Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Billyboy et Les Kara Tôkés présentent : Jazz Groove

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 419 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Billyboy et Les Kara Tôkés présentent : Jazz Groove
Allez allez, viendez tous écouter la musique de notre Billy et laissez-lui des avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut billyboy,

Citation : La basse est clairement synthétique et il n'y avait pas de volonté de le cacher



Oui,je comprend mais je me demande justement si l'opposition n'est pas trop forte avec la superbe flute de ton comparse.Le fait qu'elle sois un peu "out" viens peut-être de là..c'est juste une supposition,j'ai pas le niveau technique pour l'affirmer..J'imagine bien que si tu avais un contrebassiste sous la main tu t'en priverais pas.
Enfin,ceci n'est que détails,morceau très cool,heing ? :bravo:
12
Je crois que la flûte un peu "out" vient plutôt du mixage et mastering.

Au mastering, il s'est avéré que la guitare était un peu trop rentrée dans le mix. On a donc cherché à la faire ressortir un peu, sans dénaturer son beau son rond. Mais en faisant ça, on a aussi plus fait ressortir la flûte.
Avec un mixage plus juste à la base, on aurait évité le problème. Mébon. C'est une première prod, hein ;)
13
Hello c'est delire comme track :bravo:

La flute, les cuivres, la gratte et les percu miam, c'est frais et ca respire comme j'aime bien...ca fait bien classe :aime:

Je trouve que la basse et les drums sont pas a la hauteur du reste (ca sonne vahcment synthetique, pour les drums vous avez utilisé quoi ? Vous aviez fait le plus dure, ca merite bien quelques heures de prog de batterie avec un son digne de ce nom :8) ), mais c'est mon avis perso et entierement subjectif :P:

Hors sujet : Vous avez deja ecouté Cinematic orchestra ? Dans le style jazzy groovy electro j'adore :D:
http://www.bleep.com/current_item.php?selection=ZENCD59_DM
http://www.bleep.com/current_item.php?selection=ZENCD78_DM

14
Mon cher Chocky, comme je l'ai dit plus haut, drums et basse sont de la MC-505. Normal que ça sonne synthétique.
C'était même un peu voulu. Mais bon, apparemment, on a un peu le cul entre deux chaises : ça sonne ni assez naturel, ni assez synthétique.

Sur la version longue, j'essayerai de faire mieux.
15

Hors sujet :

Citation : Mon cher Chocky, comme je l'ai dit plus haut, drums et basse sont de la MC-505. Normal que ça sonne synthétique.



tu me tappes pas heinnn, dit :oops:

16
17

Yeahhh ! Ca gruuuuve ! super le son de flûte avec les ptites attaques !
bon le ptit son de trompette vers 2:10 faudrait recruter un trompetiste !
ca ressemble à "Attention à la marche" quand le pote a perdu et se barre !
:bravo:
Ma passion c'est Toblerone ! et voux ?