux questions "la differnce de prix est elle justifieé?"..

resumé: si on est soigneux et pour symetriser des signaux lignes, il est inutile d acheter du bss. pour le reste, et les usages intensifs, attention aux economies qui reviennent cheres!!
:)
32
Je suis totalement d'accord avec toi. Moi j'utilise souvent des DI samson sur du concert, j'en prend soin, et elles sortent pas 3 fois par semaines, j'ai jamais eu de problème avec...
Mais BSS reste BSS... :aime:
33
Donc j'ai fais donc le bon choix en prenant 3 BSS.

Merci à tous.
34
Oui faut pas regretter tes 300-400boules :ptdr:
35

Citation : Donc j'ai fais donc le bon choix en prenant 3 BSS.

Merci à tous.



Ça va marcher super avec tes 8kg de LUCAS, tu auras un mega son.... :(((

C'est trés bien, bon choix sur toute la ligne !! :bravo:

Allé, je vous laisse sinon je vais encore m'ennerver...
36
+1
il est certain qu avant tout, la coherence de l ensemble est la chose la plus importante.
sur du lucas, je suis beaucoup moins sur que les differences dont on parle plus haut soient aussi faciles a dicerner..

mais bon,ce qui est sur c est que qd ton systeme lucas sera en bout de vie, tes bss eux seront toujours la.et je crois que finalement c est la seule bonne raison pour toi d avoir acheté ces 3 bss.
:)
37
T'achétes un LUCAS, t'as une manette des jeux gratos...



Aga neu neu agagagaa

Amusez vous bien les jeunes ...