Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc sur interface ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc sur interface ?
Bonjour,

Je souhaite acheter une mpc 500 ou mpd 24/26 . je possède actuellement une interface steinberg ur 22. Est ce que je peux les brancher sur celle-ci puis la ur22 sur l'ordi ? Ou alors il n'y a pas de plus value a faire cela et il faut brancher la mpc directement en usb sur le pc ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
quand je dis que ca me prend la tête c'est plutot la prise en main, le "gameplay" . mettre des notes de piano a la souris etc...
12
Salut,

Non la mpk mini t'es obligé de te servir du PC car c'est un clavier/contrôleur à pads maitre autrement dit il n'y a pas de sons à l'intérieur. Effectivement dés que tu as tes drums et tes samples dans une MPC pas besoin d'ordi c'est tout-en-un. Certaines MPC ont plus d'options que d'autres selon les modèles : multi-effets, effets masters, synthés intégrés... Voila après l'avantage de la 500 c'est qu'elle fonctionne sur pile donc elle est à envisager uniquement si tu veux bouger et composer dans des endroits sans élec sinon il vaut mieux plutôt voir les autres modèles 1000, 2000, 2500

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

13
Ok merci . Donc par exemple sur la 500 il faut que je charge les 3 ou 4 notes de piano avant . Du coup soit je l ai produit avec un logiciel mao ou alors direct sous forme de sample via un site qui en met à dispo ?
14
et du coup si tu prends exemple de la mpk , ok tu controle ton logiciel mao, mais en plus de ca avec tes pads tu peux ajouter des drums, kick, sample ? don cc'est comme une mpc mais avec un clavier en plus si je comprends bien ? du coup encore plus polyvalent.

Pour ma part je n'ai pas un budget très élévé. je suis dans les premiers prix max 200€.

A savoir qu eje suis en home studio donc pas besoin de bouger ou de faire du live .
15
Ouais tu as plein de manières de charger ta 500 soit avec des trucs que tu fais en MAO, soit tu samples directement une source CD, vinyl ou autre (micro...) soit tu télécharges des samples. Pour ton utilization sachant que tu as déjà une interface la mpk semble être une bonne solution. Tu pourras l'utiliser avec ton logiciel de MAO et si t'as besoin de sampler tu captures avec Audacity et tu édites ton samples dedans pour le charger ensuite dans ton autre logiciel de composition

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

16
merci de ta réponse. justement j'ai commandé hier la mpk mini de 2014 . elle était en solde, je pense que pour débuter cela me suffira amplement.
17
Pas de soucis man n'hésite pas à faire tourner tes premières réalisations par mail ;)

Tu peux aussi singaler le topic comme résolu si tu veux

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 18:09:31 ]

18
pendant que l'on y est, sur quels logiciel tu me conseillerai de débuter ( le plus abordable : concernant la difficulté de prise en main, car sincèrement audacity oui je maitrise pour de l'enregistrement, mais ne me parle pas de cubase ou autres ......)
19
comme logiciel sa va dépendre de ce que tu préfères et de tes moyens,mais aussi de ton oss si tu préfère les trackers renoise fait le job pour 65 euros a peu près :très polyvalent par contre un peu hard au depart.
le plus utilisée est ableton live mais il y a aussi un concurent qui débute bitwig.
il y a aussi usine de sensomusic qui est pas mal avec une bonne communauté moi perso quand je n'utilise pas ma mpc je me sers de renoise mais après farfouille cherche ce qui te convient en essayant les démos.
20
Je suis sur FL 12 mais j'entends beaucoup de pro tool et ab live