Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche Speakon

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 227 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fiche Speakon
Bonjour, je recherche une fiche speakon pour brancher un caisson de basse ou je pourrai rentrer du câble 2*6mm2 si vous avez des références...? Fiche Neutrik de préférence !
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Certains préfèrent les réviser tous les ans au moins c'est plus sure !



Tu testes le cable à l'arrivé, à chaques utilisations.

Pour la révision, je ne connais personne qui le fait :bravo:

Citation : Le soucis, c'est qu'une fois que c'est soudé, c'est soudé .... ca devient hard de réutiliser le speakon, il faut en acheter un autre ... alors qu'avec les vis on peut toujours les monter/démonter quelques fois.



C'est quand meme pas le but de faire des assemblages de cables tous les jours. Au prix ou ça coute, c'est inutile.
De toute façon, le pas de vis etant assez fragile, il foire au bout de plusieurs devissages.
32

Citation : Tu testes le cable à l'arrivé, à chaques utilisations.


J'ai parlé d'une fois par an pas à chaque utilisation :non:
33
Evidement en solution fixe, on peut souder si on est sur que l on n aura plus besoin d y toucher.
mais il se trouve pas mal de cas ou il faut jongler avec les +1/-1 et +2/-2 suivant les amplis, les enceintes etc et il ns manque tjrs le cable ou l inverseur qu il faut etc.. et qd t es en presta et que tu demonte ton speakon pour changer les polarités, t es bien emmerdé qd c est soudé..
le systeme de visse est pourtant assez fiable (je prefere les systemes "alene" desolé je ne connais pas l orthograph de alene ..)
ce qui est sur c est que les tensions successives sur les cables au fil des presta vont abimer les brins ,en plus du fait que ceux ci s oxideront etc du coup cela devient bcp moins fiable(les brins deviennent cassants comme de la paille)..
ce que je fais donc tjrs avant de monter un speakon, c est bien etamer les brins et puis apres un bon serrage de visse allene, ca ne bouge plus du tout!

par contre qd on tombe sur une vieille fiche speakon que l on veut remonter et que les visses ou autre se sont barrées, a ce moment la , la soudure est une solution pour redonner une seconde vie a la fiche
34

Citation : Tu testes le cable à l'arrivé, à chaques utilisations.

J'ai parlé d'une fois par an pas à chaque utilisation




Attention, entre reviser et verifier, il y a une marge. La révision, c'est une intervention.
Moi je fais verifier à chaque fois, parce que t'as pas l'air d'un con si ta fibre, ou ton RJ45 hyper fragile, est pété. Dans ce cas là, tu ne peux rien faire.

Citation : Evidement en solution fixe, on peut souder si on est sur que l on n aura plus besoin d y toucher.
mais il se trouve pas mal de cas ou il faut jongler avec les +1/-1 et +2/-2 suivant les amplis, les enceintes etc et il ns manque tjrs le cable ou l inverseur qu il faut etc.. et qd t es en presta et que tu demonte ton speakon pour changer les polarités, t es bien emmerdé qd c est soudé..
le systeme de visse est pourtant assez fiable (je prefere les systemes "alene" desolé je ne connais pas l orthograph de alene ..)



D'ou l'interet d'avoir les inverseurs dédiés, imagine le bordel sur une grosse presta ! C'est dans ces conditions que tu petes le pas de vis ou que tu foires ta clef Halen. D'ailleurs, sur les dernieres versions Halen, j'ai un de mes seul cable non soudé qui à foiré au 2 eme demontage (le cable etait mauvais à la vérificatio, et bing, DMC la clef Halen)


Le souci c'est que sur les 4 et surtout 8 points, le cable est gros (environ 1 cm de diametre) il tire sur les connection et ça pete à force.