Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Un PolyTune attachant

  • 48 réponses
  • 25 participants
  • 14 177 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Un PolyTune attachant
Un PolyTune attachant
Vous connaissiez la PolyTune, cette pédale qui a révolutionné le monde des accordeurs il y a 5 ans en proposant un mode polyphonique permettant de visualiser d’un seul coup la hauteur de toutes ses cordes. Après avoir sorti une V2 et une version Mini, TC Electronic nous propose une version se clipsant sur la tête de votre instrument. Sympa, mais ça marche toujours aussi bien  ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Hop, un visuel du plugin VST offert avec l'accordeur :

tc-electronic-polytune-clip-1137996.png

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 09:57:52 ]

42
Cool....:bravo:
43

Je ne connais pas les autres accordeurs pince moins chers mais je peux dire que celui là est digne d'un accordeur hyper précis pour mon électroacoustique ... j'ai viré mon Pitchblack pédale parce qu'il m'était impossible de m'accorder avec le bruit ambiant (groupe Hard Rock) mais avec celui là, plus aucun problème, je m'accorde même pendant les morceaux où je n'interviens pas, c'est le top du top ! ... je doute fort qu'avec un autre du genre, à deux balles, je puisse faire pareil !

Du coup, j'ai maintenant une électro avec accordeur intégré, de même fiabilité quand je suis seul mais j'attends de voir comment il va réagir sur scène, au milieu de tout le reste, avant de me défaire du Polytune ... et ce, dès samedi ;-)

Let's Rock !

44
Et tu peux t'accorder correctement pendant que les autres instrus (basse et batterie, en particulier) jouent à côté de toi ? C'est souvent la faiblesse évoquée pour ce type d'accordeur.
45

Citation de : TC Hotrod

Et tu peux t'accorder correctement pendant que les autres instrus (basse et batterie, en particulier) jouent à côté de toi ? C'est souvent la faiblesse évoquée pour ce type d'accordeur.

 

Alors ... avec ma nouvelle Martin qui a une caisse de résonnance, je ne sais pas encore, je vais tester samedi en concert et comparer avec l'accordeur intégré mais je peux t'affirmer qu'avec mon ex-Godin A6, je m'accordais pendant que les autres jouaient sans être obligé de m'isoler alors qu'avec ma pédale Korg Pithblack, c'était impossible ! ... sur scène avec un batteur (et pas un tendre !) bassiste, deux guitaristes Marshall et Mesa deux corps 100w lampes et tous repiqués + chacun son retour ... pour te dire !

Bon, bien sur, je me collais pas sur la batterie ou le retour mais je restais sur scène, en bout et profitais de m'accorder pendant que je ne jouais pas ... j'ai toujours été juste ;-)

Mon bassiste a un autre modèle et une autre marque, je peux te dire que c'est loin d'être pareil !

Let's Rock !

46
Pour être sûr de bien comprendre, quand tu parles des problèmes avec le Korg Pitchblack, ça concernait également des problèmes avec une électroacoustique également, pas une solid-body? Et d'autre part, le polytune clip est plus isolé que le korg, c'est bien ça ?

Ce qui m'étonne, c'est que la faiblesse des accordeurs à pince tient au fait qu'ils sont, de par leur principe de fonctionnement, réceptifs aux vibrations sans faire le tri avec les perturbations extérieures, et je pense qu'un instrument à caisse les amplifie (à la différence d'une solid-body).

Tiens nous au courant après ton concert, ça m'intéresse d'avoir ton retour. Peut-être que TC a amélioré le procédé mais je ne vois pas trop comment. :?!: Pas du tout, en fait. :-D
47

Citation de : TC Hotrod

Pour être sûr de bien comprendre, quand tu parles des problèmes avec le Korg Pitchblack, ça concernait également des problèmes avec une électroacoustique également, pas une solid-body? Et d'autre part, le polytune clip est plus isolé que le korg, c'est bien ça ?

Ce qui m'étonne, c'est que la faiblesse des accordeurs à pince tient au fait qu'ils sont, de par leur principe de fonctionnement, réceptifs aux vibrations sans faire le tri avec les perturbations extérieures, et je pense qu'un instrument à caisse les amplifie (à la différence d'une solid-body).

Tiens nous au courant après ton concert, ça m'intéresse d'avoir ton retour. Peut-être que TC a amélioré le procédé mais je ne vois pas trop comment. :?!: Pas du tout, en fait. :-D

 

Le Pitchblack était parfait pour mon éléctrique mais inéficace pour ma Godin A6 qui n'avait pourtant qu'une caisse très fine, je pense que c'était du au piezzo mais encore pas sur, bref ! ... je parle pour m'accorder au milieu des autres, bien sur, seul, je n'avais pas de problème, ni sur l'une, ni sur l'autre ... quand j'ai eu le Polytune, ça m'a simplifié la vie, j'ai pu m'accorder tranquille et je me répète, même pendant que les autres jouent, d'autant plus que je ne joue que sur l'acoustique, bien assez de deux électriques dans le groupe ...

Je verrai si c'est le cas de ma nouvelle Martin, je posterai mon avis ;-)

Let's Rock !

48
A suivre, alors. ;)
49
salut les gars ! petit déterrage de topic mais venant de recevoir ce polytune clip je pète un cable avec la fonction ALTERNATE TUNING qui ne fonctionne pas du tout et qui sent la grosse arnaque (je n'ai trouvé aucune démo de cette fonction après des heures de recherches et trouvé d'autre personnes dans mon cas) ou alors c'est le mien qui a un problème mais quel que soit l'accordage sélectionné avec le bouton de droite et après double clignotement poiur validation, le bouzin reste définitivement en E standard !!! c'est moi ou bien ?

Merci d'avance de vos retours ?