Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MY16-mLAN
Photos
1/57
Yamaha MY16-mLAN

Option & pièce pour table de mixage de la marque Yamaha appartenant à la série MY

Sujet mlan sur preampli ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 952 vues
  • 4 followers
1 mlan sur preampli ?
bonjour, j'ai une mlan dans ma dm2000, somme toute je ne l'utilise quasiment pas, bien qu'elle fonctionne nickel. Par-contre je ne cesse de taxer une spdif pour me rajouter des entrées. Du coup l'idée de bazarder cette carte me titille, la question que je me possais, existe-t-il des pré-amp comptible mlan ou même des mixettes.
merci pour vos réponses
2
salut
si tu penses a la vendre je serais interressé si elle est compatible avec une 01v
mon budget serait de 150 à 200 euros
marc
0553011971
3
salut, j'crois pas qu'elle soit compatible il sagit du Mlan16, et j'crois que pour les 01, fallait la version Mlan8' mais j'suis pas sûr
4
Les deux cartes fonctionnent sur la 01v, mais seule la MY16 permet d'utiliser le protocole mLan le plus récent. Le transfert est malgré tout limité à 8 entrées / sorties.

Il n'y a pas de possibilité de brancher directement entre eux deux appareils mLan, il faut obligatoirement passer par un ordinateur hôte... C'était pourtant l'idée de départ, mais qui, malheureusement, n'a pas été développée.
5

Même pas vrai! On peut tout à fait brancher 2 appareils mLan entre eux, sans ordinateur allumé. L'ordinateur ne sert qu'à établir les connections dans le soft des appareils. Une fois ceci fait, on peut se passer d'ordinateur. Je fais ça tous les jours depuis plusieurs années entre mon Motif XS8, ma 01X et mon interface i88X.

Ce qui me permet de dire que la i88x est une console mLan qui peut répondre à ton besoin et qu'on trouve à vil prix en occasion. Par contre, il faut un ordinateur muni d'un OS 32 bits uniquement (jusqu'à Vista inclus), au delà, il n'y a pas de pilote compatible.

6
ah, bien coyote, puré j'ai cherché mais pas trouvé, du coup j'ai trouvé deux cartes my8td collées à deux modules de pre amp tascam!
Mais j'vais quand même voir pour trouvé le i88x d'occasse, vu que ma mlan me sert pas des masses.
Par contre va fallloir que tout se beau monde fonctionne sur le méme wordclock,
J'vais potasser ça mais la dm2000 a une sortie wc, faut je test tout ça
Merci de l'info
Question, existe il d'autres produits mlan ? merci @+D
7

Citation :

Question, existe il d'autres produits mlan ? merci @+D

Pas des masses. Donc: i88X interface audionumérique, console 01X (qui est plus qu'une console, elle fait aussi office d'interface audionumérique et de surface de contrôle), il y a aussi la présonus Firestation, mais là, gros risque, ça n'a jamais vraiment bien marché en mLan.

Ensuite, quelques constructeurs ont sorti des cartes mLan compatible avec leur matériel, notamment Kurzweil pour son KSP8 et Korg pour son triton. Yamaha a aussi sorti des cartes mLan pour ses synthés et consoles: la mLan16E pour les Motif, remplacée depuis par la mLan16E2 pour le Motif XS/XS rack.

La liste est ici:

http://mlancentral.com/mlan_info/current_prod.php

Ce site est d'ailleurs le seul qui procure des infos fiables sur le mLan.

J'insiste sur le fait que c'est un protocole qui n'est plus développé et en voie de disparition, mais pour le prix auquel on peut trouver une i88x (qui a des E/S ADAT, par exemple, et 2 très bons préamplis micro qui sont les mêmes que la DM2000), ça peut faire une combinaison sympathique pour quelques temps encore.

 

Pour la synchro, elle ne se fera pas en Wordclock, mais directement par le mLan qui assure la synchro. Il faut juste soigneusement choisir qui sera maître et esclave dans ton réseau, le mieux étant d'assigner ce rôle à ta DM2000 en vue d'une utilisation sans ordinateur (auquel cas la i88x devient une super carte d'extension de ta console).

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 09:33:19 ]

8
thanks pour toutes ces infos