Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/578
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Sujet utilisation avec un floyd

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 426 vues
  • 9 followers
1 utilisation avec un floyd

Hello tout le monde !

Mes questions à 2 balles : 

1-ça donne quoi avec un floyd ?
2- Usage en plein air avec du soleil ?

Merci de vos réponses

Nick
2
Bah avec un floyd, c'est pareil qu'avec n'importe quelle guitare, je pige pas le sens de ta question...
3
moi je dirais questions a 2 cents icon_exclaim.gificon_mdr.gif
Ni pour ni contre bien au contraire
4
Ok, désolé, visiblement, vous n'utilisez pas de floyd...

En résumé, lorsqu'on accorde une corde sur un vibrato de type floyd rose, qui est de type "flottant", c'est l'ensemble de la platine qui réagit, à savoir que si je retend le MI grave, les autres cordes se détendent toutes un peu.

Donc ma question : lors de l'utilisation en jouant toutes les cordes, est-ce viable, ou est-ce le bordel ?

De plus, si quelqu'un à déjà fait des concerts de jour en plein air, il devrait pouvoir m'éclairer sur ma deuxième question, ou s'abstenir s'il ne fait que du tricoticon_mdr.gif

Merci de vos réponses sensées..

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 06:54:38 ]

5
Je l'utilise pour ma part avec une de mes guitares équipée d'un Floyd. C'est d'un grand confort, plus qu'un accordeur ordinaire : car on voit les cordes se désaccorder progressivement lorsque l'on en accorde une autre, et c'est donc plus facile d'anticiper le phénomène... A utiliser donc d'urgence, surtout lorsqu'on a un Floyd !!
Pour le soleil, j'attends l'été pour voir....
6
Ok, autant pour moi je ne savais pas pour les floyds ...
7
Hors sujet :
Citation de Teurastaja :
Ok, autant pour moi

On écrit "Au temps pour moi" icon_wink.gif


8

Hello Benk, merci pour ta réponse.

Effectivement, pour ma seconde question, le soleil manque cruellement pour pouvoir y répondre.

A moins que le 21 Juin ...icon_wink.gif  Affaire à suivre !

Nick

9
pour un accordage à l'arrache en live avec ce genre de pédale, on s'en fout un peu qu'il y ait un floyd. Si c'est le cas, le bloque corde empêche les autres cordes de se désaccorder quand on réajuste une corde par le biais des vis du chevalet.
Bien sûr, si le sillet est débloqué l'accordage se fait de la même façon qu'avec un autre accordeur, je ne vois pas en quoi une telle question est posée. facepalm
10
Citation de : jhorloger
pour un accordage à l'arrache en live avec ce genre de pédale, on s'en fout un peu qu'il y ait un floyd. Si c'est le cas, le bloque corde empêche les autres cordes de se désaccorder quand on réajuste une corde par le biais des vis du chevalet.
Bien sûr, si le sillet est débloqué l'accordage se fait de la même façon qu'avec un autre accordeur, je ne vois pas en quoi une telle question est posée. facepalm

Le Floyd est un bloc flottant, quand tu touches à un corde, les autres bougent en toute logique, silet bloqué ou pas icon_wink.gif ...

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 09:57:04 ]