ça marche avec les guitares gauchers?
- 28 réponses
- 13 participants
- 3 362 vues
- 13 followers
El Bruto
- 1
- 2
JohnnyG
Elle se base sur le signal electrique qu'elle recoit....
Ainsi le signal correspondant au mi aigu sera affiché a l'emplacement de la pedale correspondant a celui du.... mi aigu
Hakeem
Sinon comme le dit JohnnyG y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. On peut clairement imaginer que les gars de TC Electronics y ont pensé...
Anonyme
salut. est ce que le mode polyphonique marche avec une guitare gaucher, ou bien la pedale se melange les pinceaux ? merci pour vos avis.
Il n'y a aucun souci si on monte des cordes de gauchers.
Hakeem
syl2412
Bonjour,
Un mi grave de gaucher n'est pas différent d'un mi grave de droitier, etc... Il n'y a absolument aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Même si, comme le disait si bien American Soviet, tu as monté des cordes de gaucher. ;-)
Bonne journée,
Sylvain
Anonyme
Comme je suis gaucher mais jouant en droitier, j'ai monté mes cordes comme ça:
Mi, La, cordes pour gaucher et Re et Sol cordes pour droitier. Et ça sonne du feu de dieu.
Phane
pollux2paris
Certains préconisent dans ce cas de monter les potards de droite à gauche ou de renverser l'ampli (mais ca sonne pas aussi bien).
Peut etre la même manip peut etre tentée avec la polytune... (difficile pour le ontage des boutons à l'envers tout de même).
On peut avoir les même problèmes avec les delais (reverse delay lorsqu'on l'utilise avec une guitare gaucher).
Tiens nous au courant, on est tous très interressés.
Anonyme
Et si tu mélanges les deux alors là ça risque pas de faire bugger l'accordeur ?!
Le seul inconvénient à monter des jeux de cordes droitiers et gauchers est qu'il faut avoir 2 accordeurs et ne pas se tromper.
Accorder un Mi gaucher avec un accordeur droitier te donne un Fa bémol... De quoi se perdre, j'ai un accordeur vert pour droitier et rouge pour gaucher, babord-tribord, comme dans la marine.
Phane
Hakeem
Le seul inconvénient à monter des jeux de cordes droitiers et gauchers est qu'il faut avoir 2 accordeurs et ne pas se tromper.
J'espere que tu as pensé aux jacks Droitiers et aux jacks gauchers sinon ça risque de réinverser ton inversion...
Jimbass
Parce que sur un même modèle, entre le combo et la tête c'est souvent inversé, et ca a une grosse influence sur le son.
(c'est comme la différence entre un dahut dextrogyre et un dahut lévogyre)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Et l'ampli ? Il a le jack d'entrée à droite ou à gauche ?
Parce que sur un même modèle, entre le combo et la tête c'est souvent inversé, et ca a une grosse influence sur le son.
Y'a pas de devant et de derrière sur mon ampli, y'a une gamelle sur le "devant" et une sur le "derrière", une gaucher, une droitier, donc, 2 entrées jacks, correspondant à 2 sorties jacks sur ma basse. Tant qu'on est pas daltonien et qu'on a tout peint en rouge ou vert, c'est facile d'utilisation.
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Mike_Obi-One
Jimbass
El Bruto
je faisais référence à l'écran du polytune, l'affichage de la corde la plus à gauche étant censé représenter le mi grave... ou le mi aigu? ok, les deux sont des mi, mais le deuxième en partant de la gauche, c'est un la ou c'est un si? c'etait ça en fait ma question.
et pour répondre a je sais plus qui, je suis pas si sur que tc electronic ait pensé aux gauchers, y a vraiment peu de fabricants qui pensent aux gauchers, et quand ils y pensent, c'est 20% plus cher et avec 100 fois moins de choix. alors ouais, je sais, logique de productivité, économies d'échelle et tout le bazar, mais quand même ça fait chier. et quand je vois vos réactions, je me dis que c'est pas prêt de changer.
enfin, merci quand meme.
Hakeem
Francizz
et afin de pouvoir prendre toute guitare en main sans problème.
Finalement, je ne saurai jamais si j'ai fait le bon choix, si je jouerais mieux en tant que gaucher que droitier...
Mais chaque main a ses défis et son importance, et donc, c'est plus "symétrique" que pour couper du papier avec une paire de ciseaux par ex, où ce foutu monde de droitiers a prévu que les ciseaux s'écartent au lieu de se serrer si un gaucher utilise comme un gaucher les ciseaux pour droitiers...
Enfin, il y a en a qui veulent se faire remarquer ou trouvent ça "fun" d'inverser carrément les cordes. Qu'ils soient gauchers et/ou droitiers et jouent par défi ou pour faire bien sur des guitares pour droitiers/et ou gauchers, en inversant ou pas les cordes. Voir Jimmy Hendrickx, Dick Dale,....Sur une guitare électrique, ça peut changer le son, si on n'inverse pas aussi les micros. Enfin ça devient tordu.
Bon, à part ça, la physique des ondes acoustiques et électromagnétiques est la même: tu joue n'importe quelle corde ou toutes, ça passe dans le même micro, le même câble, et à la fin ça arrive dans le tuner, qui sépare les zones de fréquences, pour comparer aux fréquences de référence qui correspondent aux notes de référence. Et ça fonctionne toujours.
Quant à l'aspect visuel de correspondance entre l'affichage du tuner et les cordes de guitare, on s'y fait vite, et ce n'est pas plus logique dans un sens ni dans l'autre. Sur l'affichage du tuner, c'est de la fréquence la plus grave (la basse, donc le Mi grave) vers le plus haute (mi aigu). Et on ne peut pas dire que ce soit lié à la "droite" ou la "gauche".
Sur ce, bon tuning et surtout bon jeu et beaucoup de plaisir !
Francizz
Mike_Obi-One
6 ème les = 6 ème corde.
Gaucher ou droitier, même combat.
Les droitier lisent de gauche à droite, je pense c'est pareil pour les gauchers....
Anonyme
Les droitier lisent de gauche à droite, je pense c'est pareil pour les gauchers....
Ca dépend, je connais des gauchers arabes qu'ont vachement de problèmes avec leur alphabet.
Mike_Obi-One
Francizz
Francizz
Schonx
Ah merde j'ai toujours cru que c'était l'inverse, rouge à droite et vert à gauche. C'est peut-être pour ça que j'avais toujours mal aux pieds avec mes Kickers...
Ca dépend, je connais des gauchers arabes qu'ont vachement de problèmes avec leur alphabet.
Merci bien les gens, j'ai bien rigolé!!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2