Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Billyboy et Les Kara Tôkés présentent : Jazz Groove

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 418 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Billyboy et Les Kara Tôkés présentent : Jazz Groove
Allez allez, viendez tous écouter la musique de notre Billy et laissez-lui des avis !
2
J'aime beaucoup le chorus de guitar :bravo: :bravo: :bravo:
la flute aussi, mais moins (pas assez dans le fond du temps)
les percus c'est ok
j'attend la version longue.. :bravo:
3
Merci Dr Pouet, d'avoir créé ce topic. :bravo:

Merci AxOnIc pour l'avis. Et merci à ceux qui ont laissé des avis.

Bon, j'arrête les mercis. Si vous voulez causer du morceau, que ce soit artistique ou technique, savoir qui sont les zicos, toussa...

No problem.

J'ai hâte de faire la version longue, mais compte tenu du boulot en cours (un live à mixer pour un DVD et un album de HH à produire), j'ai peur que ça ne soit pas pour tout de suite :|
4
5
Salut,

Bon trip,assez éloigné de "Marie",c'est cool de pouvoir changer les ambiances.la basse est cool,sauf peut-être les doubles croches qui trahisse son origine synthétique,mais tant que ça groove. :bravo:
La flute j'aime bien,bon ça à pas l'air facile de la faire rentrer dans le mix,le jeu est cool.Les percus,excellent.La gratte aussi. :bravo:
C'est donc un instru..ça me change,c'est bon...
6
La basse est clairement synthétique et il n'y avait pas de volonté de le cacher ;)

Sinon, oui, avec ce duo, on change beaucoup beaucoup de style.

Merci pour ce commentaire.
7
Saut !

Très bon ce morceau !
La basse, c'est quoi ?
Les samples de la flute et de cuivres, c'est quoi ?
8
Merci Bernard.

La basse, comme la batterie et le rhode sont de la MC-505. La trompette bouchée aussi.

Le flûte, c'est pas un sample. C'est mon duetiste, Régis. Il joue sur une vieille flûte Yamaha. Je l'ai enregistré avec C414 (et peut-être Shoeps) branché(s) sur TL Audio C1.

La guitare est une Les Paul Custom branchée dans un Fender Hot Rod Deluxe. Rien d'autre sauf un tout petit petit poil d'égalisation au mixage et la réverb.

Elle a été prise avec SM57 en proximité et C414 à 1 m environ, le tout branché sur le TL Audio.

Le Djembé est un Djembé en... fibres. Pris avec C414 côté peau et SM57 à l'arrière pour les basses. Au mix, j'ai l'aissé tomber la prise SM57 qui compliquait trop de mixage.

Régis a fait un rythme de base que j'ai redécoupé et à partir duquel j'ai monté trois pistes : une au centre avec le son presque brut de prise et deux pannées à fond, travaillées à l'égaliseur pour différencier le son et avec un chouilla de delay repanné inversé pour donner du relief et un peu d'impression de masse.

Si ça vous intéresse, je vous parlerai de l'enregistrement de la gratte.
9

!! :8O:
Je ne pensais que cette petite boite pouvait rendre un son pareil ! :noidea:
Mais les samples, ce sont bien des one shoot ?
Le son de la trompette bouchée est vraiment terrible (l'ensemble des samples fait combien de MO pour la trompette bouchée ?)
10
Aucune idée, mais ça doit pas être lourd.

La MC-505 n'est pas super forte en reproduction d'instruments réels (c'est pas vraiment son rôle non plus), mais celui-ci fait partie des quelques uns qui passent très bien.

Je ne crois pas pouvoir avoir les détails de la mémoire de chaque sample pour la MC-505.