Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche Speakon

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 240 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fiche Speakon
Bonjour, je recherche une fiche speakon pour brancher un caisson de basse ou je pourrai rentrer du câble 2*6mm2 si vous avez des références...? Fiche Neutrik de préférence !
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, franchement 1 € par fiche ! Je ne suis pas assez riche pour m'equiper en Speakon 2 points, en vu de la qualité : si il faut les changer tous les 3 mois, bof bof.




légende :

Normal (mais recent) - PAS bien - idéal, mais plus cher.
22
J'ai du achetter 2 speakon deux points il n'y a pas longtemps, , et je les ai payé 7.5€ piece ... LEs vendeur limougeauds non vraiment pas mal aux fesses je trouve ...

(comme celui du milieu)

edit : Mail envoyé Mac

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23
Celui de droite c'est un IP65 non ?
24
7,50 € !!!!!!!!!!!!!!

J'ai du mal à y croire, c'est le prix hors-taxe de 3 Speakon 2 pts.


Oui, celle de droite est Ip65. C'est l'idéal car la prise peut tomber par terre sans se casser ou se deformer, bien que ce soit tres rare. C'est vraiment hermetique et donc idéal pour les allonges Speakon, car la prise classique prend l'eau facilement.
25
Jte jure Mac, je me suis pointé au magasin, j'ai demandé des speakon 4 point au vendeur, limite il ne savait pas ce que c'était, et ayant besoin de speakon rapidement j'ai payé les 2 2 points 15 euros ...... bref, dommage que je n'ai pas B Corde a portée de main, car pour les petites fournitures on est vraiment dépassé vers chez moi

4 euros l'un encore, je veux bien, mais 7.50 heuuuuu

A notter que ce revendeur il y a quelques année m'avait bien pigenonner en me vendant 32 metre de cable HP 2.5 a 120 euros ... Et meme pas du Klotz ou du Neutrik bien entendu

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26
Je te crois !

Compare les prix avec AVLS ou alors la boutique du spectacle, c'est moins cher pour la cablerie.

J'en ai un chez moi qui doit faire dans le meme genre, ses tarifs sont 2 fois plus élevés pour des copies merdiques. Je vais mailler Neutrik pour savoir si c'est bien légal tout ça.

Il y aura toujours des voleurs qui se feront du fric de la sorte.
Tu es de Limoges :?: J'y allais toutes les semaines il y a 2 ans :!:


Par pitié, pour les Speakon, SOUDEZ les connections à l'interieur, le systeme de vis est fiable, mais pas éternellement. De plus, on fait rarement evoluer un cable.
27

Citation : Par pitié, pour les Speakon, SOUDEZ les connections à l'interieur, le systeme de vis est fiable, mais pas éternellement. De plus, on fait rarement evoluer un cable.



Elle est curieuse ta remarque :oo: Car les prises electriques utilisent un système similaire avec des vis, et il ne me semble pas qu'on les soude :???: pour faire des rallonges electrique :8O:
28
Elles peuvent se souder, c'est plus efficace. Un cable, on le fabrique et on n'y touche plus, suaf si il est cassé (par exemple une vis qui se devisse)

Citation : rallonge electrique,

:???:

J'ai parlé de rallonge Speakon, oui, car tu ne te ballade pas toujours avec 20 m de cable, d'ou l'interet d'avoir des rallonges.
29
J'avais compris que c'était des rallonges speakons.
Moi je faisais la comparaison avec les prises electrique, car le systeme de serrage par vis des cables est comparable ceux qu'on trouve sur une prise electrique lorsqu'on fait soit même une rallonge. Et je me vois pas souder une prise de rallonge electrique !!! Au même titre je me vois pas aller souder une prise speakon alors qu'il y a des vis :oo:

Citation : Un cable, on le fabrique et on n'y touche plus, suaf si il est cassé (par exemple une vis qui se devisse)



Certains préfèrent les réviser tous les ans au moins c'est plus sure !
30
Le soucis, c'est qu'une fois que c'est soudé, c'est soudé .... ca devient hard de réutiliser le speakon, il faut en achetter un autre ... alors qu'avec les vis on peut toujours les monter/démonter quelques fois.

Mais dans l'absolu je suis d'accord sur le fait que la soudure est plus sure c'est vrai ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.