Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possiblités du sequenceur.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possiblités du sequenceur.
Bonjour,
je cherche à m'accompagner sur scène avec une boîte à rythmes qui soit à la fois capable:
- de jouer des mesures autres que 4/4 (de style 6/8, 5/4, etc... )
- et d'accompagner un morceau, soit en jouant d'un trait le morceau (avec les différents patterns qui s'enchaînent automatiquement) soit en déclenchant avec un pédalier midi les différentes parties du morceau.
j'espère être à peu près clair ...
Je ne connais pas du tout les MPC.
Est-ce que c'est possible? Y a-t-il des modèles plus adaptés que d'autres?
Merci.
2
MPC 1000 akai : simply the best. C'est un séquenceur sampleur et il y a 2 entré footswitch pour diriger le séquenceur au pied. Tu peux faire tout type de mesure, le mode pattern comme le mode song sont très intuitif. Le seul petit problême c'est qu'elle fait sampleur mais pas expandeur. Mais niveau séquenceur pur c'est de la bombe. Tu lui rajoutes juste un petit expandeur genre jv 1080 roland en midi.

De toute façon si tu fais du live, il te faut une table de mixage. Après cela se discute entre mpc 1000 et mpc 2500 mais grace à l'os jj c'est kif kif. Fait une recherche sur cette machine dans le forum, on en a déja parlé 100 fois.
Et je précise, j'ai pas d'action chez akai, mais le séquenceur est tellement intuitif, surtout pour ce que tu veux faire.
a +++
3
Ok, merci pour la réponse.
Citation de zazaboum :
grace à l'os jj c'est kif kif

c'est quoi l'os jj?
Et une mpc 500, ça peut le faire aussi?
4
l'os jj est un os alternatif fait par une personne externe a akai mais qui décuple les possibiltés de la machine.

Cette os n'est valable que pour la mpc 1000 et 2500.

La mpc 500 est bien aussi mais je ne suis pas sur qu'elle ait le foot switch qui dans ton cas fait tout l'intérêt de la machine.

Je n'ai qu'une mpc 1000 mais c'est à mon gout la plus intérèssante rapport qualité prix d'après moi.

La 1000 et la 2500 sont de la même génération et ont une architecture hardware similaire de ce fait le jj c'est attaqué à c'est deux machines pour rajouter des fonctions.

La légende urbaine dit que c'est un ex salarié akai et que jj veut dire japanese jenius. Tout ce que je peux te dire, prend toi une 1000 en occase plutot qu'une 500 neuve. Le seul point faible de la 1000 c'est les pads que l'on peut changer.
5
All right.
Le truc qui me plaît bien dans la 500, c'est la possibilité des piles (mais bon c'est encore autre chose)... je vais me rencarder pour le footswitch.
Merci pour toutes ces explications bien éclairantes.