Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon boitier de scène-multipaire ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 25 363 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel bon boitier de scène-multipaire ?
Comment acheter un bon boitier-multipaire sans se planter ?

J'ai besoin d'un 24/8 ou 32/8, de 30 ou 40m. Sois j'achète dessuite un moyen prix (environ 500 euros), soit j'économise pour acheter du top qualité (1000 euros ou plus).
Que choisir ?
- Thomann premier prix
- Thomann pro
- Cordial
- Yellow Cable
- Fastline
- Klotz, etc

Je trouve très flippant de commander un multi sur le net, sans connaître la qualité par avance. Je connais des gens qui ont eu de gros problèmes (buzz) avec des premiers prix Thomann. J'ai moi-même jetté à la poubelle des cables XLR/XLR 10m premiers prix de chez Thomann. Neufs, ils ne marchaient déjà plus. Je ne veux plus me faire avoir.
D'un autre côté, j'ai aussi eu des problèmes avec des chers haut de gammes (multipaires Hosa). Dégouté. Problèmes sur certaines paires... en plein milieu du cable ! (Alors que je n'ai jamais eu de soucis avec des 8-XLR Thomann 3 fois moins chers !).

J'en ai conclu que CHER n'égal pas forcément BON.
Et que PAS CHER n'égale pas forcément NUL.
J'en ai conclu que CA DEPEND au cas par cas.

Je précise que j'ai déjà des multi 16/4 Yellow Cable et Stagg de 15M, et que ils marchent très bien !
Je précise aussi, que je suis très soigneux et prudent avec le matos, donc pas besoin de rouleau par exemple. Je ne vais pas les bousiller à l'usage.

Alors, quoi acheter ?
Je suis tenté par le ProSSnake (Thomann made in Germany) 24/8, 30m, 444Euros.
Afficher le sujet de la discussion
31
La marque des connecteurs c'est Amphenol ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

32
33
Et pour ceux qui ne connaitraient que Neutrik, Amphenol est également une bonne marque, à peine moins chère que Neutrik d'ailleurs.
34
Pour ceux qui souhaiterais faire prochainement un achat de multipaire
Cordial CYB

Acheté en 16/4 chez notre cher thomann, j'en suis très satisfait!
Je l'utilise en live et actuellement dans mon local de répètes.
câble d'une très bonne qualité (par rapport à du sssnake, mais bon ça coute le double) et j'ai surtout été étonné par les connecteurs. Ce sont des "Rean" sous marque de Neutrik, bagué par couleur en bloc de 4. Le boitier trapézoïdal c'est pas trop mal, j'ai ouvert le boitier pour voir un peu : montage super propre, rien a dire (à part que j'ai mis 15 minutes à remonter le boitier :fache: )

reste à voir sa durée de vie....
35
Amphenol, c'est pas mal mais c'est quand même pas comparable à Neutrik je trouve.
36
Les fiches elles-mêmes font moins classe, mais finalement la qualité de la connection est similaire (c'est à dire: pas de problèmes). Donc c'est une histoire purement cosmétique. Ce n'est pas forcément négligeable, je ne crois pas qu'Amphenol fasse des fiches noires par exemple, or c'est plus discret sur scène.
37
Mon expérience est qu'il ne faut pas surtout acheter de boitier de scène seul et câbler ensuite le multipaire dessus, à moins qu'il ne soit relié au câble par une prise facilement démontable (Harting ou Socapex).

Il faut obligatoirement que le câble multipaires soit enroulé sur un touret car si on l'enroule à la main sur lui-même, il fait rapidement des coques et devient vite inutilisable. Combien de câbles multipaires ont ainsi fini à la poubelle !

Pour moi, le boitier de scène soit être:

-soit inclus dans le tambour du touret dévidoir du câble multipaires,

-soit séparé à chaque fois que l'on roule ou déroule le cable sur son touret.

Après, si tu n'est pas très riche, tu as des séries économiques chez Thomann qui sont suffisantes si tu n'en fais pas un usage quotidien.
Ce n'est pas de la connectique Netrik, mais tu peux toujours remplacer une prise si elle vient à être endommagée.

Les ensembles à connectique Neutrik s'endommagent aussi bien, surtout les petites languettes de verouillage des XLR femelles.
38

Salut à tous,

Je dois à mon tour acheter une multi-paire...

Après 2 ans, certains d'entre vous ont du tester certains des produits, quels sont vos résultats? Faut-il mettre un bras dedans pour avoir quelque chose qui fonctionne?

Je pense aux SSnake en 16/4.

Merci pour vos avis.

39

Ca dépend de ton utilisation, pour etre franc, Sssnake (produits discount thomann donc..) c'est de la merde, connecteurs qui se casse au bout de une semaine, soudures industrielles plus qu'approximatives (quoi que le cable en lui même n'est pas trop mauvais). Si c'est pour rester dans ton studio ca peut éventuellement faire l'affaire, mais pour de la prestat c'est la courses aux emmerdes!

Regarde chez Cordial, les CYB, excellent rapport Q/P, très solide. Si non les références du marché: Kloz pour ne citer qu'eux.