Interférence avec un émetteur dans le même rack
- 25 réponses
- 7 participants
- 4 758 vues
- 7 followers
Didier Ghord
Je voulais mettre dans un rack 2U l'accordeur BTR2000 + mon émetteur Shure.
Malheureusement, j'ai des interférences énormes dans l'ampli et si j'éloigne les 2 appareils de 10-20 cm, il n'y a plus d'interférence.
Dommage pour moi !
didier.ghord.fr
ecce48
Francisjurdan
ecce48
Je ne cherche absolument pas a inoncenté le BTR2000 qui n'est au fond qu'un gadget mais peut-etre qu'un de vos appareilles a un défaut de blindage?
Didier Ghord
Oui, c'est bien du récepteur dont je parle, merci pour la correction ;-)
Alors, après quelques tests, c'est le récepteur qui fait de la "ronflette" quand je rapproche le BTR2000, pas le BTR2000.
Vous utilisez quoi comme récepteur, peut-être est-il temps d'en changer ?
Ou alors, y a t'il un moyen de corriger le défaut de blindage du récepteur ?
didier.ghord.fr
[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 11:11:35 ]
ecce48
Un systemes HF de qualité coûte au minimum 300€ mais on trouve du materiel très convenable pour moins cher (sans être de grande qualité bien sûr) Ily a du moyen de gamme chez Sennheizer et chez AKG qui sont nettement moins cher que Shure et qui sont très convenables. Encorenettement moins cherIl y a des systeme HF chez thomann qui sont corrects pour le prix et souvent mieux que les marques d'origines asiatiques.
Francisjurdan
Mais de toute facon, meme les RECEPTEURS SHURE COUTEUX sont des porblemes a parasites.
j'utilis regulierement un rack de 4 recepteurs, sous ceux ci, un tirroir metalique pour y mettre les micros, au dessus, un coupleur d'antennes.
Mais si je pose ce rack sur un rack d'amplis pres de la scene, j'ai des parasites aussi. (2 racks sépares et tous les apareils en metal).
Bref le rack "HF" avec les recepteurs est toujours placé a 1M du reste.
Didier Ghord
Je pense que c'est l'accordeur qui envoi des interférences sur mon récepteur.
Vous pensez que si je prends un autre accordeur en rack (Korg DTR1000 par exemple), j'aurai le même problème ?
didier.ghord.fr
ecce48
Didier Ghord
Merci pour la piste, je testerai avec d'autres câbles.
didier.ghord.fr
- < Liste des sujets
- Charte