Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon boitier de scène-multipaire ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 25 362 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel bon boitier de scène-multipaire ?
Comment acheter un bon boitier-multipaire sans se planter ?

J'ai besoin d'un 24/8 ou 32/8, de 30 ou 40m. Sois j'achète dessuite un moyen prix (environ 500 euros), soit j'économise pour acheter du top qualité (1000 euros ou plus).
Que choisir ?
- Thomann premier prix
- Thomann pro
- Cordial
- Yellow Cable
- Fastline
- Klotz, etc

Je trouve très flippant de commander un multi sur le net, sans connaître la qualité par avance. Je connais des gens qui ont eu de gros problèmes (buzz) avec des premiers prix Thomann. J'ai moi-même jetté à la poubelle des cables XLR/XLR 10m premiers prix de chez Thomann. Neufs, ils ne marchaient déjà plus. Je ne veux plus me faire avoir.
D'un autre côté, j'ai aussi eu des problèmes avec des chers haut de gammes (multipaires Hosa). Dégouté. Problèmes sur certaines paires... en plein milieu du cable ! (Alors que je n'ai jamais eu de soucis avec des 8-XLR Thomann 3 fois moins chers !).

J'en ai conclu que CHER n'égal pas forcément BON.
Et que PAS CHER n'égale pas forcément NUL.
J'en ai conclu que CA DEPEND au cas par cas.

Je précise que j'ai déjà des multi 16/4 Yellow Cable et Stagg de 15M, et que ils marchent très bien !
Je précise aussi, que je suis très soigneux et prudent avec le matos, donc pas besoin de rouleau par exemple. Je ne vais pas les bousiller à l'usage.

Alors, quoi acheter ?
Je suis tenté par le ProSSnake (Thomann made in Germany) 24/8, 30m, 444Euros.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ptite question en passant, l'harting, peut on le souder ou faut il absolument la pince à sertir qui coute disons lela peau des fesses??

Merci pour vos réponses :bravo:
22
->JCM800

regarde chez Klotz ( www.klotz-ais.com )

article # TL2U328X30

32/8 30M à masse individuelle par canal

c'est quand même KLOTZ (!)

Stefan
23
Je repose la question :
- blindage par paire = dans chaque paire il y a 3 fils (pin1 + pin2 + pin3) le tout entouré d'un blindage ? (donc 40 blindages différents sur un 32/8)
- blindage commun = dans chaque paire il y a 3 fils (pin1 + pin2 + pin3) et l'ensemble des paires sont entourées d'un seul blindage ?

Klotz donne envie ! Tu peux me donner les prix de différents modèles ? (Car je n'ai pas de login pour afficher les prix sur leur web).
- 24/8 30m avec et sans rouleau
- 24/8 40m avec et sans rouleau
- 32/8 30m avec et sans rouleau
- 32/8 40m avec et sans rouleau

Surplus de prix si Harting ?



Autre chose : j'hésite entre 30 et 40m (sachant que j'ai déjà des multis de 10m que je peux rajouter sur la scène).
30 m me semble déjà beaucoup et je ne vais les exploiter que rarement (1 ou 2 fois par an ?).
Alors 40m, ça vaut le coup ? il me semble que c'est le genre de longueur nécessaire seulement pour les très gros concerts... dans lesquels un plus gros sonoman que moi sera embauché...
Je vais m'en mordre les doigts le jour ou il manquera 10m ? :x:
24
Je pense que le meilleur reponse que je peux te donner est une question:

tes rallonges de 10m - ont elles une masse commune? car si OUI, tu aurais une masse commune sour tous les canaux de cette rallonge jusqu'à la table .... je déconseille donc des petites rallonges "sous groupes" à part d'une pour la batterie.

Ce qui fait chier au niveau du longuer est le poids. Le prix n'est pas siii différent pour 10 m de plus, mais on gagne entre 10 et 15 kg... Je compte toujours "distance scène-regie mulitplié par deux égale longueur multicore" car je ne peux pas toujours mettre le cable en ligne droite de la scène vers la regie; souvent j'essaye de le cacher derrière/dessous des structures (standes, grilles) pour le protéger. A toi de calculer ce que t'as vraiment besoin comme longueur.

pour les prix Klotz, il faut passer par un revendeur; envoie moi un mail via le système AF avec ton adresse email personnel - (mais Klotz est la Mercedes des Audio Interfaces - et les prix (et la qualité et endurance) sont également niveau Mercedes!!!).

rock n roll

Stefan
25
Merci pour ta réponse.

Klotz est une marque sérieuse (je possède quelques XLR et Jacks). Donc je suis prêt à y mettre le prix (même si je répète que j'ai eu des soucis avec des petits multis 8XLR Hosa super chers !).

J'essaye aussi de protéger le multi en le faisant passer par les côtés. Il me semble qu'avec un multi de 30m, je peux arriver à me placer à 20m de la scène (car on pert 1m par çi, 1m par là) et faire arriver le boitier au bord de la scène.
20m de la scène, ça me semble dejà beaucoup, et j'estime que ça ne peut arriver qu'avec une grosse sono et 800 personnes minimum... non ?


Mes rallonges de 10m ont je pense des masses individuelles ; j'ai fait un test avec un ohm-mettre :
- côté boitier, je touche le pin1 de l'entrée n°1.
- côté épanoui, je touche le pin1 de l'entrée n°2.
L'ohm-mettre n'affiche aucune valeur. J'en déduis que la masse de l'entrée 1 n'est pas reliée à l'entrée 2, donc blindage individuel.
C'est valide comme test ?
26
Voici un cable multipaire Stagg sur lequel est écrit "audio Frequency controling cable" comme avec beaucoup de marques :

http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/867/stagg-m-2-24.html


Il est décrit : cable 2 conducteurs... Quoi ? Seulement 2 ? ca veut dire masse commune alors ? Si c'est le cas, c'est flippant car mes multis Yellow et Stagg auraient une masse commune ?
27
Oui, masse commune - sûr et certain
tu as acheté premier prix et tu as obtenu du bas de gamme ...

ne me dis pas que tu es surpris

Stefan
28
Sujet passionnant !

Pourquoi s'être arrêté en plein débat ??? :8O:




Je suis dans le même cas que jcm800, je vais avoir une console 32 canaux (LS9 32).

Et j'ai une grosse prestat en Aout où les 40 mètres seront nécessaire.


Je me suis mis dans la tête de prendre celui là : en PRO-Snake



https://www.thomann.de/fr/pro_snake_mts320840_multicore.htm





Quelqu'un le connaitrait-il ?

Q'en pensez vous ?


Cette histoire de masse commune me tue ! Il suffit d'une petite cou*lle sur un câble pour l'avoir sur les 40 ! :oops2:

Merci de votre aide ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
J'ai appelé Thomann, celui ci est bien en masse séparé ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

30
Je possède le petit multipaires 8/0 de cette même marque.
Il est en masses séparées.
L'enrouleur est bien conçu, les câbles et les prises sont de bonne qualité (Attention, c'est pas des Neutrik mais ça n'a pas l'air trop mauvais)
Ce n'est pas du matos professionnel au sens où il ne supporterait pas de sortir tous les jours et d'être manipulé avec rudesse.
Mais si tu l'emploies toi-même (on fait toujours gaffe quand c'est payé avec ses sous...) c'est un excellent achat.
Côté son, je ne ressens aucune perte, et zéro parasite.