Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
TC Electronic PolyTune
(72)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter PolyTune ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

utilisation avec un floyd

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 647 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion utilisation avec un floyd

Hello tout le monde !

Mes questions à 2 balles : 

1-ça donne quoi avec un floyd ?
2- Usage en plein air avec du soleil ?

Merci de vos réponses

Nick
2
Bah avec un floyd, c'est pareil qu'avec n'importe quelle guitare, je pige pas le sens de ta question...
3
moi je dirais questions a 2 cents icon_exclaim.gificon_mdr.gif
Ni pour ni contre bien au contraire
4
Ok, désolé, visiblement, vous n'utilisez pas de floyd...

En résumé, lorsqu'on accorde une corde sur un vibrato de type floyd rose, qui est de type "flottant", c'est l'ensemble de la platine qui réagit, à savoir que si je retend le MI grave, les autres cordes se détendent toutes un peu.

Donc ma question : lors de l'utilisation en jouant toutes les cordes, est-ce viable, ou est-ce le bordel ?

De plus, si quelqu'un à déjà fait des concerts de jour en plein air, il devrait pouvoir m'éclairer sur ma deuxième question, ou s'abstenir s'il ne fait que du tricoticon_mdr.gif

Merci de vos réponses sensées..

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 06:54:38 ]

5
Je l'utilise pour ma part avec une de mes guitares équipée d'un Floyd. C'est d'un grand confort, plus qu'un accordeur ordinaire : car on voit les cordes se désaccorder progressivement lorsque l'on en accorde une autre, et c'est donc plus facile d'anticiper le phénomène... A utiliser donc d'urgence, surtout lorsqu'on a un Floyd !!
Pour le soleil, j'attends l'été pour voir....
6
Ok, autant pour moi je ne savais pas pour les floyds ...
7
Hors sujet :
Citation de Teurastaja :
Ok, autant pour moi

On écrit "Au temps pour moi" icon_wink.gif

8

Hello Benk, merci pour ta réponse.

Effectivement, pour ma seconde question, le soleil manque cruellement pour pouvoir y répondre.

A moins que le 21 Juin ...icon_wink.gif  Affaire à suivre !

Nick

9
pour un accordage à l'arrache en live avec ce genre de pédale, on s'en fout un peu qu'il y ait un floyd. Si c'est le cas, le bloque corde empêche les autres cordes de se désaccorder quand on réajuste une corde par le biais des vis du chevalet.
Bien sûr, si le sillet est débloqué l'accordage se fait de la même façon qu'avec un autre accordeur, je ne vois pas en quoi une telle question est posée. facepalm
10
Citation de : jhorloger
pour un accordage à l'arrache en live avec ce genre de pédale, on s'en fout un peu qu'il y ait un floyd. Si c'est le cas, le bloque corde empêche les autres cordes de se désaccorder quand on réajuste une corde par le biais des vis du chevalet.
Bien sûr, si le sillet est débloqué l'accordage se fait de la même façon qu'avec un autre accordeur, je ne vois pas en quoi une telle question est posée. facepalm

Le Floyd est un bloc flottant, quand tu touches à un corde, les autres bougent en toute logique, silet bloqué ou pas icon_wink.gif ...

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 09:57:04 ]

11

Merci Gromeul mrgreen

No comment...

12
sur mes grattes avec floyd schaller, mes autres cordes ne bougent pas quand j'en réajuste une par le biais du chevalet.
13
N'est-il pas bloqué au point milieu par un Tremsetter?

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 10:05:13 ]

14
non il n'est pas bloqué, il est bien flottant. Je peux tirer dessus comme un dingue, enfin pas trop quand même sinon les cordes font pas long feu.
15
Le Tremsetter permet de stabiliser un Floyd (lors d'un tiré par exemple) en un point milieu mais ne t'empêche pas d'agir sur le vibrato.
16
ok, mais il n'y en a pas, c'est moi qui est installé le floyd.
17
Donc tes cordes doivent malgré tout bouger quand tu touches une de celles-ci!
18
elles bouges si le sillet est débloqué et que je touche aux mécaniques.
Si le sillet est bloqué et que j'utilise les vis du floyd, les cordes ne bougent pas. Par contre, avant ça bougeait un peu quand j'avais un floyd sous license de daube. Depuis que j'ai le schaller je n'ai plus le problème.
19

Moi perso, j'ai pas de Floyd Rose avec Transmetter de stabilisation.... mais par contre j'ai un Polytune Tc Electronics, alors si on pouvait arreter de discuter de Floyd Rose à Transmetter de stabilisation sur le forum du Polytune, ca serait trop cool les gars!! icon_bravo.gif
20
+1 C'est vrai que c'est pénible le hors-sujet... Du coup je reçois des mails de Spam...
21
Citation de nick11 :
En résumé, lorsqu'on accorde une corde sur un vibrato de type floyd rose, qui est de type "flottant", c'est l'ensemble de la platine qui réagit, à savoir que si je retend le MI grave, les autres cordes se détendent toutes un peu.

Donc ma question : lors de l'utilisation en jouant toutes les cordes, est-ce viable, ou est-ce le bordel ?

Il me semble que le floyd fait partie de sa question en même temps, car l'ami a un doute de l'utilisation de cet accordeur avec un floyd donc il est normal que certains parle de floyd non ? 

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 17:56:56 ]

22
Euh... pas de mauvaise foi please....
23
Bon sinon pour s'accorder en plein soleil pas de soucis pour moi, je trouve que c'est très lisible même en mode poly. L'intensité de l'affichage s'adapte automatiquement aux conditions de luminosité pour que ce soit lisible et pour économiser les piles. Quant au floyd je ne peux répondre mais en principe ça fontionne avec toutes les basses et toutes les guitares.
24
A mon avis les ingenieurs qui ont fabiqué la pedale l'ont testé sur des guitares avec et sans floyd avant de mettre une telle pedale sur le marché.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25
Moi je pense que je vais l'acheter !

J'ai des guitares avec et sans floyd et je pense que sa posera pas de problème.

Et comme dit Tsaddeous, la pédale a dû être testé !

...