Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase ou ableton pour terminer une prod

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase ou ableton pour terminer une prod
Bonjour je m'éclate avec ma MPC live 2, mais j'aimerais pouvoir finaliser notamment le mix des pistes et le mastering (et aussi peut-être repositionner certaines séquences) via un logiciel sur ordi, je crois savoir qu'il y a des facilités avec ableton mais mon budget et aussi mon expérience m'oriente plutôt sur cubase (artiste car là on ne parle pas de production mais vraiment juste de finalisation de morceau)...

On est bien d'accord le logiciel MPC est vraiment pas top pour ça ?merci de me dire ce que vous en pensez ?
2
j'ai testé les 3 avec une MPC X le problème du logiciel MPC c'est que t'es obligé de réinstaller tout les trucs MPC en doublons sur ton ordi les sauvegardes pareils ducoup les mpc expansions et c'est terrible . Puis le logiciel supporte que vst2 .ca manque d'amour encore peut etre sur la V3

Live midi remote c'est sympa pour utiliser standalone et c'est puissant mais pas de facilité en controleur mode tu perds tout l'intéret du remote et d'ableton

Moi j'ai cubase pro 12 mpc en controleur avec le nouveau midi remote c'est chouette et cubase plus complet si tu veux finir dedans si tas pas de logiciels d'equalo , mastering moi jme sert de ma mpc pour controler des banques de samples d'orchestre .

Voila , tout dépend ton utilisation cubase et mpc en controleur et plugin MPC software ca marche bien Live jte le conseille plutot avec MPC standalone et t'exporte tes fichiers MPC en audio dans Live.
Mpc software tu peux test si tu fais du hiphop et que tu utilises ta MPC que connecté a l'ordi.

Si tu veux plus de détails...
3
Bonjour merci pour ce retour
Depuis que j'ai posté le message,j'ai acheté cubase et effectivement, je fais mes prods en standalone et j'exporte les Pistes audio dedans et ça marche bien
4
Oui l'avantage moi j'ai tout connecté mon hardware audio+midi sur la MPC juste à switch en contrôleur mode pour Cubase (audio+midi visible) et exporter directement du MPC PLUGIN ça sera plus rapide et stable (ouvrir un projet standalone dans le plugin ne pose pas de problème et tu pourras router et exporter jusqu'à 32 i/o)