Behringer Racktuner BTR2000

Tous les avis sur Behringer Racktuner BTR2000

3.2/5
  • polo2bzhpolo2bzh

Behringer Racktuner BTR2000Publié le 06/11/07 à 10:25
    Comme cela a été dit, le côté plastique et les quelques lenteurs ne plaident pas en sa faveur. Mais ça reste un outil très pratique pour un home studio amateur !!! Fini les petits appareils qui se promènent à gauche à droite (accordeurs et métronomes) et dont il faut changer les piles... Là, on intègre le rack à l'endroit qui convient le mieux à son chainage, et on est tranquille !

J'aime bien le fait qu'il ne touche pas au son qui transite, et qu'il est relativement simple à utiliser. Les loupiottes pour les racks en dessous, c'est malin aussi. Enfin, le rapport qualité prix est très bon.

• qiemqiem

Behringer Racktuner BTR2000Publié le 11/07/07 à 01:43
    6 mois

Tres polyvalent, fonction métronome. Parcontre inconvénient de taille : il est lent pour détecter la note des cordes a vide d'une basse et extremement lent a détecter le Si grave de ma basse quand il le détecte... Cela devient tres génant sur scène.Autre remarque pour les musiciens qui font du plein air : la diode lumineuse n'est pas tres puissante et ne se voit quasiment pas avec la lumiere du jour.

Oui, l'équivalent chez korg

tres bon, a ce prix la ! ! !

Malgré tout je ne referai pas ce choix a cause de sa lenteur et sa tres longue détection de la corde de si. De plus ses dioddes lumineuses ne sont pas puissantes ce qui rend impossible l'accordage en plein jour.
    Je pense que ce…
    6 mois

Oui, l'équivalent chez korg

tres bon, a ce prix la ! ! !

Je pense que ce n'est pas un produit s'adressant a des professionnels de la scene.
  • npk06npk06

Behringer Racktuner BTR2000Publié le 20/10/06 à 20:10
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis une semaine entre ma basse et mon ampli.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non, je n'ai jamais essayé d'accordeur en rack avant celui ci.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis une semaine entre ma basse et mon ampli.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non, je n'ai jamais essayé d'accordeur en rack avant celui ci.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'aime à peu près tout même si (ce sera le poin négatif) je trouve qu'il est un peu lent à réagir pour afficher la note jouée (on s'y fait assez vite). A part sa fonction première qui est d'accorder (à noter tout de même qu'il est capable de donner un LA de référence pour des instruments qui n'y seraient pas connectés et qu'il dispose de plusieurs modes "filtres" en plus du mode chromatiques), j'aime bien la fonction luminaire rack qui peut-être utile sur scène en cas de faible luminosité même si ça peut paraitre gadget ; j'aime aussi la fonction métronome avec possibilité de sortir le son sur une sortie séparée (vers un ampli casque pour ceux qui aiment jouer au click par exemple). L'ergonomie est simple et relativement intuitive même s'il faut s'habituer au coup "appui bref/appui long = fonction différente", on s'y fait. L'aspect plastique (visible essentiellement de près) ne me dérange pas et d'origine les plastiques noirs sont couverts d'une feuille de protection transparente. Je trouve aussi qu'il a un look plutôt agréable. Je l'ai surtout acheté pour le point suivant :

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent surtout par rapport à la concurrence 4 fois plus chère en moyenne alors qu'ils se contentent de la fonction accordeur, et surtout vu l'avis précédent qui semble dire que les Korg ne sont pas mieux (temps de réaction ?) ! C'est à peine plus cher qu'un accordeur "classique" et plus besoin d'avoir toujours des piles de rechange

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésiter. Reste juste à voir la fiabilité dans le temps mais pour le prix...