Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Speakon : compatibilité entre 2 pôles et 4 pôles

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 19 494 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Speakon : compatibilité entre 2 pôles et 4 pôles
Bonjour,
J'ai des enceintes et amplis avec des embases speakon 4 pôles. Je dois faire les câbles et j'ai sous la main des connecteurs à 2 pôles. Est-ce compatible ou faut-il que j'achète des 4 pôles ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Un court-circuit sur un Speakon made in china, ça m'etonnerait que moyennement. Mais ce meme court circuit peut se produire encore plus facilement avec des bananes (les bananes se devissent avec les vibrations)
42
Ben malheureusement non c'etait avec du neutrik (je n'ai que ca ou du switchcraft) c'est vrai que les cables n'etaient pas soudés mais pour les banane j'ai tout securisé : vissées soudées, isolées et protgées ca demande un peu de bricolage mais l'assurance ne me remboursera pas deux fois le meme ampli donc bien obligé
43
Moi je repete qu'il faut de 4 point sinon cela ne fonctione pas pour utiliser les top uniquement

;)
44
Non.

Le 2 points est justement un connecteur economique pour ceux qui ne fonctionne qu'en monoamplification.
45

Hors sujet : Bien le bonjour Mac, ca fait une paie :o: . J'espère que tu passes de bonnes fêtes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

46

Hors sujet : Salut ;)

Disons que j'ai toujours mes problemes de connection sur AF, parfois je ne peux pas poster du tout, ni consulter mes Mp :fache:

Bonne fete à toi aussi !

47
Pyl86, c est bien les banades, mais je jour ou tu es un controle de securite, ca ne passeras pas ....

Et je pensse qui si tout le monde utilise du speakon, c est pas pour rien .. et le coup de ton crest, y a un probleme ailleur,ca m est dejaarriver sur crown en bricolant un sub, bah petit etincelle, etrien de plus, tout marche encore ;)
48
Salut non le pb c'est simplement que je me suis pris les pieds dans le câble et ce dernier s'est arraché du speakon et les fils se sont touchés en passant la bague frein et ça à tout cramé (l'ampli était en pleine puissance) si il s'était débranché il n'y aurait pas eu de pb et c'est pour ça que je péfère les bananes aujourd'hui (les doubles) car quand on tire ça se débranche et point barre (comme elle est double les fils ne se touchent pas) en ce qui concerne les contrôles; si le controleur me garanti un remboursement de mes amplis chaque fois qu'il y a un abruti (moi en l'occurrence) qui se prend dans les câbles, ok je remonte tout en speakon sinon ben j'impovise!!! :mdr:
je ne dis pas que le speakon c'est nul, je dis que les ingés de chez neutrik auraient du se casser un peu plus la tête pour trouver un système débrayable en cas de trop forte traction (surtout au prix ou ils les vendent) ça n'arrive pas tous les jours mais ça peut arriver dans un coup de feu

PS. BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!!!!!
49
Salut, mon experience sur les SpeaKon, pour avoir utiliser de la 2 points à l'arrache: câblage provisoire sur un grand site (environ 600 M de câbles en méplat 2.5) avec une quinzaine de Das ps 15 en 100 V. Ben comme la presta c'etait 1/2 jour, on a tout cablé en SpeaKon 2 pts, pour du provisoire ça passe, c'est pas cher, mais quelle grôsse daube au niveau de la pince serre cable. Petite machoire en plastique noir trés..cheap Même avec un câble rond. Donc pour un usage trés provisoire ok. Le modèle 4 point en utilisant un câble et le serre câble du bon diamétre (pince noire ou blanche à 4 pinces, avec un serrage correct de celui ci, en 10 ans jamais un seul pb. Autrement, mes câbles standards sont toujours en 4 * 2.5.

Voilou,et....bonne année à tous.
50

Citation : c est bien les banades, mais je jour ou tu es un controle de securite, ca ne passeras pas

Il me semble que les bananes classiques sont maintenant remplacées par des bananes de sécurité avec lesquelles il est impossible de toucher la tige métalique. C'est valable pour du 230V donc je suppose que c'est valable aussi pour des HP.