Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/601
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

ça marche avec les guitares gauchers?

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 3 194 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ça marche avec les guitares gauchers?
salut. est ce que le mode polyphonique marche avec une guitare gaucher, ou bien la pedale se melange les pinceaux ? merci pour vos avis.
Rock'n roll fever forever...!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah merde j'ai toujours cru que c'était l'inverse, rouge à droite et vert à gauche. C'est peut-être pour ça que j'avais toujours mal aux pieds avec mes Kickers...
12
oui, mais tout ça ne peut fonctionner que si on a un médiator pour gaucher?? nan?

Citation :
Le seul inconvénient à monter des jeux de cordes droitiers et gauchers est qu'il faut avoir 2 accordeurs et ne pas se tromper.

J'espere que tu as pensé aux jacks Droitiers et aux jacks gauchers sinon ça risque de réinverser ton inversion...
13
Et l'ampli ? Il a le jack d'entrée à droite ou à gauche ?
Parce que sur un même modèle, entre le combo et la tête c'est souvent inversé, et ca a une grosse influence sur le son.

(c'est comme la différence entre un dahut dextrogyre et un dahut lévogyre)
14
Citation :
Et l'ampli ? Il a le jack d'entrée à droite ou à gauche ?
Parce que sur un même modèle, entre le combo et la tête c'est souvent inversé, et ca a une grosse influence sur le son.

Y'a pas de devant et de derrière sur mon ampli, y'a une gamelle sur le "devant" et une sur le "derrière", une gaucher, une droitier, donc, 2 entrées jacks, correspondant à 2 sorties jacks sur ma basse. Tant qu'on est pas daltonien et qu'on a tout peint en rouge ou vert, c'est facile d'utilisation.
15
Ah oui, forcément, en stéréo ca marche nickel ! Tu es sûr que l'équilibre est conservé (tant que tu ne croises pas les flux).
16
Bon j'ai un peu le même soucis, j'ai un polytune de gaucher. Du coup j'hésite entre garder ma guitare de droitier quitte à avoir une inversion de flux dans les capacités actives de l'ampli de classe D, soit acheter une guitare de gaucher avec un jeu de cordes ambidextre afin de pas déséquilibré l'amorce potentiométriques des micros actifs 100W. Vous allez vous dire MER IL EST FOU, mais c'est les seuls options que je conçois pour garder mon polytune sans dérégler le bias neutrique inversé.
17
18
merci pour votre aide les comiques, je suis bien content de vous avoir fait rire un peu...
je faisais référence à l'écran du polytune, l'affichage de la corde la plus à gauche étant censé représenter le mi grave... ou le mi aigu? ok, les deux sont des mi, mais le deuxième en partant de la gauche, c'est un la ou c'est un si? c'etait ça en fait ma question.
et pour répondre a je sais plus qui, je suis pas si sur que tc electronic ait pensé aux gauchers, y a vraiment peu de fabricants qui pensent aux gauchers, et quand ils y pensent, c'est 20% plus cher et avec 100 fois moins de choix. alors ouais, je sais, logique de productivité, économies d'échelle et tout le bazar, mais quand même ça fait chier. et quand je vois vos réactions, je me dis que c'est pas prêt de changer.
enfin, merci quand meme.
Rock'n roll fever forever...!
19
Ben que ta guitare soit une droitier ou une gaucher, ta corde de Mi Grave sera toujours en haut... donc je vois pas où est le problème avec le polytune!! Pourquoi tu veux que Tc Electronic pense aux gauchers particulierment... Tu te prends la tête pour rien là... Mais c'était drole en tout cas!!
20
Salut je suis gaucher mais je joue comme un droitier depuis le début, une option que j'ai prise pour éviter les problèmes pratiques (mais j'écris comme un gaucher, je vis comme un gaucher, je bois comme un trou, euh non, un gaucher...)
et afin de pouvoir prendre toute guitare en main sans problème.
Finalement, je ne saurai jamais si j'ai fait le bon choix, si je jouerais mieux en tant que gaucher que droitier...

Mais chaque main a ses défis et son importance, et donc, c'est plus "symétrique" que pour couper du papier avec une paire de ciseaux par ex, où ce foutu monde de droitiers a prévu que les ciseaux s'écartent au lieu de se serrer si un gaucher utilise comme un gaucher les ciseaux pour droitiers...

Enfin, il y a en a qui veulent se faire remarquer ou trouvent ça "fun" d'inverser carrément les cordes. Qu'ils soient gauchers et/ou droitiers et jouent par défi ou pour faire bien sur des guitares pour droitiers/et ou gauchers, en inversant ou pas les cordes. Voir Jimmy Hendrickx, Dick Dale,....Sur une guitare électrique, ça peut changer le son, si on n'inverse pas aussi les micros. Enfin ça devient tordu.:oo:

Bon, à part ça, la physique des ondes acoustiques et électromagnétiques est la même: tu joue n'importe quelle corde ou toutes, ça passe dans le même micro, le même câble, et à la fin ça arrive dans le tuner, qui sépare les zones de fréquences, pour comparer aux fréquences de référence qui correspondent aux notes de référence. Et ça fonctionne toujours.

Quant à l'aspect visuel de correspondance entre l'affichage du tuner et les cordes de guitare, on s'y fait vite, et ce n'est pas plus logique dans un sens ni dans l'autre. Sur l'affichage du tuner, c'est de la fréquence la plus grave (la basse, donc le Mi grave) vers le plus haute (mi aigu). Et on ne peut pas dire que ce soit lié à la "droite" ou la "gauche".

Sur ce, bon tuning et surtout bon jeu et beaucoup de plaisir !

Francizz